Revue du web, #16 !

L’éternel retour de la revue du web ! Car quand vous commencez à prendre toujours plus de retard dans vos révisions de partiels, quand vous cochez les cases du calendrier qui vous séparent de vos prochaines vacances, INTERNET lui ne s’arrête jamais, et les petits elfes de la rédaction, aux yeux globuleux d’avoir passé tant d’heures à explorer le net pour en tirer le plus insolite, le plus joli et le plus débilos, une fois de plus vous compile, et bien, n’ayons pas peur de le dire, le meilleur du web, la fine fleur, la crème de la crème. Et comme le disait Kant, l’un des signes du beau, c’est l’envie de partager. Alors pour toi lectrice, voilà le butin de nos derniers périples sur le net !

Le vrai génie sur Internet en cette année 2012 c’est les tumblr, qui en quelques gifs, savent décrire le paysage complexe et foisonnant de nos émotions les plus évanescentes. Quand on est jeune diplômé, quand on bosse dans la mode (l’excellent Ciel mon press office !) ou bien… quand on est au séminaire pour devenir prêtre.

Voilà. Proust le faisait en 3000 pages au début du siècle dernier, nous il nous suffit d’une cinquantaine d’images animés. C’est ça le progrès ?

Je ne sais pas qui est derrière ce twitter. J’ai envie de dire : probablement pas Michael Haneke. Ou bien un Michael Haneke obsédé par Terrence Malik, les « cat farts », et écrivant en langage sms de nigga. « lol »

Voilà un site nécessaire ou je ne m’y connais tout simplement pas.

Pour : celles qui ont un smartphone, aiment aller au cinéma, MAIS ont une vessie de souris. Une app utile, qui te dit le bon moment pour aller, bah. FAIRE PIPI. Par exemple quand Terrence Malick fait un einième plan de feuillage n’est ce pas Michael Haneke ?

Si tu te sens super conne aujourd’hui, t’inquiètes pas, y’à un tumblr qui rassemblent des citations de Lou Doillon. Vas y, ça te remontera le moral.

La nature fait des trucs pas trop moches en général. J’en veux pour preuve ces cacatoès. (non c’était pas un défi avec moi même de placer « cacatoès » et « pipi » dans une revue du web, même si j’avoue que c’est une sorte de consécration)

On est d’accord, Gangnam style c’est le dégré zéro de l’humanité. Mais quand le très estimé MIT fait son lipdub dessus et fait apparaître le sérénissime, la rock star des linguistes, NOAM CHOMSKY, comment résister ? (si franchement t’en peux plus, va direct à 3:19)

S’il y a une chose qu’on respecte plus que NOAM CHOMSKY à la revue du web, c’est bien les écrivains. Alors quand ces demi-dieux chillent ensemble l’air de rien…

Si comme moi vous n’avez pas de chatons, MAIS vous avez un ordinateur, et bien vous allez adorer cette chaîne. LIVE STREAM CHATON. HEEELLL YEAH.

Si comme moi vous aimez les chatons, mais aussi les garçons mignons, allez plutôt ici.  HELL TO THE FUCKIN YEAH.

Pendant ce temps, en Chine, on lévite.

Et en Corée, bah, euh. OK.

NYC in the 80’s, de super beaux clichés, et on ne peut pas ne pas se demander : mais que sont devenus tous ces gens ? Une fois de plus, merci Flickr.

On reste à New York avec ce tumblr qui rassemblent des photos de lecteurs dans le metro ! All props au mec qui se trimballe Moby Dick dans les transports en communs. C’est vrai. ET POURQUOI PAS THE ULYSSES PENDANT QU’ON Y EST ?!

Coup de cœur absolu pour ces anachronismes.

Ok ok, on a bien rigolé. Maintenant c’est l’heure d’apprendre des trucs et de démystifier nos idoles grâce au très intelligent webdoc « Remix ». Voici le premier volet, mais ne manquez pas les trois autres.

Et nous finissons sur le site qui, peut-être signe la fin de la revue du web, une sorte de meta-revue du web si vous voulez, qui répertorient et bien… des sites qui n’ont d’autre qualité que vous faire perdre du temps. Avez vous vu celui ci ? Celui là peut-être ? Bon, j’espère qu’au moins vous n’avez pas manqué celui-ci.

Non, ne me remerciez pas, à la place passez un excellent week end, et en attendant le prochain rendez vous, vivent les orchidées, le lait en poudre et les calculatrices !

Publié le 23 novembre 2012, dans Day By Day, Revue du web, Web, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Ca m’avait manquééééé !

    J'aime

  2. Énorme les Coréens qui se maquillent les lèvres avec des animaux !

    J'aime

  3. Haha celui-ci, dans la méta-revue du web xD : http://www.ooooiiii.com/

    J'aime

  4. Des mecs mignons & des chatons. Il en faut décidément pour être heureux!!

    J'aime

Laisser un commentaire

