Webserie : Board City

On peut se féliciter aujourd’hui de la diversité du choix proposé par les séries. Différents univers, différents personnages et pour les plus réalistes, on aime à reconnaître des situations qu’on a peut-être déjà connues, des personnalités auxquelles ont peut facilement s’identifier.

Dans le genre « gang de filles », on avait Sex and The City, et puis Girls qui ont enchanté certaine d’entres vous. Mais je ne me suis personnellement jamais reconnue dans la personnalité d’une Lena Dunham ou dans le mode de vie d’une Carrie. Et si le fangirling poussé et le débit fou de Mindy Kaling m’ont volontiers arraché des fous rires, il me manquait quelque chose.

Ce quelque chose, je l’ai trouvé dans Broad City.

L’histoire de deux amies, dans la vingtaine, qui vivent et galèrent dans la ville de New York. La première Abbi Abrams (interprété par Abbi Jacobson), a 26 ans et rêve de gagner sa vie en tant qu’artiste. Mais dans la réalité, elle fait le ménage dans une salle de sport où elle ambitionne d’être coach. Une nouvelle ambition que la vie ne lui permettra pas d’atteindre. Sentimentalement, elle galère un peu, entre son crush pour son voisin, un barbu en chemise de bûcheron et quelques histoires farfelues. Un peu maladroite, elle s’inquiète souvent de réussir à assumer enfin pleinement son rôle d’adulte responsable et tout ce qui en découle : une situation financière et sentimentale stable etc.

tumblr_n4c5rqmiCz1skhsroo1_250tumblr_n4c5rqmiCz1skhsroo2_250

Mais c’est sans compter sur Ilana Wexler ( Glazer de son véritable nom). A 22 ans, c’est un esprit totalement libre et décomplexé, qui entraîne Abbi dans des situations le plus souvent hilarantes. Souvent imprévisible, elle ne sent pas aussi concernée par l’avenir que sa meilleure amies. Elle occupe un poste dans une entreprise de vente. Mais si elle ne s’est pas absentée pour une pause interminable, ne vous attendez pas à la voir se démener derrière son écran. Elle a plutôt l’âme d’une party girl, qui enchaîne les aventures, même si on la sent véritablement attachée à Lincoln, un dentiste un peu perché.



Même si leur relation frôle parfois le creepy elle est aussi totalement adorable. On s’attache vite à ces deux filles perdues entre deux âges, débrouillardes, drôles et totalement en phase avec leur époque. Leur vie craint un peu, elles enchaînent les galères, ont des rêves un peu fous, mais elles peuvent compter l’une sur l’autre pour se sortir de toutes les situation avec humour.

Le show qui a débuté comme une websérie et qui s’apprête à débuter sa deuxième saison sur Comedy Central, reste sans prétention. C’est peut-être là que réside tout son charme.

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 22 septembre 2014, dans Bouillon De Culture, Télé, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. HAN ça donne trop envie! Dès que je récupère une série une connexion digne de ce nom, je m’y colle! Merci Rookie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :