Musique – Christine and The Queens

Après trois EPs, un live aux dernières Victoires de la Musique et de nombreuses premières parties de concert, Christine and The Queens a enfin sorti le 2 juin son premier album « Chaleur Humaine » qui est déjà un succès.

Christine-and-the-queens

Christine and The Queens, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas un groupe, mais une seule et même personne : Héloïse Letissier.

 Agée de 26 ans et originaire de Nantes, rien ne l’a prédestinait à faire de la musique. Elle a étudié au Conservatoire d’Arts Dramatiques de Lyon mais a très vite décidé de tout quitter pour vivre une nouvelle vie à Londres. Là-bas, elle rencontre dans un bar trois travestis qui chantent du rock et qui l’ont convaincue de franchir le pas de la chanson. Ce sont elles ses comparses invisibles, ses Queens, qui sont toujours là dans un coin de sa tête.

Son premier album est d’une grande qualité et on ne peut être qu’admiratif quand on sait qu’elle l’a entièrement écrit, composé, arrangé et réalisé.

3450620_3_1e07_christine-the-queens_11b012ae6937011ecc9fa49955610012

Le travail en solo des débuts a laissé la place à Ash Workman (producteur pour Metronomy entre autres) et les ordinateurs ont laissé une partie de leur place à de vrais instruments, en studio comme sur scène. De l’anglais au français en passant par l’italien, Christine joue avec les langues et avec les sonorités offertes par ces différentes langues.
Le thème du travestissement, en référence sans doute à ses « Queens », est ainsi présent tout au long de l’album, dès le premier morceau « It » ou encore dans « Half Ladies ».  Mais elle ne délaisse pas pour autant des thèmes plus classiques comme l’amour et la rupture. Elle nous surprend en reprenant le titre de Christophe « Les paradis perdus » en l’arrageant avec  « Heartless » de Kanye West pour l’intituler tout simplement « Paradis Perdus ».

Le premier single de l’album « Saint Claude ».

Après la sortie de ce premier album prometteur, Christine and The Queens débute une tournée qui promet elle aussi d’être couronnée de succès, en effet la première date à la Gaieté Lyrique à Paris affiche déjà complet depuis plusieurs semaines… et elle fera ensuite la tournée des festivals de l’été.

 Facebook  Twitter  Site  Chaine Youtube 

Publié le 18 juin 2014, dans Bouillon De Culture, Musique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Superbe découverte musicale grâce à toi ! J’aime beaucoup son album et son univers.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :