La revue du web n°18

Oyé, oyé, pour terminer en douceur ce ptit week end de trois jours, sillonnons ensemble et de bon coeur les Internets. Au programme de notre 18ème revue du web : une petite sélection de tumblr comme il faut, un bilan absolument nécessaire sur Instagram et de l’amouuur parce que c’est le PRINTEMPS, ça y’est !

Les tumblr sur lesquels il fait bon traîner en ce moment (je décline toute responsabilité quant à la procrastination qui s’en suivra, bon et après tout vous avez déjà perdu une heure ce week end avec le passage à l’heure d’été vous êtes plus à ça près..) : celui qui compile, pour son 125ème anniversaire, des photos du National Geographic. Parfois tu sens la merde Internet, mais tu vois, dans ces moments, je me souviens pourquoi toi et moi c’est amour-toujours-sans-divorce.

Je ne voudrais pas que vous passiez à côté de cette petite merveille. Mais qui sont ces gens?

Trop de swag non ?

Tilo, 2 ans, dramaqueen.

Dans les photos libre de droit, on a la classe.

Instagram est une petite appli en vogue depuis longtemps mais dont la popularité ne cesse de croître. Elle te permet de documenter ton quotidien, d’aller à la rencontre des enfants spirituels de William Eggleston et de suuuublimer tes clichés numériques à l’aide de filtres qui rendent magiquement une photo complètement triviale un peu plus artsy… Instagram c’est donc aussi, pour ses détracteurs, une démultiplication de la représentation de soi, l’extimité puissance 40, une mise en scène archi romancée de sa vie heure après heure ambiance « matte quel livre de bon goût je lis, dans quel café trop bien je traîne, les muffins maison que je viens de sortir du four »

Bref Instagram c’est un peu ça (parce qu’il faut toujours taper aussi un peu sur Nickelback)

Mais attention, si tu disposes tes oreos de la manière la plus harmonieuse possible et prends toujours en photo ton meilleur profil, tu dois le savoir… il ne faut pas choisir n’importe quel filtre. Alors lequel aura le look le plus vintago-lo-fi-wes-andersonien à ton goût ? A moins que tu sois plus dans le trip fantasmico-surréel-HDR ?

Pour ceux qui ont une vie pourrave, mais voudrait quand même faire bisquer leurs contacts twitter et / ou facebook et / ou google + et / ou pinterest (et puis surtout TOUS EN MEME TEMPS C’EST VRAI JE L’AVAIS LOUPE TA BLAGUE !), il y a toujours la voie « Instasham » .Une banque d’images avec des photos qui vont bien. « If you can’t make it, fake it »

On a bien bitché, ouuuh ça va mieux.

Un peu d’amour dans ce monde de brute à présent avec cette demande en mariage que les intéressés ne sont pas prêts d’oublier !

Encore de l’amour avec les super belles photos du mariage de Rimi et Jean. En Inde!

Et toujours plus d’amour avec cette géééniale demande en mariage, façon jeu de piste à la Amazing Race à travers New York City.

Pour les déglingos qui jouent encore aux Sims.

Crédibilité 0.

Sauf mon respect, voici la meilleure page 404 du monde. (je sais que je dis ça une revue du web sur deux)

Comment ça se passe ? On se prosterne, on lui donne une couronne ?

Le métro, c’est cool.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, en attendant la prochaine revue du web, vivent les hélicoptères, les warlocks et les coton-tiges !

Publié le 1 avril 2013, dans Revue du web, Web, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Juste un mot : MERCI.
    D’abord parce que je suis tombée dessus pendant une insomnie, ensuite parce que le tumblr de National geographic est un petit bijou, et que le reste m’a bien fait rire, surtout dans la vie libre de droit.

    J'aime

  2. Là je regarde viteuf mais obligé jreviendrai sur la page ! J’adore trop ce genre de rubriques qui reprennent les trucs du net qu’on a pas forcément vu !

    Belles les photos de National Geographic !
    Qué horror les actrices sans dents !
    J’ai envie d’acheter tous les livres PUF x)
    Ah oui j’connaissais les photos libres de droit, trop marrant ! Et j’connaissais aussi les plans de série (mais je ne joue pas aux sims donc je ne reproduirai pas ces plans xD) !
    Haha la demande en mariage, au moins elle s’en souviendra !
    Le mariage en inde donne trop envie d’y assister pour voir les traditions et tout !
    J’adore les artistes : « Michel Fils de Jacques » ou « « Bisou » xD
    J’adore la page 404 ! Best 404 page ever !
    Beyoncé, I want your moves !
    Poh la la, y’a des métros trop beaux !

    Je reviendrai pour voir en détails tous ces liens !

    J'aime

Laisser un commentaire

