Revue du web #17

C’est dimanche. Et en plus il fait super froid. Et en plus des vieux croûtons n’ayant pas compris qu’ils allaient mourir dans 10 ans défilent contre une éventuelle loi qui ne les regarde pas. Triple raison de se perdre dans la contemplation d’Internet. Se perdre, certes, mais pas n’importe où. Suis le guide pour cette… 17ème revue du web !

Solange, une comédienne qui n’aime pas beaucoup les soirées où il faut être vues, crée un abécédaire loufoque, poétique et intime depuis plusieurs mois. Dans la veine de Sophie Calle, Chantal Akerman ou Francesca Woodman.

On sait tous que Venise est souvent submergée. Mais est ce qu’on sait à quoi ça ressemble ? Et bien à ça.

Ca c’est spécial-dédicasse à nos lectrices qui attendent bb1 ! Pour les remercier de pas être devenu kom sa.

L’allure post-apocalyptique des mégalopoles si elles étaient plongées dans le noir… C’est chez Thierry Cohen et c’est plutôt flippant et beau ! Ne manquez pas non plus le projet « Binary Kids ».

Mais NYC véritablement plongé dans le noir c’est arrivé pour de vrai il n’y a pas si longtemps, à cause de l’ouragan Sandy. New York comme vous ne l’avez jamais vu !

Dans la catégorie « trop mignon et poétique, WANT, TOUT DE SUITE MAINTENANT », je demande : ceci. Des petites sculptures en céramique qui évoquent les esprits de la religion Shinto.

Miranda July, la formidable cinéaste derrière « The Future » et « You, Me and Everyone I know » tient à partager cette astuce avec : toutes les étudiantes en révision de partiel, télétravailleurs et autres freelances. Allez vous essayer ?

Le flickr à ne pas manquer c’est celui-ci, qui rassemble des illustrations et peintures aussi belles que les oeuvres de Egon Schiele.

La deuxième saison de Girls c’est… ce soir ! Plus qu’une trentaine d’heures, pour nous françaises, avant de retrouver les aventures de notre loseuse favorite, Hannah Horvath que l’on quittait sur la plage de Coney Island dans le finale le plus réussi de 2012… Moi je suis prête, j’ai même imprimé mon bingo. Et vous ?

Des bibliothèques complètement folles.

Et oui. Internet c’est aussi ça. Donne nous ton résultat en commentaire !

Et finissons avec Star Wars, tel que l’aurait mis en scène Wes Anderson ! Qui aime bien, châtie bien !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais d’ici la prochaine revue du web, vive l’égalité, Katy Perry et Daviiiid Bowiiiiie !

Publié le 13 janvier 2013, dans Day By Day, Revue du web, Web, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai aimé tout pareil que Loops ! New York comme ça c’est fou, ça m’a fait frissonner !
    Mais je te bats en dactylo : 103 mots/min, 517 frappes, « Vous êtes meilleur que 95,5% de tous les utilisateurs (position 228 sur 5069 – dernières 24 heures)  »
    J’aurais du faire des compétitions de secrétaire ou quoi ?

    J'aime

    • Ah ouais tu tues tout Para-dox !!
      Perso ça m’a inquiété sur mon temps passé devant l’écran, visiblement je pianote un peu beaucoup souvent x)

      J'aime

  2. Ce que j’ai préféré : New York éteint, les photos sont superbes, c’est génial de voir la vile sous cet angle ! Ensuite les bibliothèques, elles sont dingues! J’avais déjà vu des livres partout du sol au plafond, des alcôves remplies de bouquins un peu partout. Cet assortiment est bien cool en tout cas Enfin les petites figurines, on dirait des esprits c’est très poétique.
    Et pour me la péter et parce que j’ai bien kiffé, mon score de dactylo : 84 mots/min, 422 frappes, « Vous êtes meilleur que 87.22% de tous les utilisateurs (position 796 sur 6227 – dernières 24 heures) » youpiiii, je suis une geek confirmée !

    J'aime

  3. Pas mal la revue ! ( j’ai bien ri )

    J'aime

Laisser un commentaire

