Sélection shopping : les chaussures !

« Je dois économiser mon argent, je dois économiser mon argent, je dois écon… OH des chaussures ! »
Voilà une phrase qui résume assez simplement mes dilemmes intérieurs au quotidien.

Depuis plusieurs mois, ma passion pour les chaussures est presque devenue obsessionnelle ! (j’exagère toujours un petit peu) Néanmoins, je reste une acheteuse assez raisonnée (j’achète entre 1 et 3 paires par an). Mes achats sont longuement réfléchis: j’aime faire durer le plaisir. Il n’est pas rare que j’attende plusieurs semaines avant de craquer pour une paire que j’aurais au préalable essayée environ 12 fois, instagramée et partagée avec tous mes amis virtuels. Assez bizarrement, c’est un comportement que je ne réserve qu’aux chaussures !

Je sais d’avance qu’il va être difficile de résister cet hiver tellement je trouve les nouvelles collections jolies (surtout chez Marni), du coup j’ai décidé de partager quelques uns de mes coups de coeur avec vous !

Je commence par du lourd, de la lumière, du shiny !

Shiny sélection

de gauche à droite: Russell & Bromley, Madewell et Maison Martin Margiela

Noir, confort et simplicité pourraient résumer ce qui me plaît généralement en matière de chaussures. (je suis pareille pour les fringues) Voià quelques bons basiques pour affronter l’hiver.

jonak-drmartens-annethomas

Jonak, Dr Martens, Anne Thomas (chez L’Exception

confort

Vans, Cheap Monday, F-troupe

black&whiteZara, F-troupe, Zara

Voilà pour les chaussures de tous les jours ! Mais je ne pouvais décidément pas vous laisser partir comme ça…

Je ne sais pas vous, mais Sunsh m’a bien motivée à enfiler mes baskets et me remettre à la course à pieds ! Elle a touché un point sensible en disant que se remettre au sport était aussi un moyen de se constituer une garde robe dédiée à cet usage… J’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour les baskets proposées par Nike ces derniers temps. Gros plus, vous pouvez les customiser à votre guise sur leur site internet.

running

Nike Free 5.0, Nike LunarGlide 6, Nike Air Zoom Pegasus 31

Si vous avez envie d’aller encore plus loin dans la folie de la shoes, je vous conseille le très bon blog de Shooooes ! A très vite !

À propos de Pauline

Bonjour ! Je suis Pauline, j'ai 22 ans et la journée, je suis étudiante en management de la mode. Ma passion, c'est le Keno. Mais j'aime aussi beaucoup la mode, l'art, le design, manger des cookies et Joseph Gordon-Levitt.

Publié le 24 septembre 2014, dans Day By Day, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Haaaan les F-troupe, les Cheap Monday… Non, les Maison MM. Non les Russels… Non les… Haaa je meurs.

    (Petit aparté sur les chaussure de course: attention au poids, le niveau, la foulée, la fréquence et type d’entraînement pour choisir des chaussures ! C’est un peu ce que je reproche justement à cet engouement de la mode pour les affaires de sport, où on voit la beauté et le style avant le confort et la sécurité. J’ai craqué sur des chaussures (ça sert à rien de citer une marque ça peut arriver pour n’importe qui) qui en fait n’étaient pas faites pour moi et je me suis blessée…)

    J'aime

  2. Les Russels… Tu veux ma mort…

    J'aime

  3. Raaaah les running. Je bave.

    J'aime

  4. Les Maison Martin Margiela sont si jolies!!
    Cet article est vraiment trop cool, merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

