Playlist #3 : Branchez les guitares

Après deux sélection très portées sur la soul et le R’n’B, j’ai décidé de prendre un virage et de vous emmener dans les contrées lointaines du Rock’N’Roll. Alors branchez les guitares, moi j’accorde ma basse… 1,2,3,4 !

My Song 5 – HAIM ft. A$AP Ferg

HAIM est le trio rock féminin de l’année. Trois soeurs dans le vent venues apporter un souffle nouveau dans le rock californien. Si elles nous ont longtemps habitué à des mélodie rock, plus pop, elle s’associent cette fois-ci au rappeur A$AP Ferg. Pour ce détour exceptionnel, elles nous réservent des guitares plus saturées et une ambiance hip-hop.

Iron Sky – Paolo Nutini

On se souvient de Paolo Nutini, suppliant sa belle Jenny de ne pas le quitter parce qu’il n’avait que 18 ans… Aujourd’hui Paolo Nutini a pris de la bouteille et sa voix est de plus en plus exceptionnelle. Une puissance saisissante, que l’on retrouve dans ce live d’Iron Sky, extrait de son dernier album « Caustic Love »

Lonely Press Play – Damon Albarn

Autre sortie incontournable de l’année, celle de l’album « Everyday Robot » de Damon Albarn, qu’on ne devrait plus présenter (quoique : Blur, Gorillaz, The Good The Bad and The Queen). Et dans la multitude de titres qui composent l’opus, voici mon coup de cœur: le mélancolique « Lonely Press Play ».

Do You – Spoon

Composé de cinq garçons ( Britt Daniel, Jim Eno, Eric Harvey, Rob Pope, Alex Fischel), le groupe Spoon délivre cette année l’album « ‘They Want My Soul ». Un opus dont-on retiendra le très pop « Do You ».

The Mother We Share – CHVRCHES

Il y a un an, je découvrais CHVRCHES avec le titre The Mother We Share. Un titre au fort penchant électro, porté par la voix candide de la lead singer Lauren Mayberry et les productions presque pop rock de Iain Cook et Martin Doherty.

We Almost Lost Detroit – Dale Earnhardt Jr. Jr.

Il y a maintenant deux ans, le duo composé par Joshua Epstein and Daniel Zott, dévoilait cette reprise du titre de Gil Scott Heron. Un hommage à leur fief certes, mais amené de belle manière, dans un mélange homogène du style soul de la version originale et de leurs influence rock électro.

 Au mois prochain !

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 21 août 2014, dans Bouillon De Culture, Musique, Playlist du mois, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. (Je suis amoureuse de Paolo Nutini)
    CHVRCHES c’est trop cooooool ! Encore merci pour ces découvertes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :