Les envies cadeaux de la rédac’

Encore quelques jours pour boucler vos cadeaux… ou vos listes de cadeaux pour les proches retardataires (rassurez moi, il y en a dans TOUTES les familles non ?). Parce que Noël, c’est le bonheur du partage, la joie d’offrir, le plaisir de recevoir, voici les listes de Noël de quelques membres de la rédac’, dites nous dans les commentaires ce qui vous inspire !

Pour Mallory

1. Une théière Bodum : parce que c’est ridicule de se faire son thé en chien et d’aller remplir sa tasse perso en utilisant un sachet à chaque fois, le thé c’est convivial, le thé c’est généreux, le thé c’est amour, alors quand on en fait, on en fait plein !

2. la palette Naked de chez Urban Decay : parce que ça y est, c’est bon, j’ai compris, C’EST DONC UN CLASSIQUE, et quitte à avoir dans sa mallette du fard à paupières autant avoir ceux la. Alors voilà, je me lance, je l’annonce, c’est officiel : je veux la palette Naked Urban Decay !

3. le coffret Noël de bougies Dyptique : parce qu’à force d’entendre parler de ces bougies hors de prix par les bobos parisiens de Saint Germain… j’ai fini par en vouloir moi aussi. J’SUIS SURE QU ELLES SENTENT BEAUCOUP PLUS BON QUE LES AUTRES (et les étiquettes sont tellement jolies).

4. un serre tête oreilles de chat : Je vais quand même pas m’acheter ça toute seule, mais si on me l’offre, alors, je serais obligée de le porter. Pour faire honneur. Quand même.

5. une chouette de pc : ouiiiii je veux qu’elle égaye mes longues journées de retouches et qu’elle soutienne mon strabisme naissant à cause de mon écran toujours trop prêt et toujours trop grand !

Pour Laëtitia

Laëtitia vient d’emménager dans un nouveau chez elle… et dans un nouveau chez soi, et bah ON DECORE. Tu le sens l’appart trop cosy qu’elle se prépare ?

1. Parce que ce ne serait pas un vrai Noël sans une pièce Sandro au pied du sapin. Je bave dessus depuis tellement longtemps, presque depuis Noël dernier !

3. Un mobile en bois pour accrocher sur mon haut plafond.

2. Des jolis cadres pour habiller mes murs.

4. Et pour les remplir, ces chouettes affiches d’animaux personnifiés.

5. Un carnet de voyage, qui partira avec moi à Londres. Et donc celui qui me l’offrira partira un peu avec moi.

Pour Pauline

1. Le foulard « Fur » d’Esther Bonté : C’est un grand foulard en soie, parfait pour éviter de prendre froid tout en restant classe ! J’adore les couleurs et les motifs super graphiques, mais le prix est un peu élevé donc c’est un coup de coeur de luxe à réserver aux les budgets conséquents.

2. Une bague avion en papier de chez Bird on the Wire : je suis fan de cette bague parce qu’elle est discrète, cool ET elle est ajustable, donc tellement pratique !

3. Un merveilleux mug lapin trouvé chez Fleux : les tasses et moi, c’est une longue histoire d’amour, mais j’ai eu un vrai crush pour cette collection (et il y a plein d’autres animaux sur le même modèle) ! Celui là est tout doux et parfait pour boire un thé pendant les longues soirées d’hiver.

4. Un vernis à ongles American apparel, tout en paillettes ! (teinte Nebula) Je suis en train de succomber à la tendance des paillettes, je veux en porter par petites touches et ce vernis me parait parfait pour commencer !

5. Une place de concert pour -M- ! C’est l’un de mes chanteurs favoris, il a une énergie de dingue et la mise en scène de ses shows est complètement folle. Je l’avais vu en concert pour son album précédent et c’était probablement l’un des meilleurs concerts que j’ai pu voir donc je frétille du slip rien qu’à l’idée d’y retourner!

6. La BD « Paul en appartement » de Michel Rabagliati. J’en fais la collection ! (c’est une série) C’est probablement l’une des BD les plus mignonnes et les plus cools qui puissent exister ! C’est autobiographique et l’histoire se déroule au Québec dans les années 80 (il y a des tonnes d’expressions québécoises toutes plus drôles les unes que les autres…!), le dessin est super efficace, ça se lit très rapidement parce que c’est tellement génial qu’on en décroche pas. Je la conseille vraiment à TOUT le monde, c’est d’ailleurs elle qui m’a donné envie de me mettre à la BD !

Pour Anaïs

1. Pour être dans l’ambiance, j’ajouterais bien quelques bougies parfumées, pour faire un pied-de-nez à la grisaille en illuminant mon salon de senteurs d’été. Et parce que les bougies, ça chasse les mauvaises idées et ça file le smile !

2. La petite lanterne trop mignonne limite si elle sort pas du set de Moonrise Kingdom

3. Un beau plaid tout doux pour pouvoir coocooner devant la télé, et oublier qu’il pleut et qu’il fait froid ! Ça servira aussi dans les moments de déprime, tant qu’à faire !

5. Un joli coffret découverte de thés, pour découvrir plein de saveurs et de mélanges et pouvoir goûter des thés qu’on n’aurait pas forcément oser acheter ! En plus, dans une jolie théière en fonte, ça fait oublier le froid.

6. Et puis quitte à prendre soin de soi, au tant y aller jusqu’au bout. Pourquoi pas quelques produits de beauté, dans un petit coffret ou un petit pack. Certains les font même en format « voyage » pour les baroudeuses-mais-pas-trop dans des trousses autorisées en cabine comme l’Occitane.

4. Ou pour les -pas-baroudeuses-du-tout, un coffret beauté complet, ça me va aussi. Relaxation, douceur, bien-être, détente… quoi de mieux en ces périodes agitées pour oublier un peu tout le stress causé par « la fin du monde » (et le shopping de dernière minute)

Pour Florence

1. Voilà, Girls c’est (déjà) fini… Mais Christopher Owens sort un premier album solo cet hiver, à écouter d’urgence pour ceux qui aimaient la pop mélancolique et surannée du plus touchant des groupes de indie rock des 2 dernières années.

2. Une idée cadeaux géniale (à offrir à quelqu’un que vous connaissez bien) : un « diagnostic parfum » – vous renseignez vos notes et senteur favorites, les parfums que vous avez préféré porter, et le site vous propose 5 échantillons de parfum inconnus au bataillon à tester, mais en accord avec vos goûts. C’est pas génial ? C’est si compliqué de trouver un parfum qu’on aime ! (on peut aussi offrir un bon ou une carte cadeaux si on ne veut pas prendre le risque d’être à côté de la plaque

3. Je vis dans un deux pièces, mes rêves de jardin d’hiver ce sera donc pour plus tard… mais en attendant je peux commencer par ce mini-mini terrarium, beaucoup trop mignon, pour avoir un peu de verdure à domicile.

4. Ma nostalgie du Japon étant inextinguible, j’aime me faire du mal en me tapant tous les classiques du cinéma nippon. Ce coffret des films de Ozu était donc complètement indispensable pour occuper les longues soirées d’hiver à venir. HAI !

5. Jean-Pierre Delhomme tient depuis quelques années un blog sensationnel, sort cette semaine un livre remarqué (The Unknown Hipster Diary), mais n’en est pas à son premier coup d’essai. Preuve en est : le Je Bouquine de 1995 qu’il illustra quand j’avais 9 ans et me permit de le découvrir, mais aussi toute une série d’ouvrages rigolos et mordants à propos du quotidien d’esthètes, d’addict au design et autres dandies en goguette, dépeint son coup de crayon si étrange et reconnaissable entre mille.

6. Pas de Noël sans thé : chaque année j’en profite pour refaire un stock, histoire de partir équipée pour la nouvelle année, et c’est surtout l’occasion de faire des découvertes (Mariage on connaît, Kusmi aussi, Lov Organic n’en parlons pas, c’est l’heure de Bellocq si tu veux coincer même la plus snobs de tes copines…)

Pour Mélissa

1. Un sac Jump From Paper : « WTF » et « Cool », les deux mots qui me viennent à l’esprit à chaque fois que je lorgne sur un sac de cette marque. Je les trouve complètement fous avec leur gueule de cartoon mais pour autant, est-ce que j’assumerais de porter un tel sac ? Je ne sais pas, et c’est la raison pour laquelle je ne l’achèterais peut-être pas de moi-même mais si on me l’offrait, j’en serais ravie !

2. Le jeu de société Pix : la période de Noël chez moi est souvent synonyme de saines tradition – retrouvailles en famille autour de jeux de société, un peu comme au temps où l’internet n’avait pas encore volé notre âme. Mais au diable le Scrabble, les jeux d’aujourd’hui ont plus de swaaag. Et c’est le cas de Pix, un Pictionnary à qui ont aurait fait la tête au carré et auquel tu peux plus sortir l’excuse du « mayyy je sayyy pas dessinayyy ! »

3. Des boots de biker : alors certes, j’en ai déjà 2/3 paires du genre mais pas de couleur cognac déjà, alors euh, hein, steuplait. Et encore moins avec des sangles et des zigouigouis, le talon usé et toute la clique. Et puis de toute façon on n’a jamais trop de chaussures, JAMAIS.

4. Pharrell : Places and spaces I’ve been : Je ne suis pas particulièrement adepte des livres autobiographiques, mais quand il s’agit de Pharrell Williams je veux bien faire un effort. C’est pas comme s’il avait une vie toute pourrie, la bonhomme a tellement touché à tout que je serais pas étonnée de voir le job de branleur de dindon figurer sur son CV. Je le considère comme une véritable icône. et je ne dis pas ça parce qu’il a fait (et continue de faire) frétiller l’adolescente qui sommeille en moi. Nop’

5. Tous les tomes de The Walking Dead : puisque la suite de la saison 3 reprend seulement en février (trêve hivernale de mes fesses), comment mieux patienter et continuer à faire de beaux rêves où boyaux et cervelles se côtoient dans un joyeux bordel qu’en se faisant un ptit récap avec les comics ? N’ayant jamais lu un seul tome, ce sera aussi et surtout l’occasion pour moi de découvrir la version originale de l’histoire.

Et voilà, on espère que ça a pu vous donner quelques idées cadeaux pour celles qui sont encore en galère… ou bien que cela vous aura permis de rajouter quelques lignes à vos interminables listes de noël !

Publié le 21 décembre 2012, dans Bouillon De Culture, Shopping, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Trooop chou la Chouette de Mallory et la tasse lapin de Pauline ! Et puis les thés, des essentiels à consommer sans modération. Je rajoute le mobile de Laëtitia (adorable, très poétique) et les bougies parfumées de Mallory. C’est vraiment sympa, toutes ces idées, merci les filles !

    J'aime

  2. On aime le thé sur GB ! 😀 Du coup, j’ai de plus en plus envie d’acheter ce plaid, vu vos avis !
    T’inquiète Elinor, je suis sure que t’aura vu juste 😉

    J'aime

  3. Oooooh les mugs animaux, je suis faaaaan! Trop trop cute cette trouvaille!!
    Sinon, le plaid d’Anaïs ou le jeu Pix de Mélissa viennent trop tard !! j’aurais aimé y penser il y a quelques heures quand j’ai répondu au pif « le dernier livre de Rowling » à une tata qui voulait une idée, parce que c’était le seul livre récent dont je me souvenais –‘…

    Nice lists, les filles!

    J'aime

  4. Je confirme Mallory, les bougies Dyptique sentent BIEN BONS ! Et le plaïd d’Anaïs je l’ai et il est touuuuuut doux. Ca donne envie la BD de Pauline !

    J'aime

  5. AH BEN merci Anaïs de faire ta liste une fois que j’ai acheté ton cadeau x) ! Mais je suis pas tombée hyper hyper loin pour deux des trucs, alors je suis à moitié fière devant mon écran, VOILA.

    J'aime

  6. Voici ma liste  » Je pique chez la rédac  » :
    La palette naked Urban Decay de Mallory + sa chouette
    Les affiches animaux et le joli mobile de Laëtitia
    La bague avion en papier et le mug de Pauline, version écureuil ?
    Le coffret de thé d’Anaïs !
    Le terrarium de Florence !!!! ( par contre je pense que c’est pas le bon lien )
    Et enfin le jeu Pix de Mélissa, on est de gros joeurs à la maison

    Voilà voilàààààààà, très chouette article on trouve de tout!

    J'aime

Laisser un commentaire

