Six films à voir cette année

Les vacances sont terminées : les choses sérieuses reprennent. Aussi bien dans vos salles de cours, dans vos bureaux que dans les salles obscures ! A l’affiche prochainement : plus d’un films passionnant. Pour vous aider dans vos choix, Glory Box en sélectionne cinq sur lesquels il serait dommage de faire l’impasse.

Gatsby Le Magnifique
: Troisième adaptation ciné du classique de la littérature américaine The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald, par le réalisateur Baz Luhrmann est l’un des films les plus attendu de cette fin d’année. L’histoire d’un nouveau riche, au passé mystérieux, qui sait attirer dans son immense manoir une ambiance fastueuse et luxuriante, dans l’époque décadente des années 20… La bande-annonce nous fait découvrir un casting des plus évidents : Leonardo DiCaprio, qui reprend le rôle de Robert Redford, en Gatsby tout en fragilité et aux failles exacerbées, Carey Mulligan, qui passe après Mia Farrow, en Daisy gâtée et irritante et Tobey McGuire dans le discret mais très observateur rôle de Nick Carraway. Pourquoi y aller ? Baz Luhrmann, en troquant l’ambiance jazz des années folles contre le très hype « Church In the Wild » de The Throne (Jay-Z & Kanye West) et le titre (très approprié) de Jack White « Love is Blindness », livre une nouvelle adaptation, contemporaine et bouillonnante, de ce magnifique chef d’oeuvre !

Sortie : 6 février 2013

Django Unchained : Un autre film très attendu, et ce, depuis plusieurs années. Le fameux western que Quentin Tarantino rêvait de filmer, le voilà. Django Unchained. Le synopsis : l’histoire d’un chasseur de tête allemand et de Django qui part à la recherche de sa femme détenue dans les plantations. Au casting, les habituels collaborateurs de Tarantino : Christopher Waltz et Samuel L. Jackson. Mais aussi Léonardo DiCaprio (encore lui), Jamie Foxx dans le rôle de Django et Kery Washington.



Sortie
: 16 janvier 2013

Lawless (Des hommes sans loi)
: Restons dans l’ambiance western : 1931, l’époque de la prohibition et des premiers commerces illicites. En Virginie, trois frères se démènent pour se faire une place dans le marché de l’alcool. Violence, femme, alcoolisme, dans un état à la police corrompue, aux rivaux belliqueux et à la justice arbitraire. Vaste programme ! C’est dans cette ambiance que se déroulera l’intrigue impliquant les acteurs Tom Hardy  à visage découvert, ohlé!), Gary Oldman, Shia LaBoeuf, Jason Clarks, Jessica Chastain et Mia Wasikowska.

Sortie : 12 septembre 2012

Spring Breaker : Pourquoi attendre Spring Breaker ? Et bien honnêtement, simplement pour voir les égéries Disney Vanessa Hudgens et Selena Gomez dans le rôle de lycéennes ou d’étudiantes délurées embarquées dans tous ce qui fait l’ambiance Spring Break façon U.S.A. : la fête, l’alcool, la drogue, saupoudrés de deux ou trois arrestations. Un projet qu’on pourrait rapidement classer dans la case des coups marketing destinés à apporter une « maturité » à des enfants-acteurs, qui n’en sont plus (des enfants) (au moins). Mais il trouve sa crédibilité de film d’été déjanté dans la personne de James Franco.

Sortie : Prochainement

The We and The I : Le prochain film de Michel Gondry se passe dans un bus. Un bus du Bronx, où se retrouve chaque jour des lycéens. Pour la plupart exubérant, bruyant, pendant un an, il se sont retrouvé là. C’est le dernier jour de l’année scolaire que tous se joue. Un film humain, qui semble touchant et drôle. On parie que vous passerez un bon moment au cinéma.

Sortie : 12 septembre 2012

Killer Joe
: Tenez le vous pour dit, Matthew McConaughey connait un retour en grâce en cette fin d’année. Après Magic Mike, sorti cet été, l’acteur enchaînera avec Killer Joe, Paperboy et Mud. Le point commun entre ces trois derniers rôles : l’acteur y assume des rôles de bad boys, loin de ses débuts comiques. Ici, il joue un tueur à gage sans scrupule, entraîné dans les histoires de famille d’une fratrie aux aspirations matricides. Intrigant !

Sortie : 5 septembre 2012

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 5 septembre 2012, dans Bouillon De Culture, Ciné. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Gatsby, Django Unchained et The We and the I me tentent le plus. Les autres films de la sélection ont l’air pas mal aussi. Sinon que fait James Franco dans cette galère de Spring Breaker?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :