ITW jeune créatrice : KASSYDIX !

Chez Glory-box on est des filles, bon ça tout le monde le sait, à part celles qui n’en finissent pas de paranoïer, si ça peut vous rassurer dans mon panneau d’administration , à partir de l’adresse mail, j’ai accès aux dossiers de la personne à la C.I.A, d’ailleurs dernièrement j’ai banni Barak Obama, c’est dommage mais c’est comme ça.

On est des filles, et les filles ça aime les trucs de filles, mais surtout les trucs qu’on ne retrouve pas 3 fois sur des greluches dans la même journée quand on fait les magasins.

C’est pour ça qu’on a décidé de se lancer à la poursuite des jeunes créatrices de « trucs de filles ».
Je vous rassure je n’irai pas interviewer  une fabricante de serviettes hygiéniques bio, je parle de trucs INTERESSANTS.

Et moi j’ai trouvé une jeune fille, avec  beaucoup de talent, qui fait des bijoux elle-même dans son petit studio, et c’est elle qui m’a donné envie de fouiner afin de consacrer des articles à des jeunes talents qui de leurs petites mimines sortent de belles choses qu’on aimerait avoir et qui nous intéressent. ET qui méritent d’être connues.

C’est la première à se lancer dans l’arène du nouveau fil  «  ITW Jeune créatrice ». Pour la peine vous pouvez l’applaudir, si si applaudis derrière ton écran, ce n’est pas grave ton coloc est sûrement aux chiottes : La jeune et jolie KASSYDIX !

SONY DSC

Vous voulez en savoir plus ? Nous on a eu envie, alors c’est parti !

Salut KassyDix ! Merci de nous ouvrir les portes de ta boutique !

Déjà, quel âge as-tu et d’où viens-tu ?

J’ai 21 ans, j’habite à Brest en Bretagne et je n’ai jamais vécu ailleurs !

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours scolaire et/ou professionnel ?

Après un Bac S j’ai fait 2 ans de chimie à la fac avant de tout plaquer pour partir en BTS diététique que je fais actuellement par correspondance avec le CNED.

Nous sommes là pour parler de ta boutique de création de bijoux, sous le nom de KassyDix, tout d’abord, pourquoi KassyDix ?

A la base nous étions deux, du coup cela vient de nos deux surnoms : Kass et Dix, même si Dix a désormais quitté le bateau j’ai décidé de garder ce nom qui sonne bien et que je trouve original ^^

Peux-tu nous parler de tes créations ? Qu’elles sont-elles ? A qui sont elles destinées ? Quelles sont tes inspirations ?

J’ai commencé  par les plugs (pour les gros trous de n’oreilles) (OUI comme moi Tagada où tu passes ton index dedans et même que ça amuse les gens), et je me suis par la suite diversifiée dans les bijoux avec colliers, bracelets, bagues… Je pense qu’elle peuvent être destinées à la plupart malgré un style surtout rock, grunge et alternatif. Mes idées me viennent parfois sur un coup de tête, j’assemble des choses qui me plaisent, c’est avant tout ça : des articles qui me plaisent avant tout à moi.

bracelet

Du coup il y a un début à tout forcement, mais maintenant rien que sur ta page facebook tu atteins les  presque 3500 mentions j’aime, t’attendais tu à un tel engouement ?

Oh non je n’y aurais jamais pensé, les débuts étaient bien laborieux, les choses ont évolué très vite de manière positive et j’ai été portée par la vague.

En parlant de début, quel a été l’élément déclencheur qui t’as donné envie de te lancer là dedans ? Y’a-t-il une anecdote ? Te souviens-tu du jour où tu as commencé à mettre la main à la pâte ?

Tout simplement je ne trouvais pas de plugs qui me plaisent alors j’ai essayé d’en faire pour moi, au début c’était pas trop ça, j’ai changé plusieurs fois de techniques avant de trouver la bonne et maintenant je fais de la personnalisation de plugs, colliers, bracelets… J’ai toujours été très patiente et créative ^^

C’était plus pour toi, tes proches, puis tu t’es lancée en créant une boutique ? Ou bien tu avais direct eu l’idée de créer ta mini KassyDix entreprise ?

A la base en effet c’était essentiellement pour moi et Dix et puis sur un coup de tête on a créé un page Facebook , il y a eu un tel engouement que ça nous a motivées à nous développer !

Quelle a été ta toute première création ? Tu as une photo à nous montrer ?

Il me semble que c’était une paire de plugs avec un chat dans une position étrange xD

oreille refaite

Et donc, aujourd’hui, tu as tes clientes à satisfaire, arrives-tu à travailler ou étudier à coté ou est-ce que tu t’es lancée à fond là dedans ?

J’étudie mais par correspondance comme ça je peux gérer mon temps comme je le souhaite.

Y a t-il des jours plus dur que d’autres ? Même si je pense que tu fais ça toujours avec la même passion ? Ta famille te pousse ? Ils en pensent quoi ? (Ton chéri aussi ? )

Oui forcément il y a des jours où la motivation n’est pas au rendez-vous, du coup je m’autorise parfois des jours ‘off’ pour penser à autre chose. En plus avant septembre j’habitais avec mon chéri qui était le meilleur soutien du monde, c’est lui qui m’a créé mes fichiers pour ma base client, mes factures, etc. C’est tellement agréable de savoir qu’on est soutenu !  Depuis qu’il a du déménager pour ses études j’habite seule et ce n’est pas tous les jours facile. Ma famille est très fière également !

Etre une KassyDix très demandée, ça demande combien de temps de travail par semaine pour boucler les commandes à temps ?

Ça dépend vraiment des mois et de la complexité des commandes, honnêtement je ne saurais pas dire, je sais juste que j’y passe une grande partie de mes journées, week-ends inclus.

bague

Tu taffes dans un endroit particulier ou ta chambre te suffit ?

Depuis septembre dernier je suis dans un petit studio de 25m², c’est pas très grand mais j’ai un bureau réservé pour ça du coup !

Comment vous vois-tu évoluer dans le futur toi et ta boutique ?

Tant que ça marchera je continuerai, après c’est vrai que je ne sais pas trop ce que je ferai une fois que j’aurai obtenu mon diplôme, peut être que je travaillerai en mi temps histoire de garder du temps pour KassyDix .

Qu’est ce que tu aimerais que les Glory-boxeuses te souhaitent maintenant ?

De la réussite dans mes études, une longue vie à mon site et être heureuse tout simplement.

Sinon, une anecdote ?

Les premiers ‘projets’ de KassyDix ont été dessinés pendant que je suivais un cours de mécanique très passionnant à la fac !

Merci KassyDix, d’avoir pris du temps pour nous, nous te souhaitons une belle reussite et esperons te voir parfois naviguer à travers notre forum !

camé

Voilà, maintenant vous en savez plus sur cette jeune créatrice qui mérite qu’on parle d’elle. Je vous remets les liens que j’ai déjà insérés dans l’article :

Son FB : https://www.facebook.com/KassyDixPlugsEtBijoux?fref=ts

Son site internet de commande, fait comme les pros ! : http://www.kassydix-plugsetbijoux.com

Et sans attendre je vous invite à aller dans le topic  SPÉCIAL dans forum de Glorybox pour y déposer vos commentaires et découvrir en image le code qui vous est réservé pour avoir -10% sur votre commande jusqu’au 30 AVRIL ! C’est pas beau ça ? C’est pas génial ? Ça ne mérite pas de lui faire une super pub ??

Allez -y faire un tour, découvrez des modèles permanents qui déchirent mémé, mais surtout, ses bijoux sont personnalisables ! Un collier avec la tête de ta belle-mère c’est possible. Une bague avec une photo de Zlatan aussi, bref, plugs, bracelets, colliers, boules d’oreilles, à partir de votre base choisissez votre image, ou profitez juste de ses propres créations qui sont déjà exquises ! Il y a tellement de choses à voir, vous ne serez pas déçues 😉 Paroles de Tagada qui, ok a un look spé ,mais qui est sûre et certaine que quelque chose vous séduira vous aussi !

petite2persopetite 1

Un commentaire ? Une réaction ? C’est par ici !!!

Publié le 11 avril 2015, dans Day By Day, Mode, Sélection du mois, Shopping, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

