Christmas in London

J’ai eu la chance de passer les fêtes de Noël en plein Londres, juste à l’angle de Bloomsbury et Oxford Street. Il faut savoir que Londres est en état de mort cérébrale le 25 décembre : pas un magasin, pas bus, ni même un métro, personne dans les rues, façon 28 jours plus tard. Pour manger, il faudra vous tourner vers les chinois (sur qui Noël n’a pas de grandes conséquences) ou bizarrement les italiens (tous ouverts !).

Si je n’ai donc pas de formidables emplettes et bonnes affaires à vous montrer (le 25 tout est fermé, le 26, »Boxing Day », tout est pris d’assaut , je peux néanmoins vous faire partager mon émerveillement pour cette ville magique qu’est Londres (au moins je n’ai aucun touriste qui se cure le nez sur mes photos !)

IMG_5331copie (Copier)_GF

Cliquez sur les photos pour les voir en grand et accédez à la galerie !

Quelques bonnes adresses, testées et approuvées :

Poppies, le véritable Fish & Chips, tout droit sorti des années 50 ! Les serveuses sont adorables, le poisson succulent, n’oubliez pas d’arroser vos frites de vinaigre, sinon c’est pas drole !

Tokyo Diner, une cantine japonaise traditionnelle dans laquelle les pourboires sont interdits, près de Leicester Square. Le thé et les petits gateaux sont gracieusement servis, et les plats sont à tomber par terre.

Bella Italia, le resto italien sauveur des estomacs affamés du 25/12, je conseille particulièrement leurs petits pains trempés dans une sauce à l’ail et aux herbes, démoniaques !

À propos de Aime Pi

-  C'est  tout  c'que  vous  trouvez  à  dire  ?                                                                                                                                            -  Ouais.  Allez  vous  faire  foutre.

Publié le 4 janvier 2013, dans Les belles images, Voyages. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Ca me rappelle tellement la période pré-Noel quand j’y vivais, devoir faire tous les cadeaux alors que TOUS les autres londoniens avaient visiblement eu la même idée, pester, et puis voir les décorations trop mignonnes et retrouver instantanément le sourire.
    Très jolies photos, la première notamment a un charme très particulier !

    J'aime

  2. C’est vraiment aussi beau en vrai? car les photos sont magnifiques !

    J'aime

  3. Wahou, c’est magnifique !
    J’y vais la semaine prochaine, peut-être qu’il restera quelques décorations … Ou sinon ça reste Londres, donc ce sera cool de toute façon ❤

    J'aime

  4. Les photos sont superbes ! Je fêterai bien le 1er de l’an là-bas un jour… Ca doit être aussi sympa que pour Noël !

    J'aime

    • Le nouvel an à Londres c’est genialissime ! Mon meilleur nouvel an. Dans un pub avec de la bière, des anglais adorables qui essaient de nous apprendre l’anglais, se retrouver dans des endroits improbables et trop bien… BREF c’était parfait.

      J'aime

  5. Ca me rappelle les noël que je passais à Londres quand mon père y habitait encore, les rues sont effectivement désertes, ce qui contraste beaucoup avec les situations normales, en fait ! Cette ville est géniale, et tes photos sont cool (j’aime beaucoup les petites rues).

    J'aime

  6. Olala les décos sont trop bien !!! Ca donne vraiment envie d’y retourner ! Et le fish and chips, ça vend du rêve.

    J'aime

  7. Je n’ai jamais été à Londres mais ça donne envie, tes photos sont vraiment sublimes.

    J'aime

  8. c’est beauuuuu ! comme dit Wisteria, ça donne vraiment envie d’y retourner..

    J'aime

  9. Bah bravo, j’ai envie d’y retourner ! (ça tombe bien j’ai encore un billet de 20£ qui traine dans mon portefeuille…). En période de Noël ça doit être encore plus magique. Je kiffe les illuminations, surtout les parapluies, c’est joliment kitsch !

    J'aime

  10. miss-wallace

    Merci beaucouo pour cet article. Je note les adresses de resto même si j’ai déjà mes habitudes à London!!

    J'aime

  11. Et superbes photos. On passait tous les matins par Regent Street pour rejoindre Oxford. J’adorais ce petit quartier entre Piccadilly et Oxford, calme entre deux artères, avec des cafés et boutiques super chouettes !

    J'aime

  12. Tokyo Diner, le meilleur japonais au monde, ou du moins celui de Londres. J’y suis passée à chaque fois que je suis allée à Londres.

    J'aime

Laisser un commentaire

