Je suis une vraie fille: du Tumblr à la BD

Vous vous demandiez si vous étiez la seule à prier pour avoir du popcorn quand une embrouille éclate au boulot et que vous êtes aux premières loges ? Vous pensiez que vous seule tombez sur des mec aux moultes problèmes (d’érection, d’attachement, d’expression sentimentale…) ? Vous croyiez que vous étiez l’unique fille à vous prendre la tête parce qu’il a lu votre message sur Facebook mais n’y répond pas ? Et puis le tumblr de JeSuisUneVraieFille est arrivé, et avec lui vos angoisses se sont envolées en voyant que toutes vos craintes et vos vices étaient en réalité partagés par un bon nombre de nanas autour de vous.

Depuis juin 2012 au grès de GIF très expressifs, celle qui se cache derrière ce tumblr met en lumière des dizaines de situations que nous vivons chaque jour, des pensées qui nous traverse. Il nous pousserait même à assumer et à dire haut et fort ce que nous pensons.

Capture d’écran 2014-05-02 à 19.40.25

Bref, les jours et GIF passent, tout ça fait le buzz… Et puis vient le moment où soit on en fait un film, un livre, un CD (c’est pas un mot obsolète ça?) ou… une bande dessinée !

Oui oui oui, le tumblr que vous alliez consulter le dimanche soir quand vous tentiez de vous trouver toutes les excuses pour ne pas aller bosser le lendemain sera bientôt transcrit en bande dessinée par Marion Malabre (au scénario) la créatrice du Tumblr et Lulu Inthesky (au graphisme).

sortie le 28 mai

Vous savez ce que ça veut dire ?
Un support matériel pour nous rassurer dans nos crises de démanche quand Il ne répond pas à votre SMS ou que votre collègue vous bassine avec ses morveux ou que… A vous de complétez les pointillés ! ET un régal graphique en prime. Mais que peuvent demander les femmes en plus de ça ? (oui bon là, j’ai plein d’idées mais bon…)

À propos de Sunsh

Soignante à plein-temps, brunch-addict, coureuse des montagnes de l'après-midi, fétarde de la nuit et globetrotteuse continuellement.

Publié le 26 mai 2014, dans Bouillon De Culture, Lire, Web, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je connais le Tumblr qui effectivement me fait penser à moi et la plupart de mes copines.
    Je suis curieuse de voir à quoi ressemble la BD qui en est tirée.

    J'aime

  2. Je découvre tout juste le tumblr donc merci pour le lien!!

    J'aime

Laisser un commentaire

