Instant Buzz : Une femme battue se photographie tous les jours

Une femme battue se serait photographiée tous les jours, puis aurait publié les photos sous forme de vidéo, comme cela s’est souvent fait, les yeux au beurre noir en moins. Voyez plutot :

Si aux premiers abords la vidéo peut émouvoir, on peut vite se demander si cette vidéo n’est pas virale, et prompte à lancer une campagne contre les violences conjugales. Pour l’instant, rien ne peut être affirmé, dans un sens comme dans l’autre (même si beaucoup de « make up artist » s’insurgent en donnant leur expertise quant à quel latex serait utilisé dans la vidéo).

Vous, qu’en pensez vous ?

À propos de Aime Pi

-  C'est  tout  c'que  vous  trouvez  à  dire  ?                                                                                                                                            -  Ouais.  Allez  vous  faire  foutre.

Publié le 20 mars 2013, dans The Fuck ?!, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Vrai ou faux, je m’en fous totalement. Tout ce que je sais, c’est qu’en tant qu’interne en médecine, j’en vois pratiquement tous les jours. Alors qu’importe, la réalité est celle là et même si l’image est fausse le message en toile de fond l’est.

    J'aime

  2. Comme les filles l’ont dit, fake ou pas ça reste un message assez dur… J’ose espéré que ça motivera les femmes victimes de violences de se bouger, mais ça reste encore très dur pour elles de le faire.

    (Sinon je trouve que la fille a un air de Maloone !)

    J'aime

  3. Il me semble que des campagnes publicitaires adoptant un peu le même principe avaient été lancées. Au fond peu importe que ça soit « vrai » ou pas (à part pour elle bien évidemment), si ça encourage certaines femmes à parler, pourquoi pas…

    J'aime

  4. Fake ou non, je trouve que c’est une bonne démarche. La proportion de femmes battues en France est énorme, d’autant plus dans un pays où on se dit égaux et respectueux entre chacun. Et en Croatie, Serbie, les chiffres sont énormes (elle est serbe ou croate, il me semble cette fille). La dernière « série » où elle est battue les hématomes sont énormes, si ce ne sont pas des effets spéciaux c’est vraiment horrible. En plus dans cette vidéo, on voit une certaine progression des coups, des marques: la strangulation, la lèvre…
    Même si c’est un fake (soit elle était déjà battue avant le début de la vidéo mais la manière dont sont mises les photos fait penser qu’elle était heureuse, amoureuse, blablabla… et que petit à petit la situation se dégrade. Comme si elle avait anticipé le truc) je trouve que c’est un moyen de sensibiliser le monde à la violence faite aux femmes. Autant dans un pays où chacun est libre, où des infrastructures sont mises en place pour accueillir les femmes dans le besoin, que dans des pays où la femme est moins libre de ses choix et plus dépendante de son mari.
    Ce qui serait bien surtout, c’est que cette vidéo permette aux femmes de prendre conscience que NON, ces marques ne sont pas de l’amour, que NON ton mari ne doit jamais lever la main sur toit, et OUI dès que tu sens que ta vie est en danger, tu fuis et NON tu n’encaisses pas les coups parce que les 2/3 du temps restant ton mari a son rôle de mari aimant. Cette vidéo s’adresse peut-être à toutes les autres femmes, qui se terrent dans le silence et qui subissent la même chose.

    J'aime

  5. Vrai ou faux… je n’en sais rien. Même si c’est précurseur d’une campagne, je ne vois pas trop où est le problème.
    C’est émouvant quand même de voir les bleus (vrais ou pas).

    J'aime

Laisser un commentaire

