Lookbook de GB

IMG_4765 copie (Copier)_GFGlory Box se lance à l’assaut de vos placards pour en faire ressortir les plus jolis trésors. Notre premier lookbook est consacré à Héloïse, une de nos lectrices assidues que vous reconnaîtrez surement ! Jeune étudiante en droit, passionnée de philosophie et de littérature, Héloïse n’est pas notre

premier lookbook par hasard. Douée d’un sens aigu du style, sachant toujours très bien associer couleurs et matières, elle jouit également d’un don particulier qui n’est pas donné à tout le monde : l’art du fouillage ! Parce que pour dénicher une merveille sans y laisser un rein, il faut le mériter.

– Comment définis tu ton style ?

Tu me poses une colle, je n’ai pas définition précise de mon style. Il y a cinq ans je t’aurais peut être dis « rock chic » pour faire bien comme dans Biba haha.

IMG_4781 copie (Copier)_GFIMG_4764 copie (Copier)_GF

Je sais que j’aime associer des pièces classiques, de jolies matières, avec des pièces plus « originales », de la broderie, des motifs, des couleurs chaudes. Souvent j’allie des pièces plus chères avec d’autres que j’aurais chiné en friperies par exemple. Simplement parce que je trouve les jolies pièces chères rapidement ennuyantes une fois combinées ensemble. J’essaie vraiment de trouver quelque chose qui me ressemble. Puis je crois que j’ai une micro passion pour le daim, les grands sacs en cuir marron (toujours!), les blouses blanches, les bottines, et l’absence de talons. Si je devais mettre ça en image, je dirais que les visuels de la marque Heimstone m’inspirent beaucoup. Ainsi que les looks de Typhaine Augusto il ya deux ou trois ans.

Heimstone

Typhaine Augusto

IMG_4794 copie (Copier)_GF

– Ta règle d’or en matière de mode ?

Je suis assez attentive à la qualité du truc que j’achète. Qu’importe où je l’achète d’ailleurs. Du coup il m’arrive de chiner des trucs en soie pour trois fois rien (deux ou trois euros par exemple). Ma « règle d’or » c’est de fouiner. Mais c’est quelque chose que je fais inconsciemment en fait. Quand je suis sur un site il m’arrive d’avoir le nez dans la partie « bonnes affaires », de chercher le petit truc. Enfin voilà « chercher » pourrait être ma règle d’or.
Ah et sinon je suis nazie des bottes pointues, du total look, et des pantalons blancs.

– Qu’enfiles tu quand tu n’as rien à te mettre ?

Un short en daim, hyper passe partout et qui va avec la moitié de mon armoire. Sinon si je l’ai sous la main, un pull noir en cuir et sequin que j’avais 

Robe Sessun

déniché dans un vide dressing sur lequel j’étais tombé en me baladant à Paris. Avec un jean noir et mon perfecto en cuir, et une écharpe bordeaux. Je suis au moins sûre que les trois derniers sont dans mon placard. Ou une robe en dentelle blanche, ça m’évite de chercher un pantalon.

– Que porterais tu sur le tapis rouge des Oscar ?

Une robe Sessun. Salut. Celle avec le dos nu, vous voyez ? Muhm muhm muhm.

– Ta boutique de vêtements préférée ?

Je prends rarement mes vêtements dans la même boutique en fait. J’aime beaucoup Sessun et les friperies.
Mais je ne peux pas ne pas citer Heimstone, Maison Scotch, Pull and Bear, American Vintage, et la section sale d’Urban Outfitters.

IMG_4798 copienb (Copier)_GFIMG_4826 copie2 (Copier)_GFIMG_4818 copie (Copier)_GF

IMG_4829 copie (Copier)_GF

– Quelle pièce de ton placard ne prêterais tu même pas à ta meilleure amie ?

Je ne vois pas, j’aurais peut être pu parler de mon écharpe bordeaux, mais je l’ai déjà prêté longtemps à un ami. Je crois que derrière cette apparence nazie se cache quand même un petit coeur.

– Ton plus gros craquage ?

Mon sac. Je regrette parce que je suis étudiante et que l’on m’a toujours appris à faire attention à mes sous. D’un autre côté je l’aime vraiment beaucoup beaucoup. Je suis partagée.

– La pièce que tu guettes en ce moment ?

Je fonctionne beaucoup au coup de coeur, je guette rarement. En ce moment je me meurs beaucoup devant des bottines Hudson, basses, avec une finition en daim. Et ça fait deux mois qu’un blouson comptoir des cotonniers m’a tapé dans l’oeil. Pour quand j’aurais des sous peut-être!

Bottines Hudson

Et voila, c’est déja fini ! Merci à Héloïse pour sa gentillesse et sa disponibilité, et à Flo pour sa gentillesse, sa disponibilité ET son art du port du réflecteur, sans égal à ce jour.

Si vous êtes parisienne (ou comptez venir à Paris) et que comme Héloïse, vous avez envie d’avoir votre Lookbook, envoyez moi un petit mp ! Si vous n’êtes pas parisienne, ne commencez pas à crier à l’injustice : envoyez moi un petit mp quand même, on peut s’arranger !

A bientôt pour un nouveau Lookbook !


    IMG_4841 copie (Copier)_GF

À propos de Aime Pi

-  C'est  tout  c'que  vous  trouvez  à  dire  ?                                                                                                                                            -  Ouais.  Allez  vous  faire  foutre.

Publié le 22 décembre 2012, dans Être une gloryboxeuse, Beauty Queen, Mode, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. super article ! j’ai flashé sur la jupe 🙂
    elle a un blog héloise ?

    J'aime

  2. Putain c’est génial ce nouveau concept je valide puissance 1000 ! j’adore la jupe, et je suis fan du style simpliste mais chic en même temps. Les photos sont au top ! Vraiment génial.

    J'aime

  3. C’est vraiment une bonne idée de rubrique, et Yaë est parfaite ! Ca fait un bout de temps que je me mets un peu aux fripes, malheureusement je suis pas de Paris donc y’a moins de choix mais je devrais un peu plus chercher, je suis sure qu’on peut faire des affaires ! En tout cas bravo, très belles photos et cette jupe (la première), lovelove !

    J'aime

  4. Trop cool cet article 🙂 Et les photos sont vraiment jolies ! (J’adore la jupe !!)

    J'aime

  5. Ooooh mais cette jupe serait une parfaite alternative à la Bershka-taille-somalienne qui me tentait trop!!! Tu m’en veux si je l’achète à mon tour?
    Chouette article!

    J'aime

  6. C’est vrai que t’as un pur style Yaë, je suis totalement fan. Mais j’ai presque eu l’impression de lire une autre langue, ces marques (?) ou magasins (?) ou créateurs (?) QU’EN SAIS-JE, sont trèèèèès loin de moi !

    Autant dire que je kiff déjà cette nouvelle rubrique c’est une idée au top!
    ( Et là dernière photo est superbe )

    J'aime

  7. J’adore le style, j’adore les photos, j’adore l’article.
    Je vais peut-être commencer à aller dans les friperies!

    J'aime

  8. C’est cool comme idée d’articles ! Et oh oui, Yae est trop classe en effet !

    (Par contre maintenant la phrase de la fin de l’article « si vous êtes pas parisienne » m’a mis cette chanson dans la tête, MERCI K. http://www.youtube.com/watch?v=_VUKKsJnl7Y )

    J'aime

  9. Super cette nouvelle rubrique!! Autant je ne sais pas parler « fringues », autant j’ai adoré le lire! Et les photos qui l’accompagne, comme toujours, super!

    J'aime

  10. Et d’ailleurs d’où vient-elle cette jolie jupe ??

    J'aime

  11. Ta jupe est superbe ! SUPERBE ! Excellent article. Je cris haut et fort: j’adore cette nouvelle rubrique.

    J'aime

  12. Raaah mais t’es tellement stylée Yaë, ça me fascine complètement ! J’adore la jupe et ton deuxième look (il me FAUT des chemises bordel). Les photos sont vraiment cools aussi bref un article au top !

    J'aime

  13. Je suis tombée amoureuse de la première tenue, j’aurais jamais eu l’idée d’associer ce genre de jupe avec une chemise et pourtant, vu comme ça, ça claque ! En tout cas je partage cet amour du fouinage, il n’y a rien de plus jouissif que de trouver de belles pièces à un prix ridicule, même s’il faut bien souvent s’armer de patience..

    Bref, c’est une vraiment une très bonne idée de rubrique, les questions/réponses sont intéressantes et le côté pro des photos ne gâchent en rien la qualité de l’article !

    J'aime

  14. GE-NIAL
    Vous avez toutes géré sur cet article, il est superbe, bravo.
    Grande classe Héloise, tu me donnes envie de m’intéresser un peu plus à ce que je porte et choisis. Je suis parfaitement incapable de parler fringue comme tu le fais.

    Et les photos sont parfaites! Vraiment, bel article, hâte d’en voir d’autres de cette série!

    J'aime

  15. J’ai kiffé la vibe là. Héloise tu déchires. Cette jupe j’ai flashé dessus mais malheureusement j’ai pas le physique adéquat je crois hein, tu la portes vraiment vraiiiment bien. Et je rejoins Alright « Felicitation pour l’article. C’est vraiment cool les articles ou le GBs partagent leur passion, ca se ressent vraiment et c’est super agréable. » (pour pas faire de redit je cite voilà)
    Vivement le prochain !

    J'aime

  16. Sympa cette nouvelle rubrique !
    Le premier look DECHIRE ! La jupe est magnifique et lui va tellement bien !

    J'aime

  17. Elle est superbe cette jupe !

    J'aime

  18. Felicitation pour l’article. C’est vraiment cool les articles ou le GBs partagent leur passion, ca se ressent vraiment et c’est super agréable.
    Personnellement, je n’ai pas la patience de fouiller. Et en y reflechissant bien, je n’en ai pas l’occasion. Je ne sais même pas si il y’a une friperie dans ma ville.
    En tout cas, très belle nouvelle rubrique, j’espere qu’elle va continuer !

    (et Khiera, vraiment les photos sont magnifiques)

    J'aime

Laisser un commentaire

