Cérémonie officielle des Glory-Box Office 2011!
Pour commencer cette année 2012, c’est vous qui allez travailler pour le blog de Glory-Box ! 11 catégories et 5nominations pour chacune d’entre-elles, il ne vous reste plus qu’à élire vos films, réalisateurs et acteurs préférés de l’année dernière (et il y a de quoi faire)!
Dans la catégorie… « Qui font claquer des fesses (épouvante) »
– Scream 4, de Wes Craven
– Insidious, de James Wan
– Destination Finale 5, de Steven Quale
– Fright Night, de Craig Gillespie
– The Thing, de Matthijs van Heijningen Jr.
Dans la catégorie… « L’animation c’est pas que pour les gamins ! »
– Rango, Nickelodeon Movies
– Kung-Fu Panda 2, DreamWorks
– Un Monstre à Paris, de Bibo Bergeron
– Rio, Blue Sky & 20th Century Fox
Dans la catégorie… « Capes et super pouvoirs »
– Green Hornet, Michel Gondry
– Thor, de Kenneth Branagh
– Captain America, de Joe Johnston
– X-Men, Le Commencement, de Matthew Vaughn
– Green Lantern, de Martin Campbell
Dans la catégorie… « Les futurs grands réalisateurs »
– Neil Burger pour Limitless, (l’Illusionniste en 2007).
– Francis Lawrence pour De l’Eau pour les Éléphants (Constantine en 2005, Je Suis une Légende en 2007)
– JJ Abram pour Super 8 (Mission Impossible 3 en 2006, Star Trek en 2008)
– Georges Clooney pour Les Marches du Pouvoir
– Tom Hooper pour Le Discours d’un Roi
Dans la catégorie… « Les films LOL »
– Paul avec Simon Pegg
– Very Bad Trip 2, de Todd Phillips
– Comment tuer son boss?, de Seth Gordon
– Bon à Tirer (B.A.T.), de Bobby et Peter Farrelly
– Case Départ, de Lionel Steketee, Thomas Ngijol et Fabrice Eboué
Dans la catégorie… « Salut toi, on se connait ? (Les beaux gosses) »
– Bradley Cooper dans Limitless
– Ryan Gosling dans Drive
– Alex Pettyfer dans Numéro Quatre
– Jake Gyllenhaal dans Source Code
– Justin Timberlake dans Time Out
Dans la catégorie… “Ceux qui ont ramené du monde au cinéma (box-office officiel) »
– Intouchables, de E. Toledano et O. Nakache
– Rien à Déclarer, de Dany Boon
– Harry Potter et les Reliques de la Mort 2, de David Yates
– Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, de Steven Spielberg
– Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, de Rob Marshall
Dans la catégorie… « Drames psychologique italiens…
non sans blagues, comédie romantiques américaines »
– Bad Teacher, de Jake Kasdan
– Crazy Stupid Love, de John Recca & Glenn Ficarra
– Sex List (What’s Your Number?), de Mark Mylod
– Morning Glory, de Roger Mitchell
– Il n’est Jamais Trop Tard, de Tom Hanks
Dans la catégorie… « Perles (ou pas) des grands réalisateurs »
Au-delà, de Clint Eastwood
Minuit à Paris, de Woody Allen
Les Chemins de la Liberté, de Peter Weir
Carnage, de Roman Polanski
127 Heures, de Danny Boyle
Dans la catégorie… « Basés sur une histoire vraie »
Killing Bono, de Nick Hamm
– La Couleur des Sentiments, de Tate Taylor
– L’Ordre et la Morale, de Matthieu Kassovitz
– 127 heures, de Danny Boyle
– The Lady, de Luc Besson
Dans la catégorie… « Les titres révélateurs (les grosses daubes) »
– Halal Police d’Etat, de Rachid Dibou
– Big Mamma : de Père en Fils, de John Whitesell
– Les Aventures de Philibert, Capitaine Puceau, de Sylvain Fusée
Low Cost, de Maurice Barthélémy
Mon Pire Cauchemar, d’Anne Fontaine
C’est à vous!
C’est aussi l’occasion de parler des films que vous avez préféré en 2011, des acteurs/réalisateurs que vous avez découvert, des déceptions, des surprises…
En espérant que 2012 soit aussi riche en cinéma!
Publié le 3 janvier 2012, dans Ciné, Day By Day, et tagué box-office, bradley cooper, cinéma, grands réalisateurs, navets, ryan gosling, tous les films 2011. Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.
Qui font claquer des fesses (épouvante) : je n’en ai vu aucun
L’animation c’est pas que pour les gamins ! : Le Chat Potté,
Capes et super pouvoirs : Thor
Les futurs grands réalisateurs » : George Clooney
Les films LOL : Case départ
Salut toi, on se connait ? (Les beaux gosses) : Ryan Gosling
Ceux qui ont ramené du monde au cinéma (box-office officiel) : Harry Potter
comédies romantiques américaines : Crazy Stupid Love
Perles (ou pas) des grands réalisateurs : 127 heures
Basés sur une histoire vraie : 127 heures
Les titres révélateurs (les grosses daubes) : je n’en ai vu aucun
J’aimeJ’aime
j’aime bien les catégories que tu as faites dans cet article, c’est bien trouvé!
Bon j’ai vu la plupart des films cités, du moins ceux qui m’intéressaient. Ma top list pour les curieuses, peut être que ça en motivera certaines à les voir:
poupoupidou
we want sex equality
et soudain tout le monde me manque
blue valentine
la guerre est déclarée
restless
les adoptés
shame
J’aimeJ’aime
En effet je voulais faire une catégorie « cocorico » avec des films français, j’avais beaucoup aimé « Et soudain tout le monde me manque »! Je crois que « Poupoupidou » avait bien marché aussi, j’aurais mentionné « The Artist » pour le bruit qu’on en a fait… Mais trop de catégories ça aurait été lourd ^^
C’était surtout histoire de vous rappeler un peu tous les films « marquants » en 2011, y’en a eu des tonnes, et ça peut donner envie de les découvrir en 2012!
Moi il faudrait absolument que je vois Crazy Stupid Love, Rango, Paul, The Lady et Drive… oui je sais j’en ai loupé beaucoup!
J’aimeJ’aime
Je participe mais qu’à moitié il y a énormément de films que je n’ai pas vu cette année.
Catégorie « les futurs Grands »: J.J. Abram (même si j’ai beaucoup hésité avec Tom Hooper)
Catégorie « les BG »: Alex Pettyfer parce que voilà quoi (même si Gosling est… Gfedfn ejfnk)
Catégorie « Box office »: Harry Potter partie 2 (pourquoi n’y a t-il pas Twilight 4, c’est quoi ce délire ?)
Catégorie « Comédie romantique »: Crazy stupide love
Catégorie « Perles »: Les chemins de la liberté parce que, bin, wahou. Même si les quatre films de la catégorie sont des perles du cinéma aussi.
Catégorie « Histoire vraie »: 127 heures
J’aimeJ’aime
Pfffiou y’en a plein que j’ai pas vu mais je vais participer quand même 🙂
Qui font claquer des fesses: Scream 4
Animation: Rango! C’est le seul de la liste que j’ai vu et il est franchement excellent! (cela dit j’ai très envie de voir Un monstre à Paris aussi mais j’ai pas encore eu l’occasion )
Capes et supers pouvoirs: Vote blanc, j’aime pas les films de ce genre ^^
Les futurs grands réalisateurs: Neil Burger
Films LOL: Very Bad Trip 2, of course
Beaux gosses: Pas facile de departager Bradley Cooper et Ryan Gosling… Allez je vais dire Bradley!
Box-office officiel: Harry Potter
Comédies romantiques: Crazy Stupid Love
Grands réalisateurs: Les Chemins de la Liberté
Histoire vraie: La couleur des sentiments, en vraie, j’en ai vu aucun mais c’est celui qui m’inspire le +
Les grosses daubes: Les Aventures de Philibert, Capitaine Puceau, parce que le titre me fait trop rire en fait
J’aimeJ’aime
Moi aussi je participe !
Catégorie des fesses : j’en ai vu aucun, mais je dis Scream 4 pour la nostalgie !
Catégorie animation : Rango !
Catégorie des capes : X Men ! C’était tellement bien !
Catégorie des futurs grands : Tom Hooper, parce que je considère que Clooney c’est déja un grand !
Catégorie lol : j’ai vu Case départ et Comment tuer son boss et j’ai trouvé ça nul, alors je dis Paul, pour la qualité de l’anim de l’extra terrestre !
Catégorie salut : MAIS RYAN GOSLING ENFIN !
Catégorie box office : Intouchables, parce que c’est bien, et que c’est français !
Catégorie drames psychologiques : Crazy stupid love (évidemment), mêmesi Morning Glory c’était pas trop mal.
Catégorie perles : 127h, pour la fameuse scène du bras coupé, vraiment à couper le souffle, et c’est pas une métaphore !
Catégorie histoire vraie : Killing Bono, parce que j’aimerais bien qu’on tue Bono pour de vrai.
Catégorie bouse : je dis Hallal Police d’Etat, parce que je sais pas comment est le film mais le titre est drole !
J’aimeJ’aime
Qui font claquer des fesses : Destination finale 5 (par défaut)
Animation : Un monstre à Paris
Capes et super pouvoirs : Green Hornet
Les futurs grands réalisateurs : Francis Lawrence pour De l’Eau pour les Éléphants
Les films LOL : Very Bad Trip 2
Beaux gosses : là ça se complique…. allez va pour Ryan Gosling
Ceux qui ont ramené du monde au cinéma : Harry Potter et les Reliques de la Mort 2
Comédies romantiques américaines : Bad Teacher
Perles (ou pas) des grands réalisateurs : 127 heures
Les grosses daubes : j’en ai vu aucun
J’aimeJ’aime
A croire que je n’ai pas assez trainé mes fesses au ciné cette année, il y en a plein que je n’ai pas vu ! Du coup ça va être assez limité pour moi mais bon :
Qui font claquer des fesses : J’en ai vu aucun!
Animation : De même, les films ne m’ont pas du tout attirée.
Capes et supers pouvoirs : Non plus.
Futur grands réalisateurs: Neil Burger
Films LOL : Bon allez. Very bad trip 2 parce qu’il faut vraiment en choisir un.
Salut, on se connait? : Ryan Gosling / Bradley Cooper.
Box-office officiel : Intouchables
Comédies romantiques : Crazy Stupid Love
Grands réalisateurs : 127 heures !
Histoire vraies : De même, 127 heures.
Daube : Aucun !
J’aimeJ’aime
Epouvante: Destination Finale 5
Animation: Le chat potté
Capes et super pouvoirs: Green Lantern
Les futurs grands réalisateurs: Le Discours d’Un Roi
Les films LOL: Comment tuer son boss
Beaux Gosses: Time Out
Box-office officiel: Harry Potter & les Reliques de La Mort 2
Comédie romantiques américaines: Bad Teacher
Basés sur une histoire vraie: The Lady
Les titres révélateurs: Halal police d’état
J’aimeJ’aime
Super titre!
Alors pour moi
Qui font claquer des fesses: Fright Night (Je l’ai pas vu, mais David Tennant et dedans. Raison suffisante pour moi)
L’animation c’est pas pour les gamins: Un monstre à Paris
Capes et Supers pouvoirs: X-men
Futur grands réalisateurs: JJ Abrams
Films LOL:
Salut, on se connait?: Ryan Gosling
Box Office: Harry Potter
Comédie romantique: Crazy Stupid Love
Grands réalisateurs
Histoire vraies: Aucun
Daube: Aucun non plus, je les ai pas vus.
J’aimeJ’aime
Bon je participe hein xD
Qui font claquer des fesses: Insidious
Animation: Le Chat Potté
Capes et supers pouvoirs: Captain America
Les futurs grands réalisateurs: Neil Burger
Films LOL: Comment tuer son boss?
Beaux gosses: Bradley Cooper/ Alex Pettyfer
Box-office officiel: Intouchables
Comédies romantiques: Bad Teacher
Grands réalisateurs: 127 Heures/ Les Chemins de la Liberté
Histoire vraie: 127 Heures
Les grosses daubes: Phillibert
En sachant que je n’ai toujours pas vu Rango, Paul et Crazy Stupid Love!
J’aimeJ’aime