10 trucs à faire un 29 février

Ca n’arrive que tous les 4 ans, autant marquer le coup.

1. On peut fêter dignement l’anniversaire de son petit frère au lieu de le traumatiser en lui disant que jusqu’à preuve du contraire, cette année, il n’existe pas. Ou de lui sortir le 28 que son anniversaire, c’est demain, et le 1er mars que son anniversaire, c’était hier. C’est drole mais ça coute cher en séance chez le psy.

2. On peut demander un mec en mariage. S’il refuse on aura même une compensation : 12 paires de gants, pour couvrir notre main non baguedefiancaillée de la honte. Enfin ça marche que si on est en Ecosse. Et que si on vit au XIXème siècle aussi.

3. On peut acheter « La Bougie du Sapeur », le journal le moins rentable du monde puisqu’il ne sort que le 29 février. En trente ans, neuf numéros sont sortis. On peut s’y abonner cela dit : 100€ le siècle.

4. On peut, si on est né un 29 février et qu’on a 72 ans, fêter sa majorité. Et aller passer son permis. Enfin.

5. On peut se claquemurer chez soi, poser un congé, se foutre sous la couette et ne plus bouger jusqu’au 1er mars. Si on est complètement dingue et qu’on croit à la superstition qui veut que le 29 février soit dangereux.

6. On peut aussi, si on est plutot le genre à voir le verre à moitié plein et à penser que le 29 février porte chance du fait de sa rareté, aller jouer au Loto. Comme 20 millions d’autres français. Et perdre donc. Mais TOUS ENSEMBLE !

7. On peut conchier Jules César et sa conne idée d’instaurer un 29 février tous les 4 ans puisque tous les 4 ans, le 29 février, on est pas payé.

8. On peut s’entrainer à faire la hola parce que qui dit année bissextile, dit année de jeux olympiques ! Holaaaaa !

9. On peut rattraper son retard dans son classement administratif. Ou dans ses devoirs. Ou dans un dossier important qu’on doit rendre vite vite vite. Ou dans son épilation qui date de ouuuuh, la dernière année bissextile. Le calendrier rattrape bien son retard sur la terre ce jour là, on peut bien faire un effort.

10. On peut s’en foutre aussi.

À propos de Aime Pi

-  C'est  tout  c'que  vous  trouvez  à  dire  ?                                                                                                                                            -  Ouais.  Allez  vous  faire  foutre.

Publié le 29 février 2012, dans Société, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ahah, j’adore. Et moi non plus je ne savais pas qu’on était pas payés ce jour là, wtf.

    J'aime

  2. J’ai une amie née le 29 février, et donc je lui ai souhaité des joyeux cinq ans ! Mais elle est pas traumatisée. En fait elle me traite de vieille alors que techniquement elle est plus vieille que moi x)

    J'aime

  3. Mais mais c’est une blague le ‘on est pas paye’ hein c’est une blague?!

    J'aime

  4. Ah ben tiens je vais faire le point 2 moi !

    Enfin, je vais plutôt lui demander la compensation en cas de refus en tout cas : pas de gant, un verre disons. Héhé !

    J'aime

  5. On n’est pas payé le 29 février ??? oO

    J'aime

Laisser un commentaire

