Playlist #1 : Summer Jam

Chaque mois, Glory Box, vous fera partager sa playlist du moment. Chaque mois, un thème différent et une sélection qui en offrira, nous l’espérons, pour tous les goûts. Vous avez déjà toutes les cartes en main pour avoir une jolie peau cet été mais vous pavanez avec votre teint hâlé sur de la bonne musique c’est mieux ! Pour cette playlist du mois de juin, quoi de plus évidement qu’une sélection sur le thème de l’été et de sa musique si caractéristique (muy caliente). Ici une seule consigne : des titres entêtants, des rythmes que  l’on fredonnera partout, sans même s’en rendre compte et qui ne se dissiperont que l’hiver venu.

TINK ft. Jeremih « Don’t Tell Nobody »

Première sur la liste : TINK. Une très jeune rappeuse et chanteuse originaire de la ville Chicago. Actuellement en préparation d’un album avec Timbaland (rien que ça), la jeune artiste s’est déjà démarquée grâce à son sens de la mélodie catchy, son R’n’B « old school » et son débit affûté. Sur ce titre elle s’adjoint les services de Jeremih, pour un résultat qui ne quittera plus votre esprit.

Davido « Aye »

Le Nigérian Davido est un véritable faiseur de tube. On lui devra notamment Skelewu et Aye. Le dernier titre est une ballade rythmée, entêtante, qui vous donnera forcément envie de danser.

India Shawn ft. James Fauntleroy « Floating Away »

India Shawn et James Fauntleroy sont deux chanteurs et deux compositeurs de l’ombre. Tous deux de très grands talents, ils se rejoignent sans doute sur une même vision de la spiritualité. Plus tôt dans l’année, ils se sont associés sur le titre « Floating Away »: une ballade au goût de bain de soleil.

Blood Orange « You’re Not Good Enough »

Blood Orange, c’est Dev Hynes. L’artiste qui se cache notamment derrière l’EP True de Solange Knowles, s’est fait une place dans la bande-son du film Palo Alto (avec James Franco notamment). Un rythme plus lascif cette fois, qui nous ramène plus au souvenir des chaleurs lourdes et aux insomnies estivales.

Cashmere Cat « Wedding Bells »

On ne compte plus les perle de Cashemere Cat, de ses remix de Do You de Miguel au National Anthem de Lana Del Rey. Aujourd’hui, on se concentre sur l’aérien Wedding Bells qui nous transporte avec rythme vers des destinations et célébrations aux saveurs de l’Orient.

Clean Bandit ft. Jess Glyne « Rather Be »

Ce titre – premier extrait du dernier album de Clean Bandit – est déjà inévitable. La preuve: je l’ai entendu en zappant sur les Anges de la Téléréalité. Ce qui ne m’a pas empêché de le chanter à tue-tête…! D’ailleurs, c’est arrivé plusieurs fois pour être honnête.

Beyoncé « Standing In The Sun »

Il y a un an, on découvrait des extraits du single Standing On The Sun, tout indiqué pour la  campagne H&M x Beyoncé. Un morceau composé par SIA et Greg Kurstin, dévoilé dans son entièreté un an plus tard. Plusieurs versions plus ou moins terminées traînent ici et là sur le net. Je vous partage celle-là:

Lana Del Rey « Florida Kilo »

Pour conclure cette playlist, un peu d’été indien, avec Lana Del Ray. La belle fait la moue sur Florida Kilo, un titre bonus de son dernier album Ultraviolence qu’on vous recommande vivement.

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 25 juin 2014, dans Bouillon De Culture, Musique, Playlist du mois, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Elle est trop biennnn ! Ca sent le sable chaud et les cocotiers tout ça

    J'aime

  2. Mais elle est trop géniale cette playliiiiiiiist. ❤

    J'aime

  1. Pingback: PLAYLIST #2 : New R’n’B | GloryBox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :