C’est Noël chez moi pour moins de 30 euros !

J – 7 avant le jour de Noël, chez vous il n’y a rien, pas une loupiote, pas une bouboule, rien.  Pourquoi ? Parce que vous avez naivement pensé que décorer son salon pour Noël c’était forcément cher !

Si vous comptez vous fournir au BHV, c’est vrai (8€ la guirlande de boule de coton, véridique). Mais si vous suivez mes conseils, vous verrez que ça n’est pas forcément le cas !

Une déco faite main !

Vous êtes vraiment pauvre de sa mère la pauvre des pauvres et vous n’avez absolument aucun budget. Vous avez à peine un canapé, et encore, c’est un BZ, alors la déco, hein, ce sera pour quand vous mangerez autre chose que des pates. Et puis sans compter que vous ne pouvez même pas vous permettre d’acheter ne serait ce qu’un sapin.

Mais comme vous êtes une fille, vous avez forcément… des cintres. Ou ou ou : des pages de magazines ou de journaux. OU OU ou ou ou : des rouleaux de PQ. Ca vous en avez forcément.

Merci à Ciloubidouille pour ses idées astucieuses !

Vous pouvez aussi tout simplement prendre décorer ce que vous avez déja chez vous : une plante, un bambou, votre chat, votre mère, faites preuve de créativité ! Ci dessous, trois branches de bois noueux dans un vase, et beaucoup d’imagination !


J’ai des sous mais je veux qu’on me les rende !

Vous avez un petit budget devant vous, mais si vous pouviez le récupérer pour le réinjecter autre part, ce serait pas mal. La solution ? Allez chez Ikea.

Ikea propose en effet un sapin à 20 euros. Après son achat et son utilisation pour les fêtes de fin d’année, le sapin devra être ramené chez une enseigne Ikea entre le début et la mi-janvier 2012 pour qu’il puisse faire l’objet d’un recyclage sous forme de compost. En échange de ce petit geste écolo, l’enseigne Ikea vous offrira un bon de réduction de 19 euros et versera 1 euro à l’Office National des Forêts (O.N.F) dont les dons récoltés serviront à mener des projets de protection et de gestion en forêt publique.

Vous avez gagné un sapin, 19 euros chez Ikea ET une bonne conscience. C’est pas beau ça ? C’est pas complètement esprit de noël comme idée ?

Je trouve les décos de Noël kitsh

Les petits pères noël rouges et blancs et les sapins qui clignotent, très peu pour vous. Pourtant, vous aimeriez bien participer à la liesse collective, mais différemment. Un mot : Ebay.

Happy decor, 14€ – Theium, 8€ – Theium, 12€ – Bespoke, 11€ – Theium, 10€ – Victoria design, 25€ – Cchand62, 30€  – Andicoxx, 19€ –  Renosmartdesign, 12€ – Happy decor, 11€

Et si vraiment vous avez envie de la jouer décalé, il y a aussi ça.

Icydeals, 18€

Bon. C’est sur, faut oser. Cela dit, faire pipi sur le père Noël, ça n’a pas de prix.

Et toi, t’as fait quoi ?

Moi je me suis occupée de la déco chez mon copain, sa collocation de 4 garçons. J’avais à ma disposition  : un sapin, une guirlande bleue électrique qui fait mal à la tête, et un renne / calendrier de l’avent (ça s’invente pas). Ma mission ? Décorer cette grande pièce pour moins de 30€. Et dans un style plutot masculin, habitants oblige. Challenge accepted.

Si je peux donner un conseil, c’est d’abord de choisir une gamme de couleur, comme ça on ne s’éparpille pas, de plus la plupart des grands magasins vendent à des prix compétitifs des packs de décorations tout faits. J’ai donc choisi un camailleu de bleu, relevé d’un peu d’argent et de blanc.

Ensuite, n’hésitez pas à utiliser vos petites mains : j’ai pour ma part acheter une bombe de « givre » (2€), qui permet de créer des formes sur les fenêtres ou glaces à l’aide de pochoir, mais aussi de créer un véritable givre irrisé et plus vrai que nature. J’ai pris une photo, avec un iphone, je ne vous garantis pas que ça vous fasse pousser des cris d’émerveillement mais je vous jure que c’est joli !

Pour info je me suis essentiellement fournie chez Tati, Auchan, Ebay, et, contre toute attente : le BHV. C’est extrêmement cher, sauf si vous affirmez avec force battements de cils au vendeur un peu trop zélé que l’étiquette qu’il devrait coller sur cette guirlande électrique affiche 9,90€. A la place de 23.

Voilà. Je garantis pas que ça marche à tous les coups. Mais j’avais un challenge à relever. Tous les coups sont permis.

Jamais facile de prendre en photo une déco de noël, je suis sure que vous avez déja mal vécu l’expérience (« en vrai c’est plus joli qu’en photo ! ») MAIS : les locataires sont complètement ravis, et l’un d’entre eux a tenu à vous le montrer :

À propos de Aime Pi

-  C'est  tout  c'que  vous  trouvez  à  dire  ?                                                                                                                                            -  Ouais.  Allez  vous  faire  foutre.

Publié le 18 décembre 2011, dans Day By Day, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bleu/Argent/Blanc, ça fait très « hivernal », il est hyper joli ce sapin !

    J'aime

  2. Tu m’as replongée en enfance avec la déco sur vitres, c’était mon gros kiff quand j’étais petite ! J’en faisais sur toutes les vitres x) Et j’adore l’idée du sapin en cintres, c’est absolument génial! Le sapin est joli, c’est rare bleu comme ça.

    J'aime

  3. C’est vraiment très joli !
    C’est froid comme couleur, mais ça va bien avec le côté sobre, coloc de garçon, et l’hiver !
    J’adhère ! (je ne fais jamais de déco chez moi, mais j’en ai souvent envie !)

    J'aime

  4. Moi j’ai juste fais mon sapin, je decore pas la maison entiere. J’ai choisi les couleurs mauve/argenté cette année!

    J'aime

Laisser un commentaire

