10 boutiques etsy à découvrir

Etsy vous connaissez depuis longtemps: cette plateforme de boutiques en ligne permet à toutes sortes de créateurs, collectionneurs et artistes de vendre leurs objets vintage, des illustrations, des bijoux tous plus uniques les uns que les autres. C’est ma destination favorite pour trouver des idées de cadeaux, mais… il faut parfois fouiller le site des heures pour trouver des boutiques intéressantes, alors pour vous épargner ce (dur) labeur, retrouvez dans cet article 10 boutiques Etsy que j’ai aimées !

Dans cette boutique archi délicate, des cabas de toile, des pochettes et de splendides foulards aux imprimés graphiques. J’adore !

Errh… Comment décrire mon sentiment face aux bijoux de Curious Creature Shop ? Je veux TOUT !

Pour les rats de bibliothèque qui aiment la littérature autant qu’être coquette ! La créatrice de psBesitos a eu l’idée de faire de jolis petits sacs évoquant des classiques américains, britanniques et même français. Super mignon.

LittleJoobieBoo propose des centaines de housses d’oreillers recouvertes de fleurettes désuettes, de motifs abstraits multicolores, mais aussi de dessins évoquant Londres, et même des illustrations plus naïves pour des chambres d’enfants par exemple. Il y en a pour (presque) tous les goûts.

Plutôt géniale, la parisienne derrière Odd Boutique propose des « kits de collage » : à partir de ces images à vous de créer le collage spirituel de votre choix.

Chez Petit Or vous trouverez toutes sortes de colliers aux pendentifs pas forcément très originaux (une encre, une aigue marine, une étoile, un « os à souhait »…) mais toujours mignons et de bons goût.

Une boutique qui propose toute sorte de bol en céramiques aux couleurs ravissantes. Pas véritablement utile, mais tellement joli !

Vous êtes à la recherche d’épingles à chignons romantiques, d’un petit rien pour habiller votre chevelure ? La boutique Lucie Tales est faite pour vous !

Quand on veut ajouter un petit cachet rétro à sa décoration d’intérieur on dispse parfois d’une grande bâtisse de grand-parents à piller, et sinon il faut écumer les brocantes… ou bien la boutique Rue Des Louves, qui présente une très chouette collection de vieilleries.

Encore quelques semaines d’hiver.. pas très réjouissant. A moins qu’on ait sur la tête un bonnet ou un turban de Yes Jess, l’une des tricoteuses de Etsy (elles sont légions).

Dites moi tout… Avez vous aimé cette sélection ? Ca vous dit d’en voir d’autres ?

Publié le 10 février 2013, dans Shopping, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. J’aime j’aime j’aime : les housses de LittleJoobieBoo, les couvertures de bouquin de psBesitos, les bijoux de Curious Creature !

    J'aime

  2. Belle sélection!!!
    Merci! 😀

    J'aime

  3. Je rejoins les filles, c’est la pire des tentations ton article ! Gros gros gros coup de coeur pour le 2ème foulard que tu as posté… Moi ce que j’aime sur Etsy ce sont les bijoux de Beautyspot (http://www.etsy.com/shop/BeautySpot?ref=usr_faveitems&atr_uid=18862348) et les appareils photos vintage de The Elephant Eye (http://www.etsy.com/shop/AnElephantsEye?ref=seller_info).

    J'aime

  4. Ah mais c’est TROP BEAU !
    Je vais casser la tirelire !

    J'aime

  5. Ouuuh j’adore TOUT !

    J'aime

Laisser un commentaire

