Des soins doudou pour l’hiver !

Ça y est, l’hiver est bien installé, les moufles et autres gros pulls à motifs sont de sortie et donc plus que jamais, c’est LE moment pour prendre soin de votre peau et adopter des produits qui ravivent vos sens. Je vous propose aujourd’hui une petite sélection de soins doudou pour le visage et le corps pour affronter l’hiver en toute sérénité !

On commence par la base de toute routine : l’hydratation ! Pour le visage, on n’hésite pas à investir dans un bon sérum pour que la peau reste douce et souple. N’oubliez pas que le sérum s’applique après le nettoyage de la peau et avant la crème hydratante, de préférence le soir avant de vous coucher pour avoir une peau de bébé à votre réveil. Gros coup de coeur cette saison pour les sérums Aesop qui sentent bon les fleurs et qui hydratent vraiment bien la peau. Pour les plus petits budgets, de très bons sérums sont tout aussi efficaces selon votre type de peau comme le sérum apaisant intensif Sensidiane (pour les peaux sensibles) ou l’huile protectrice de Dr.Hauschka, plutôt pour les peaux grasses. On mise aussi sur les masques hydratants qu’on laisse poser entre 5 et 10 minutes maxi, le temps de profiter d’une tasse de thé et quelques gâteaux, une opération que l’on peut renouveler une à deux fois par semaine.
Image 10

Ça n’est peut être pas évident pour toutes mais le démaquillage peut être un véritable moment de plaisir, sisi. Pour celles qui ne seraient pas encore convaincues, j’ai de quoi vous faire passer du côté obscur de la force ! Le démaquillage à l’huile rime avec massage, douceur et efficacité ! Vous pouvez aussi bien adopter une huile végétale bio (amande douce, noyaux d’abricot), une huile alimentaire (huile d’olive !) ou encore des huiles cosmétiques. Il vous suffit de prendre une petite noisette d’huile au creux de vos mains, de vous masser le visage et de rincer à l’eau avec un nettoyant doux. On adopte l’huile parce que c’est relativement écolo (coucou les économies de coton), efficace, ludique et que ça permet de prendre 2 minutes pour se relaxer avant de se coucher.

Image 9
Passons maintenant à l’hydratation du corps ! Pour nourrir votre peau, combattre les tiraillements et éviter que l’on vous confonde avec un crocodile, buvez beaucoup d’eau et armez vous de bonnes crèmes hydratantes. Pour un maximum de confort, on se tourne volontiers vers des textures baume qui fondent au contact de la peau, et on n’oublie pas d’hydrater les extrémités du corps. Voilà une petite sélection de produits pour se sentir bien dans ses baskets même par -8000 degrés et soigner les petites irritations dues au froid.

Image 12

Profitez aussi de cette période hivernale pour prendre des bains, c’est ce qu’il y a de mieux pour se relaxer après une journée boulot-métro-dodo, je compte sur vous pour être raisonnables et ne pas en prendre trop souvent quand même pour la planète tout ça, et n’hésitez pas à nous faire partager vos produits de beauté fétiches pour cette douloureuse période qu’est l’hiver !

Crédit photo : La vignette de l’article est illustrée par une photo de Mallory Pérot

À propos de Pauline

Bonjour ! Je suis Pauline, j'ai 22 ans et la journée, je suis étudiante en management de la mode. Ma passion, c'est le Keno. Mais j'aime aussi beaucoup la mode, l'art, le design, manger des cookies et Joseph Gordon-Levitt.

Publié le 29 janvier 2013, dans Beauté, Beauty Queen, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Bravo Pauline ! JE VEUX TOUT ! Les commentaires sont instructifs aussi (adeptes du cold cream depuis une bonne dizaine d’année je vous le recommande également lorsque le froid est mordant!)

    J'aime

  2. Mon chouchou là dedans c’est la masque apaisant hydratant d’Avene! Je l’aime d’amour quand il fait froid et que j’ai besoin d’un « soin doudou » (pour reprendre le titre ;)). Très bon article, ca m’a donné envie de tester certains produits (surtout le beurre corporel body shop que j’ai acheté et jamais ouvert. Shame on me!)

    J'aime

  3. Ah ouai, pour une fois j’étais toute fière de moi, j’ai investis dans une Cold cream (faite maison par une pharmacienne d’une parapharmacie, vraiment bon rapport quantité/qualité/prix), et une crème pour les mains car elles morflent et j’ai décidé d’en prendre plus soin que le reste. Mais j’ai encore du boulot, tu m’apprends l’existence des sérums par exemple!
    Mais le produit avène que tu as mis dans les choix se place à ce niveau aussi ou c’est une crème hydratante? (je jure assez par cette marque et j’ai plein d’échantillon de ce produit là en particulier donc je suis curieuse…)

    Et comme j’ai pris l’habitude de me faire des inhalations au dessus d’un bol (trop la classe quand tu relèves une tête rouge et moite, le nez qui coule et que ton copain te fixe en se retenant de rire), je me dis que ça pourrait être le moment idéal pour coupler avec un soin de peau après, une fois les pores ouverts… mais quoi?

    J'aime

    • C’est vrai que la cold cream est un super investissement pour l’hiver à mon avis!
      Le produit Avène est un masque en fait, à utiliser occasionnellement quand tu as la peau qui tire, que tu fais une allergie ou juste histoire d’hydrater ta peau ! Pour les inhalations, c’est un bon réflexe ! Après, tu rinces ta peau à l’eau fraiche pour resserrer les pores et ensuite tu peux appliquer un masque à l’argile (comme le masque Cattier à l’argile rose), un masque hydratant (comme le produit Avène dont on parlait plus haut) ou purifiant (comme La grande mentheuse de Lush -d’ailleurs si tu affectionnes la marque, ils proposent plein de masques assez cools pour la peau!). Après le masque, tu n’as plus qu’à le rincer et hydrater ta peau avec ta crème hydratante basique ! Il faut juste faire attention à prendre des produits adaptés à ton type de peau !

      J'aime

  4. Je ne connaissais pas les huiles démaquillantes, ça se rince facilement ? Ca me dit bien, mais c’est peut-être trop riche pour les peaux mixtes/grasses ?
    Moi ce qu’il me faut impérativement c’est une bonne crème pour les mains, là c’est la cata.. j’essaierai peut-être celle de Nuxe, j’aime bien leur produit généralement.
    Chouette article en tout cas 🙂

    J'aime

    • Et bien en fait oui, ça se rince assez facilement, à condition de le combiner à un nettoyant. L’huile est vraiment là pour démaquiller, il ne faut pas zapper l’étape nettoyage ensuite! Et vu que tu la rinces/l’enlèves après le démaquillage, ça ne pénètre pas dans la peau donc pas de risques pour ta peau mixte à grasse !

      J'aime

  5. Ouaaais les masques naturels c’est trop bien ! Mais le sucre ça t’arrache pas trop le visage ? Tu peux aussi faire un gommage du corps avec du sucre et du miel, c’est tout doux :’)
    Pour l’eau froide, respect ! Moi j’y arrive pas à part en plein été par 35 degrés quoi. Et ça ressert l’écaille des cheveux aussi !

    J'aime

  6. Hmmm , les bains je dis NON!!!!! (en fait c’est parce que j’ai pas de baignoire , oui je suis une rageuse!!!!) Sinon l’huile de Noisette c’est tip top pour la peau aussi!
    Et mon truc à moi c’est 1/semaine un masque huile d’olive+sucre , ça claque et c’est pas cher!!!!
    Et finir la douche avec de l’eau froide même en hiver oui oui oui ( je ne le fais jamais mais apparemment c’est vachement bien pour la peau!!!)
    Super article Mme !!!!! Bravo!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

