Une sélection de cartes pour la nouvelle année !

Allez, cette année on est super polies, et on commence l’année en faisant ses vœux. Pas avec un petit message rachitique et impersonnel sur facebook. Ni avec un sms piteux qui va mettre 10h à arriver dans la mesure où les réseaux sont saturés. Et encore moins avec une e-card, qu’elle soit ironique ou non.

Tu vas prendre ta plus belle plume et rédiger personnellement, à tes amis les plus proches, tes vœux, et t’en remettre aux voies impénétrables de La Poste pour les délivrer tout au long du mois de janvier (en France il est d’usage de souhaiter es vœux jusqu’au 31!) – quel plaisir de voir s’acheminer toutes ces enveloppes aux 4 coins de la France, voire du monde (envoyer ses vœux c’est l’occasion parfaite pour prendre enfin le temps de garder contact avec tous les amis rencontrés en voyage!). Mais surtout, lectrice, avant toute chose, tu vas choisir tes cartes favorites parmi cette sélection !

Chouette petite boutique qui fait aussi des coussins, des étuis à téléphones, de tee-shirts, Ohh Deer rassemble les créations de toutes sortes d’artistes, avec un mot d’ordre : des graphismes et une esthétique toujours léchée, dans l’air du temps. Pour tous vos copains hipsters, pour leur prouver qu’envoyer ses vœux c’est pas FORCEMENT ringard !

Des dessins naïfs, des jolies couleurs, difficile de pas craquer pour ces illustrations charmantes et désuettes ! Sur Red Cap Cards, vous trouverez aussi des cartes pour d’autres occasions : la Saint Valentin, un mariage ou juste des « thank you card », une religion dans les pays anglo-saxons pour remercier lorsque l’on vous a invité / offert un cadeau / rendu un service.

Vous aimerez aussi : cette boutique

Aaah… La typographie ! Source inépuisable d’inspiration ! Il y a les polices qui ont la côte, celles qu’on adore détester, celles qui vivent un retour de grâce, celles qui sont indémodables, et bien sûr toutes les polices façon calligraphies, délicates et sinueuses à souhait. Prise de risque minimale, bon goût maximal ! Par ici !

Un grand classique qu’on retrouve chez Pinhole Press : les cartes de vœux personnalisés avec une chouette photo de vous, de votre famille ou un petit montage retraçant votre année qui permet de donner un maximum de nouvelles en un minimum de temps. Pratique quand on a de la famille disséminée aux 4 coins de la Terre, ça change des mails avec des photos en pièce jointe… Et au fil des années ça constitue un joli album !

Basée à Portland cette papeterie fait de très jolies et originales cartes, sur papier ou bien sur de très fines lamelles de bois ayant poussé de façon durable. Tellement de choix que ça devient difficile de se décider… Pour toutes celles qui ont une âme gentiment folk et aiment les design retro !

Motivées pour envoyer vos vœux ? A défaut d’appliquer ses propres conseils, la rédac’ profite de cet article pour vous souhaiter à vous lectrices, ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Qu’elle soit belle, pétillante et pleine de joies ! On est toujours plus heureuses de la passer à vos côtés en tout cas, merci encore pour vos visites et toutes vos réactions, qu’on adore découvrir ! Allez, 2013… BRING IT ON !

Publié le 1 janvier 2013, dans Day By Day. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Coup de coeur pour la 1ère sélection ! (et merde, je vais vraiment finir par croire que je suis une goddamn hispter). Mais je les aime toutes, à part les photos à personnaliser, j’ai un peu de mal avec ce principe (même pour un faire-part de mariage ou de naissance..) à moins d’avoir vraiment de belles photos/un talent de photographe.

    (et trop mignons ces petits montages avec les flocons, la typo est chouette !)

    J'aime

  2. Alors j’ai maintenant quelque chose à redire (parce que je m’apprêtais à faire ma sélection parce que j’étais vraiment convaincue) : elles sont super CHERES !

    J'aime

  3. Comme disent les filles, ca donne envie d’écrire des voeux! Elles sont toutes tellement sympa et belles!

    J'aime

  4. Trop cooooooooules ces cartes, ça donne vraiment envie de reprendre sa plume, de trouver un peu d’inspiration et d’en envoyer aux gens qu’on aime le plus (et même à ceux qu’on aime un peu moins, elles sont toutes tellement jolies qu’on serait presque frustrées d’en envoyer peu !)

    J'aime

  5. C’est marrant parce que je me disais justement que j’allais certainement poster mes voeux aux gens que j’aime bien et tu viend de m’offrir plein d’idées !

    J'aime

  6. Je dirai même plus que Pauline: troooop trooop cool. Je les adore toutes.

    J'aime

  7. Trop bien cet article ! Les boutiques sont géniales et ça donne GRAVE envie d’envoyer ses voeux ! J’ai acheté une carte dans le style de la première sélection pour mes grands parents d’ailleurs. J’adooore les deux premières sélections, elles sont trop mignonnes<3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :