Revue du web #14

Et alors ? Ca faisait longtemps ! Vous saviez où aller sur Internet après toutes ses semaines sans votre fidèle patrouilleuse du web ? Bah moi oui. La preuve.

On commence par des sandwich qui rappellent des œuvres d’art : les lignes et les carrés de Mondrian, les tâches de Pollock ou les aplats de couleurs de Rothko. Bah, ouais ? POURQUOI PAS ?

On aime bien le cinéma américain indie sur Internet. Et on aime vraiment bien se moquer de lui aussi.

http://current.com/e/90280858/en_US

Trop mignon.

Ces deux là ont commencé à prendre des photos de leur pied en Grande-Bretagne. Puis à Bruxelles. Puis en Croatie. Et en Nouvelle-Zélande. En Argentine, au Pérou, en Bolivie, au Nicaragua. Et puis ils étaient trois !

J’économise un temps fou en remplissant le quota d’animaux mignons de chaque revue du web en une fois et en vous renvoyant sur ce tumblr, où vous retrouverez photos de tout petits hippopotames, chiots, lapins mais aussi vidéos de paresseux, la nouvelle star des Internets.

D’ailleurs il se peut que vous ayez envie de savoir quel serait votre nom de paresseux. Bah voilà, même pas la peine de demander.

Alors ça c’est vraiment très intéressant : les dix aliments les plus surconsommés par département, en France. On découvre qu’on achète plus de lait infantile dans la Seine Saint-Denis ou le Val d’Oise que dans le Gard ou l’Isère. On remarque aussi qu’on consomme 1200 % fois plus de Picon (aussi dit « amer brun ») en Alsace que dans le reste de la France. AH BON ?

Ah le Personal branling, après tout pourquoi attendre que les autres disent du bien de nous mêmes ? Autant le faire tout seul, on est jamais mieux servi que par ses tweets !

Et puis sinon, les réseaux sociaux ça sert à réviser sa grammaire ! Et oui ! Je parie que toutes ces conjugaisons, vous les connaissiez pas !

Des stars qui ressemblent à des matelas ou bien les bâtiments les plus laids du monde. Cocorico, on est dedans !

Danse classique et Radiohead = love

Ranger le désordonné (des voitures dans un parking, les jouets d’un enfant, les pâtes alphabet de votre soupe). C’est ce que fait cet artiste suisse.

Très joli : des modeuses assorties à des peintures de Cézanne ou du Douanier Rousseau.

Et pour finir, le projet moleskine de Nicoz Balboa, illustratrice d’origine italienne qui raconte chaque jour de sa vie en dessins depuis plus d’un an : ses après midis avec sa fille de 3 ans, sa vie dans le milieu punk/underground de La Rochelle, ses séjours à Rome…

Et voilà, c’est tout pour le moment ! A bientôt les glory boxeuses, et en attendant, vivent les passages piétons et la prise de la Bastille !

Publié le 18 avril 2012, dans Revue du web, Web, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Dingue l’artiste suisse qui range tout. !

    J'aime

  2. J’ai du chercher ce qu’était l’amer brun quand même !
    Dommage qu’il n’y ait pas la Corse !

    J'aime

  3. Super cet article! J’adore le couple qui prend des photos de leurs pieds un peu partout, ça rend super bien et les décors sont plutôt magnifiques!
    La vidéo de danse est superbe aussi!
    Ah et puis donc dans mon département on consomme beaucoup plus « d’escargots, grenouilles surgelés », ça m’etonne qu’à moitié!

    J'aime

  4. Pourquoi Picon? Parce que c’est bon !

    Et moi si j’étais un paresseux je m’appellerais Chewie The Sleepy Tree-Hopper. Ca va j’aime bien.

    J'aime

  5. C’est marrant on découvre plein de choses ^^

    J'aime

  6. Très chouette article, plein de bonnes surprises !

    J'aime

Laisser un commentaire

