Archives Mensuelles: mai 2015

Sport #5 : J’ai testé pour vous : Le Piloxing !

Depuis quelques mois, un nouveau sport mêlant danse, Pilates et boxe fait son apparition dans les salles de fitness en France : il s’agit du Piloxing !
Cette discipline a été conçu à Los Angeles en 2010 par la Suédoise Viveca Jensen, danseuse professionnelle et coach sportif, qui avait comme ambition de créer une méthode physiquement et mentalement valorisant pour les femmes.
C’est une activité accessible à tous, quelque soit l’âge et la condition physique. Chacun va à son rythme, selon son niveau et sa souplesse. Il n’y a aucun saut en Piloxing et dans les mouvements de boxe, aucun coups de pieds et les pouces doivent toujours rester vers le haut. Il s’agit donc d’une discipline de haute intensité mais qui préserve des blessures.

Lire la suite

Musique : Searching for Sugar Man

C’est l’histoire d’un chanteur qui n’a jamais percé dans son pays et qui ne savait pas qu’il était une star dans un autre. L’histoire d’un chanteur qui, sans le savoir, a contribué à la libération des mœurs dans un autre pays que le sien. L’histoire d’un homme simple, modeste, intègre, qui s’est résigné face à l’échec de sa carrière de musicien, sans savoir qu’il était adulé par des millions de gens. Jusqu’au jour où, trente ans plus tard, le destin a frappé à sa porte (ou a plutôt appelé au téléphone en pleine nuit).

rodriguez1

Lire la suite

J’irai dormir chez vous : Nantes !

Aujourd’hui c’est au tour de Thunder de nous emmener dans sa ville de l’Ouest de la France : à Nantes.
Je vous laisse découvrir ses endroits préférés et les lieux qu’elle a décidé de nous faire découvrir.

Brièvement comme décrirais-tu Nantes ?
Je dis toujours que Nantes c’est un peu comme un mini-Paris, avec des inconvénients en moins : beaux bâtiments, histoire très riche, un très bon réseau de transports en commun, plein d’espaces verts, une multitude d’endroits cool pour aller manger/flâner/boire un verre, culturellement c’est génial, ça bouge beaucoup, et même niveau emploi on s’en sort plutôt bien. Et à côté de ça, les loyers sont raisonnables pour une grande ville, la mer est proche, on est à deux heures de Paris en TGV, bref on a tout à disposition. Le seul truc vraiment relou, c’est la circulation : on est la ville la plus en travaux de France, et maintenant que l’hyper-centre est piéton, tout le monde circule autour et aux heures de pointe c’est l’enfer. Mais sinon, tout baigne style

Lire la suite

Lecture : Daphné du Maurier

Comme beaucoup, j’ai découvert Daphné du Maurier à travers le roman Rebecca, qui m’a complètement fascinée et que j’ai lu tellement de fois qu’il fut un temps où je le connaissais presque par cœur. Mais l’œuvre de cette romancière prolixe ne s’arrête pas là, puisqu’elle a publié plus d’une trentaine d’ouvrages au cours de sa vie.

daphne_du_maurier_

Lire la suite

Les urgences: j’y vais ou j’y vais pas ?

Oyez, oyez, chères GB, aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui peut concerner chacune d’entre vous : les urgences. Sujet hautement vaste et parfois complètement flou, il ne vous a peut-être pas échappé que les personnes travaillant dans le monde hospitalier s’en plaignent régulièrement, et ce à juste titre parfois (un petit coucou donc à toutes les GB médecins, infirmières ou aides-soignantes, étudiantes ou non)… !

Et pour cause : 75% des patients se présentant aux urgences ne souffrent d’aucune pathologie inquiétante. La plupart des patients repartent donc chez eux par leurs propres moyens (en râlant, souvent ), avec une ordonnance de Doliprane/Spasfon/Ibuprofène (rayer la mention inutile), après en moyenne 2 à 6 heures d’attente.  Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :