10 raisons de regarder TPMP

tpmp

Number 10. Pour apprendre que TPMP veut dire « Touche Pas à Mon Poste » et ne pas passer pour une inculte auprès des petits cousins de ses potes.

Number 9. Parce qu’originellement, c’était diffusé sur France 4, une chaîne du groupe France Télévision, la télé publique financée par la redevance, et c’est important de savoir à quoi ont servi nos impôts.

Number 8. Parce que Cyril Hanouna a remporté en 2015 pour la troisième fois le prestigieux prix du meilleur animateur à l’occasion des TV Notes 2015, un prix dont on n’a jamais entendu parler, organisé par un jury de renom : 20 Minutes, Pure Médias et RTL. D’après Closer pourtant (notez que je soigne mes sources), il semble qu’il ait perdu quelques places dans le cœur des Français cette année, mais ce n’est probablement que partie remise.

Number 7. Pour Enora Malagré. Non, je ne sais pas exactement qui est cette personne, mais je vois régulièrement passer des titres d’articles qui semblent montrer qu’elle sait pousser des coups de gueule, taper là où ça fait mal, titiller les invités sur leurs travers, créer la polémique et porter haut la cause des femmes dans le monde. Une lanceuse d’alerte en quelque sorte.

Number 6. Parce que c’est l’occasion de prendre des nouvelles de chroniqueurs et d’animateurs dont on avait oublié l’existence depuis l’arrêt de leurs émissions ou leur départ des autres talk-shows.

Number 5. Parce que vous cherchez des idées pour l’enterrement de vie de jeune fille de Jessica, celle qui vous a piqué Kévin au collège et ça, vous n’êtes pas près de lui pardonner d’autant que ça vous a valu 10 ans de psychanalyse. Ne nous mentons pas, les épreuves auxquelles sont soumis les chroniqueurs de TPMP sont une véritable source d’inspiration.

tpmp_amour

Number 4. Parce que la voix tremblante d’émotion et les yeux humides de Cyril Hanouna défendant son chroniqueur Gilles Verdez face à la violence d’un Joey Starr déchaîné vous ont profondément émue et qu’on ne peut pas laisser le CSA autoriser ce genre de comportement en direct à la télé, même lorsqu’on envoie son chroniqueur affublé d’une perruque blonde ridicule et d’une pizza faire un bisou à un gars qui cogne les singes et les hôtesses de l’air (non, je n’ai pas dit que Gilles Verdez et sa perruque ressemblaient à un singe déguisé en hôtesse de l’air).

Number 3. Pour savoir combien de temps va tenir Matthieu Delormeau.

Number 2. Parce que vous faites une thèse en sociologie : « La télé aujourd’hui, source de culture et d’enseignement ».

Number 1. Parce que la pile de la télécommande est HS, que vous n’en avez plus en stock et que la télé s’est bloquée sur D8.

Alors, convaincues ?

Une réaction ? Un commentaire ? C’est par ici !

Publié le 23 avril 2016, dans Bouillon De Culture, Télé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :