10 boutiques etsy à découvrir !

Ca coûte trois fois rien, c’est plutôt 10.000 fois plus marrant et sympa que les crayons papiers standards, et hey, regardez, il y en a même une série spéciale pour le bureau de votre maman !

J’adore particulièrement les petits tableaux abstraits de Ashley Goldberg, que je voudrais accrocher en face de mon bureau pour les voir à toute heure de la journée, mais elle fait également de super chouettes illustrations. Un de ses dessins, un cadre, et voilà : un cadeau hyper original pour le bébé de vos copains !

Une autre de ces boutiques qui laissent penser que 79 % de l’économie du Pacific Northwest, entre Portland et Seattle, repose sur le commerce etsy ! Aucune idée de ce que valent ces cosmétiques 100 % naturels, mais j’avoue que j’adore leur packaging. Si toi aussi tu as oublié d’avoir une personnalité, pas peur du risque et adores plus que tout voir de jolis produits dans ta salle de bain…

Je ne sais pas vous, mais si j’avais une copine qui sortait de 3 semaines de partiel, je n’hésiterai pas 5′ et lui enverrai, à domicile, avec une boîte de thé ou une bouteille de son vin favori ces sels de bains trop jolis pour un bain regénérant / relaxant / qui réconcilie avec la vie.

On trouve en fait des poteries Nemadji un peu partout sur Etsy, contrairement aux apparences le nom ne designe pas une tribu amérindienne dont ce serait l’artisanat mais la technique (« de la main gauche »). En tout cas je les trouve à la fois magnifiques et chic et je les vois vraiment bien égayer un salon.

PS : La leçon d’histoire sur les poteries Nemadji.

On ne fait pas beaucoup plus minimaliste que Uppermetalclass en matière de bijoux : sur sa boutique vous trouverez des colliers, boucles d’oreille et bague d’une simplicité radicale et désarmante. Less is complètement more.

D’autres savons faits mains, avec que des bonnes choses dedans, de belles couleurs pastels, et des packaging trop craquants… Cadeau idéal.

Une créatrice frenchie ! Mathilde fait des collages et des calendriers dans la pure veine surréaliste, que je vois absolument parfaitement dans ma bibliothèque à côté de Poisson Soluble.

Parfois, tout ce qui manque dans un petit salon où on peut pas franchement beaucoup décorer, c’est tout simplement une lampe stylée. Heureusement il y a Studio Snow Puppe, une petite boutique etsy des Pays Bas !

Un début d’été réussi, c’est un mois de juin où le niveau de félicitations est maximal : fête des mères, fêtes des pères, votre petite cousine qui a eu son bac et se lance dans les études supérieures, votre copine qui a eu l’école / le concours / le master / la bourse de thèse / le stage / le job qu’elle voulait, mariage ou fiançailles. Bref, c’est le moment de faire le plein de cartes pour dire à vos proches à quel point vous êtes heureux pour eux !

N’oubliez pas de nous recommander en commentaire vos boutiques etsy favorites !

Publié le 15 mai 2014, dans Day By Day, Web, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. BUY ALL THE THINGS!
    (bon le souci c’est que j’ai pas de taf en ce moment)

    BUY ALL THE THINGS LATER.

    J'aime

  2. fana de papeterie alors forcément, j’adore la 1ere et la dernière boutique 🙂
    une bien jolie sélection

    J'aime

Laisser un commentaire

