The Fuck ?! La belle au bois dormant

On a toutes rêvé, enfants naïves que nous étions, qu’un jour nous aussi nous rencontrerions notre prince charmant et qu’il nous réveillerait d’un long sommeil, telle une Belle au Bois Dormant moderne… Non ? Ah bon. A Kiev pourtant, cinq femmes assoupies se prennent pour des princesses. C’est à Kiev, me direz-vous… Certes mais quand même ! Encore une ville où le romantisme est de rigueur. Exit les sites de rencontres et les boites de nuit, en Ukraine, le grand amour se trouve dans un musée.
L’artiste qui a visiblement avalé trop de vodka très inspiré porte le doux nom de Taras Polataiko et a eu l’idée d’exposer cinq femmes feignant le sommeil au musée national d’Art de Kiev. Mission pour les visiteurs : les embrasser. Agréable n’est-ce pas ? Sauf que si elles ouvrent les yeux, elles sont obligées d’épouser celui qui leur a fait ouvrir les yeux… Pour éviter les conflits d’intérêts, participants et observateurs de plus de 18 ans et célibataires doivent signer un contrat indiquant qu’ils sont obligés d’épouser la jeune femme si elle ouvre les yeux en réponse à leur baiser. Moyennant la présentation d’un passeport et d’un test de dépistage de l’herpès (quand même !), les visiteurs ont donc jusqu’au 9 septembre pour s’improviser princes charmants.

L’artiste reconnait que le « mariage était un sujet sérieux » mais il ne sait pas encore le succès que remportera son exposition. Les jeunes femmes participantes, toutes majeures et consentantes, croient au prince charmant. L’une d’elle a déclaré au Telegraph: « Si c’est l’homme de ma vie, mon instinct le saura. Si je ne le sens pas, je n’ouvrirai pas les yeux. »

A noter également que la « performance » soutenue par la Fondation pour les arts d’Alberta et l’Université de Lethbridge, au Canada, a été retransmise en live pendant près de trois heures, apparemment sans succès pour les prétendants.

Publié le 3 septembre 2012, dans Société, The Fuck ?!, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je trouve cela complètement dingue !
    Mais cela fait un moment que j’avais eu l’occasion de me rendre compte que les pays slave, notamment l’Ukraine et la Russie, avait une population féminine assez dingue en ce qui concerne le mariage/l’amour !
    Mais chacun voit son prince comme il l’entend (où plutôt comme il embrasse, ici !).

    J'aime

  2. J’adore l’air du dernier quand elle ouvre pas les yeux, style « bon ben … tant pis. »
    Mais sinon c’est … bizarre en effet. Je pourrais pas faire ça, j’aimerais bien voir qui j’embrasse quand même ! Et à la limite si on n’était pas obligé de l’épouser ensuite, pourquoi pas, mais là c’est quand même un peu extrême Oo

    J'aime

  3. Le monde est dingue

    J'aime

Laisser un commentaire

