Blogtrip: partir en voyage sans bouger de chez soi.

La magie des blogs et surtout leur diversité permet de se perdre dans la contemplation de choses extraordinaires en un clic et sans bouger le petit doigt ! Les blogs de voyage vous offriront donc bien des escapades sans dépenser le dur salaire gagné. C’est l’occasion pour ceux qui ont en horreur l’avion ou le train de voir des contrées lointaines ! Ces blogs en remplaceraient presque le Guide du Routard et autres compères pour trouver des adresses qui déchirent à Senmonorom, Cambodge. Enfin bref, les blogs de voyage ont une liste d’atouts considérables, et notamment celui de nous faire rêver avec des photos aux couleurs éclatantes ! N’attendons plus, VOY-A-GEONS. Sur la toile au moins.

Two travelling birds

Un jeune couple a décidé de partir faire le tour du monde et tiennent depuis un blog pour nous faire partager leur vision du voyage… tout en photos. Quelques clichés, pour le plaisir des yeux. Toutes les photos mèneront aux articles de leur blog consacrés à la destination en question!

Les chutes de d’Iguazu, Argentine – Twotravellingbirds

Torres del Peine, Chili – Twotravellingbirds

Mombase, Kenya – Twotravellingbirds

Tangalla, Sri Lanka – Twotravellingbirds

Doi Mae Salong, Thaïlande – Twotravellingbirds

Soixante ans de vadrouille

Âgée de 91 ans, cette ancienne géographe revient sur ses soixante de vadrouille dans le monde en scannant ses photos argentiques pour nous faire rêver et sourire avec de petites anecdotes. Je ne sais pas pour vous mais moi, ça me donne envie de déterrer les superbes albums photos d’Afrique de mes grand-parents ou celui de mon oncle en Russie !

« Les daims hantent les sites sacrés du Japon, parmi les lanternes de pierre du parc de Nara ou sur le rivage de Miyajima. septembre 1989. »

« Allée menant au temple de Banteay Srei. Au-milieu de la végétation envahissante, vestige de porte avec fronton célébrant un exploit de Vishnu. (octobre 1993, avant dégagement) »

« Tour-sanctuaire sud, garé par des Déités féminines. Octobre 1993. »

« Victoria Falls. Le Zambèze, large de 1700 m, qui sépare ici le Zimbabwe de la Zambie (en arrière), se heurte à une énorme coulée de lave basaltique en se précipitant d’une hauteur de 108 m dans la gorge qu’il a creusée au sein d’un réseau de failles. août 1991. »

« Agra. Inévitable, mais digne de sa réputation, ce cri du coeur de Shah Jahan (le petit-fils d’Akbar) pour sa défunte épouse Mumtaz Mahal, la Perle du Palais. Le marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses du Tadj Mahal se reflète dans un des canaux figurant les fleuves du Paradis. août 1977 »

D’autres blogs de voyage à faire partager ? Des envies suite à ces photos ? Cet été vous partez où, ou si vous le pouviez vous iriez où ?

À propos de Sunsh

Etudiante à plein-temps, brunch-addict, coureuse des montagnes de l'après-midi, fétarde de la nuit et globetrotteuse continuellement.

Publié le 3 juin 2013, dans Day By Day, Les belles images, Voyages, Web, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ca donne tellement envie de voyager!

    J'aime

  2. Je suis la deuxième sur Tumblr. Elle publie peu, mais à chaque fois, c’est juste… « wahou ».
    Ca donne envie de voyager tout ca!

    J’adore ce genre de photos.

    J'aime

  3. Elles sont magnifiques ces photos, ça donne envie de voyager. Super article 🙂

    J'aime

  4. Adrenaline

    AAAH je suis trop triste, je connaissais déjà ces deux là (parce qu’il aurait fallu voir ma réactivité sur le clic quand j’ai lu le titre de l’article !).
    Cet été je pars en Inde (du Nord) mais la lecture de Two Travelling Bird m’a donné tellement, tellement, tellement envie d’aller en Nouvelle-Zélande, les paysages y sont juste magnifiques… Peut-être l’an prochain. Sinon, l’Islande est un pays qui me fait rêver depuis toujours.
    En tout cas même si je connaissais c’est une très bonne idée d’article et de patager ces petits bijoux :).

    J'aime

Laisser un commentaire

