Tendances Coiffure Automne Hiver 2012/2013

Oyé gentes dames, si vous ne savez plus quoi faire de votre oeuvre capillaire, suivez le guide ! Modes & tendances se suivent, se ressemblent, se confondent dans le domaine de la coiffure. Si bien qu’on ne sait même plus quelle est l’utilité des grands de la coiffure de « créer » chaque saison « ses » nouvelles coupes : elles sont juste remastérisées – comme la musique… Mais jusqu’à preuve du contraire ça ne nous a jamais empêché de ré-écouter de vieux tubes ! Sans plus tarder, voici la collection automne/hiver 2012/2013, en provenance direct des coiffeurs français les plus connus ( Jean Louis David ; Franck Provost ; Camille Albane ; Jean Marc Maniatis ; Jacques Dessange ; etc )

** Guide : La forme de votre visage.

La coupe garçonne : Froid, vous aurez dans le cou.

Commençons par cette coupe au bol féminine, travaillée en long en large & en travers par pratiquement tout le monde, et portées par pas mal de personnalités ; je cite : Mireille Mathieu, Rihanna, Justin Bieber – comme vous, je préfèrerai ressembler à la deuxième. Brune ou blonde, explosive ou angélique, cette coupe ira à tous les visages longs, ovales ou en triangle. Coiffé lissé, bouclé ou en bataille, selon l’envie du jour, préférez plutôt la cire modelante ou la wax que le gel (à moins que vous ayez du gel fibre), du spray ou de la mousse pour redonner du volume et du pep’s.

La coupe courte : Asymétrique, vous serez.

Avec cette coupe, indispensable de se coiffer tous les jours car si vous avez la flemme, tous les défauts se remarqueront. Bouclé ou raide, cette coupe conviendra à tout le monde sauf aux visages ronds, carrés ou en trapèze.

La coupe mi-longue : Épointée en dégradé.

Banal le mi-long dégradé ? Certes mais si populaire ! Il ira à toutes les formes de visages, il suffira de personnaliser un peu la coupe selon les mâchoires : quand elles sont un peu proéminentes il faut pouvoir les masquer avec un dégradé plus prononcé à l’avant (à savoir celles ayant un visage en rectangle, en trapèze, rond, carré ou hexagonale). Pour les autres, un dégradé léger sur les pointes suffira !

La coupe longue : Défiez l’effilée.

Pour celles qui ne veulent pas toucher à leur longueur, on choisi un dégradé léger sur les pointes, tendance hyper naturelle  » Un quoi ? Un coiffeur? Je ne touche pas à mes cheveux voyons ! »

Frange droite ou mèche ? Telle est la question.

Que choisir? Qu’est ce qui vous ira le mieux? ETERNELLE QUESTION.

La frange raccourcira le visage comparée à une mèche de coté qui ovalisera un faciès doté de traits trop carrés, trop durs. Il vaudra mieux conserver une frange bien droite pour un visage long ou en triangle, tant dis qu’une frange très effilée ou légèrement courte ouvrira les visages en coeur, en rectangle ou rond.

La mèche de côté affinera la frimousse et le front d’une longueur un peu trop importante comme les visages en triangle, carré ou hexagonale.

Tout est clair ?

Colorations, Mèches, Tye & Dye… Quelle couleur pour quelle peau ?

Les personnes ayant des yeux bleux, verts, gris, ou bleus gris et ayant la peau dorée sont les chanceuses auxquelles toutes les couleurs iront : du blond platine, au rouge pétant en passant par un roux délicieux ou un prune électrique, elles seront complémentaires à la couleur des yeux. Evitez toutefois le noir et le noir corbeau, laissez le aux peaux rosées – avec une peau trop blanche il faudrait alors se maquiller avec outrance les yeux pour les mettre en valeur.

Les personnes ayant des yeux plus foncés devraient préférer des tons marrons avec des petites subtilités irisées ou cuivrées selon les teintes de peau. Mais pour cette saison, pensez aussi au roux intense, le blond platine ou le brun effet cachemire!

Alors, qu’allez vous choisir ?

Publié le 27 novembre 2012, dans Beauté, Beauty Queen, Tutoriels beauté, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’adooooore les coupes asymétriques, je trouve ça super stylé mais ça demande vraiment trop d’entretien, c’est dommage. Sinon bah évidemment la coupe garçonne, et surtout la coupe au bol, c’est ravissant ! ❤ Bref pour moi cet hiver sera court derrière et plus long devant, j'ai envie de frange, de matière sur le dessus ! Cool cet article en tout cas.

    J’aime

  2. Sympa cet article! Mais je n’ai rien vu sur le carré plongeant .. Adolescence, le carré plongeant, c’est tendance en 2013 ?

    J’aime

  3. Cet article tombe à pic, je sers de « modèle » dans une école de coiffure la semaine pro et ne sait pas quoi faire ! J’aime bien la coupe courte intermède et la mi-longue intermède (oui, je suis banale, comme nana et j’assume.)

    J’aime

  4. Moi je sais qu’en décembre je fais un ombré hair chez Provost ! Cool tous ces conseils !

    J’aime

    • La classe Sunsh ! :p C’est trop la classe le ombré hair, tu vas dans quel provost?

      Spira je suis pas sur qu’un carré plongeant long est super tendance cette année car dans le mi-long il n’a pas été proposé, la seule façon de rentrée dans la tendance c’est de faire un carré plongeant court et légèrement asymétrique.

      VIVE L’ASYMETRIE !! ( dis la jeune fille blonde avec un dégradé tout pourri )

      J’aime

Laisser un commentaire