Cette année, le cadeau de la fête des pères sera cooool !

En tant que fille j’ai toujours eu du mal pour trouver un cadeau à mon père. Notamment parce qu’il s’achète déjà tout ce dont ils besoin et n’a jamais d’envies, de choses qui lui ont plues et qu’il n’a pas achetées. Une fois qu’on a refait sa garde-robe, qu’on lui a offert assez de livres, de CD ou de DVD pour ouvrir une médiathèque, qu’il a cinq parfums qui sont en train de tourner… On se sent dépourvu d’idées ! J’ai passé l’âge de me prendre en photo avec une pancarte en forme de coeur où il y a écrit: « Tu es le meilleur papa du monde ! » Donc cette année j’ai décidé de miser sur du rigolo, de l’extravagant et du fun pour AU MOINS le faire rigoler.

Là aussi il m’a fallu éplucher les quatre coins du net pour trouver des idées originales et qui lui plairont un minimum. Par exemple, un baby foot portable pour revivre la coupe du monde quand on veut, c’est une mauvaise idée. Dommage, cette année ça aurait été bien facile à trouver !

Allez, en prime une photo de famille !

– On commence tout d’abord avec une découverte de taille: les Box pour hommes. Je ne m’étais posée la question si oui ou non les box avaient envie l’internet des hommes. il faut croire que oui car il y a en a vraiment pour tous les papas : bricoleurs, amateurs de vins, de bières, de cravates… et j’en passe ! Donc pourquoi pas un abonnement d’un an à une box dégustation de vins ?

article FDP–  Restons autour de la picole (l’alcool est dangereux pour la santé, blablabla) avec la personnalisation des verres à vin, whisky (1), pinte… ou encore les étiquettes des bouteilles (2) !

– Une autre idée cool, qui est – sans doute en premier lieu – un cadeau d’anniversaire mais que je trouve sympa en guise de cadeau pour les fête des pères: le journal de sa naissance ! Hop, un petit retour en arrière et peut-être quelques larmes d’émotion !!

– Si papa raffole des barbecues (parce que c’est la seule chose qu’il maitrise en cuisine ?) , on peut tenter le fer de marquage sur la viande quand elle est en train de cuire et voilà un homme heureux de voir sa réalisation marquée de sa main !

il_570xN.575629606_7aiy

– Pour les jeunes papas et donc, où les mamans s’occupent des cadeaux, on peut viser de lui offrir un tee-shirt rigolo qui contentera Monsieur et ses enfants. Aaaah, en institut on ne vous propose pas un massage du dos avec des petites voitures !

– Il y a toujours l’idée de l’album-photo parce qu’avec le numérique on a de moins en moins de photos papiers et ça peut manquer. Et qui ça permet de conserver des traces quand notre disque dur lâche sans prévenir !! Mais on peut aussi s’adapter à son temps et lui offrir une coque pour smartphone avec des photos de vous, ou si ça risque de manquer de professionnalisme concernant votre père, des photos de vos vacances passées.

Capture d’écran 2014-06-12 à 13.06.41

– On peut aussi partir sur un album à compléter ! Il suffit juste de remplir les cases comme « Je n’arrive toujours pas à oublier que …» ou encore pleins d’autres phrases à trou pour le remercier d’avoir chasser les monstres de sous votre lit ou d’avoir fait tellement peur à cette ordure de Kévin qui vous avait brisé le coeur en 6ème que depuis ce garçon change de trottoir en vous voyant.

article FDP2

– J’en avais déjà parlé pour la fête des mères, mais je trouve ces cadres tellement fun que je réitère mes dires en clamant haut et fort: ACHETEZ CAAAAA ! Des super cadres avec des mots doux pour flatter l’égo de votre papa si, comme moi, vous avez du mal à lui dire en face qu’il est trop cool.

– Pour les plus gros budgets – et les plus grandes familles peut-être – et si papa est un peu foufou, pourquoi un saut en élastique ou un cours de wakeboard ? Sensations fortes assurées et grosse marrade également (surtout s’il se gamèle souvent).

Et pour continuer la fête et marquer le coup tentez un repas. Grey vous a bien aidé avec ses superbes recettes de pâtes (oui parce que les papas ça aime forcément les pâtes) ou encore ses recettes spéciales « j’épate mes parents ».

Alors, les filles vous avez prévu quoi pour la fête des pères ? Et d’ailleurs, est-ce que vous la fêtez ? Pour les jeunes mamans, vous vous êtes occupées de gâter votre conjoint de la part de vos bambins ?

À propos de Sunsh

Etudiante à plein-temps, brunch-addict, coureuse des montagnes de l'après-midi, fétarde de la nuit et globetrotteuse continuellement.

Publié le 12 juin 2014, dans Day By Day, Shopping, Société, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

