PLAYLIST #2 : New R’n’B

Chaque mois, Glory Box, vous fera partager sa playlist du moment. Chaque mois, un thème différent et une sélection qui en offrira, nous l’espérons, pour tous les goûts. Pour cette playlist du mois de juillet, oublions les sonorité des tubes de l’été. De toute manière, il pleut… Et derrière nos vitres embuées, par ce mélange lourd de chaleur et d’humidité, on écoute un peu de R’n’B dans un genre renouvelé depuis quelques années par des artistes qui accentuent la soul de cette musique, la rendant encore plus aérienne et poétique.

Drowning – Banks

Notre première artiste nous vient de Los Angeles, et n’est pas vraiment media friendly. On n’en sait peu sur la belle qui s’est lentement dévoilée depuis ses débuts. Sa signature : voix chaude sur instru glacée. Un mélange toujours sensuel et hypnotique.

Something Never Seems To Fucking Work – Solange ft. Devonte Hynes

Solange Knowles (oui, c’est la soeur de Beyoncé), s’est longtemps cherchée artistiquement. D’abord intégrée en coulisse au groupe Destiny’s Child en tant que parolière, elle s’est essayée – pour celles qui s’en souviennent – à une soul très 70’s. Mais ce qui signera son véritable aboutissement artistique, au-delà d’un sens aiguisé du style, c’est sa rencontre avec Devonte Hynes (aka. Blood Orange – nous vous en parlions le mois dernier), qui signera avec elle l’EP True.

Do It Again – Kelela

Kelela non plus n’est pas une nouvelle venue dans la musique. Et comme Solange, elle aura trouvé la voie du succès dans un R&B « new age », développé sur l’EP Fade To Mind. Ici, on retrouve des textes à la fois vaporeux et imagés, délicatement posés sur des percussions entêtantes.

Heartbreak + Jet Lag – Frank Ocean

Impossible quand on parle de R&B, de passer à côté de Frank Ocean. Sa discographie est assez impressionnante et la qualité est toujours au rendez-vous ! A défaut de faire mon choix entre les incontournables Thinking About You, ou encore Pyramid extrait de l’album channelORANGE., je vous fais partager le titre qui tourne en boucle chez moi cette semaine. Un extrait de sa toute dernière mixtape : une série de titres exclusifs et de skit terminés.

Use Me – Miguel

Un autre incontournable : Miguel. Dans son album Kaleidoscope Dream sorti en 2012, il démontre ses qualités de chanteurs dans un album studio conçu comme un live. Une authenticité renforcée par des titres toujours très sexy.

Shadow Dance – The Internet

The Internet est un duo intégré au collectif Odd Future. Chez eux on aime, la soul, le rythme et la musicalité. Une musique qui respire le chill, ne vous invitant qu’à vous sentir bien, dans un voyage vers les plages les plus ensoleillées de la côte ouest des Etats-Unis.

Recognize – PARTYNEXTDOOR ft. Drake

PARTYNEXTDOOR est un artiste signé sur le label OVO, de Drake. Par conséquent, on ne sait pas grand chose de lui, mis à part qu’il doit lui aussi venir de Toronto, et qu’il doit avoir un certain talent. Dans tous les cas, sa musique parle d’elle-même.

HiiiJack – SZA

SZA est la plus organique de tous ces artistes. Son inspiration lui vient de la nature, mais aussi de la religion. Son sens artistique tout particulier en fait une artiste complète qui s’exprime aussi bien dans la musique, qu’à travers ses vidéos ou ses visuels. A découvrir !

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 23 juillet 2014, dans Bouillon De Culture, Musique, Playlist du mois, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Playlist au top ! coup de coeur pour PARTYNEXTDOOR.

    J'aime

  2. Merci Rookie, surtout pour les deux premiers morceaux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :