Les films de Noël par Zelia

Noel approche à grands pas. C’est le moment d’acheter votre sapin, de décorer votre maison, de mijoter de bons petits plats en écoutant des musiques d’ambiances et de vous blottir bien au chaud sous votre couette, une tasse de chocolat chaud à la main, un bon cookie fait maison dans l’autre et de vous prélasser devant un bon film qui vous plongera plus que jamais dans l’univers magique de Noël.

Le Classique Nostalgique

Maman j’ai raté l’avion et Maman j’ai encore raté l’avion

Je vous laisse choisir votre préféré, pour moi, ce sera le second.
Retrouver la bouille espiègle de Macaulay Culkin et de ses deux acolytes, Joe Pesci et John Heard, ça n’a pas de prix. Un plongeon vers l’enfance où l’excitation du matin de Noël était encore à son comble, et où l’on rêvait toutes de se retrouver dans une chambre d’hôtel à se gaver de glaces et où le petit Kevin et ses pièges ingénieux était notre héro. Et surtout, qui a oublié le fameux : « J’te donne dix secondes pour bouger ton gros cul dégueulasse de là ! Unnn… Deuuuux… DIX !! [BAM BAM BAM] Tu peux garder la monnaie, ça me dérange pas !« .

Maman j’ai raté l’avion

http://www.dailymotion.com/embed/video/x2p7p5

Maman j’ai encore raté l’avion

Le Classique Animé

Le drôle de Noel de Scrooge et Noël chez les Muppets

L’histoire d’Ebenezer Scrooge, le marchand le plus avare de Londres, et des trois fantomes qui viennent le hanter le jour de Noël, interprétée de deux manières différentes. A vous de choisir, ici encore, quel sera votre préféré : retour nostalgique (bis) chez les muppets, entourons nous de Kermit la grenouille et Miss Peggy et laissons les nous embarquer dans leur univers touchants, et enfantins. Ou bien : choisissez ce cultissime Jim Carrey qui vous interpretera une fois de plus ce gros monstre au cœur tendre. Choisissez, installez vous, et laissez vous emporter par la magie de ce beau conte de Noël.

Le drole de Noel de Scrooge

Noel chez les Muppets

Le Classique d’M6

Sissi et Les quatre filles du docteur March

Alors là, il va falloir m’aider. Je me souviens d’une période où M6 diffusait les mêmes films durant les périodes de fêtes. Et je me souviens particulièrement de ces deux là, que je regardais avec ma grande sœur, les yeux remplis d’admiration pour Romy Schneider, la plus belle impératrice du monde, ou pour Jo’ avec son côté un peu garçon manqué, décalé, indépendante et au caractère bien trempé, sans compter un des premiers roles de Winona Ryder !

Mais cela fait quelques années que je regarde plus M6 pour Noël et je ne sais donc pas s’ils passent encore les mêmes classiques ou s’ils en ont changé ?

Quoiqu’il en soit, je vous les conseille vivement, même s’ils n’ont pas de rapport direct à Noël. Il y a de la magie dans ces films et vous les regarderez avec vos yeux de petites filles rêveuses et émerveillées.

Les 4 filles du docteur March

Le Grand Classique

La vie est belle (It’s a wonderful life)

A ne pas confondre avec celui de Benigni, je parle ici du chef d’oeuvre de Frank Capra, où un homme à qui plus rien ne sourit se fait aider par un ange apprenti et avide de gagner ses galons.

Parce que c’est un classique, un vrai, vieux, mythique, inoubliable et immanquable. Je ne dirais pas qu’il est parfait, mais si vous mettez de côté votre instinct critique le temps de ce film, vous vivrez un véritable moment de magie et de bonheur. Evitez aussi de faire comme Phoebe (Friends) et de coupez le film avant la fin.

La vie est belle

Zelia

Publié le 12 décembre 2011, dans Bouillon De Culture, Ciné, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ca me donne trop envie de regarder à nouveau « Maman, j’ai raté l’avion ! » Je pense que c’est ce que je vais faire du coup ^^ Trop longtemps que je ne les ai pas vu…
    Je connais ce film des quatres filles du Dr March, mais j’avais largement préféré un autre film de 1979 : http://www.amazon.com/Little-Women-Meredith-Baxter-Birney/dp/B000RXZIKW
    Il dure 3h20, je l’avais vu en 6è, il était passé en 2 parties sur 2 jours pendant les vacances de Noël et il m’a marqué parce que la fin m’avait fait pleuré, sans exagérer pendant des heures !

    J'aime

  2. Moi aussi j’adore Maman j’ai raté (et encore raté) l’avion!! Je les ai en dvd, et tu m’a donné envie de les revoir! J’ai aussi Maman je m’occupe des mechant, dans le meme theme en plus « recent » lol

    J'aime

  3. mynameismarjorie

    Bonnes idées ! Moi, ma tradition en période de Noël c’est de me refaire tous les classiques Disney (très important, le chocolat chaud !). Les comédies musicales aussi c’est pas mal pour ce moment de l’année, surtout les grands classiques (Grease, Annie, Cat’s, West Side Story, etc…). Joyeux Noël !

    http://quandjeseraigrandejeseraiactrice.wordpress.com/

    J'aime

  4. Raah mais « Maman j’ai raté l’avion » c’est mon film culte, le film de mon enfance, je le regarde à chaque Noël, il me met des étoiles plein les yeux :’)
    Dommage que la sélection soit si courte mais je vais essayer de me procurer Sissi et Les 4 filles du docteur March (je ne savais pas qu’il avait été adapté ! ça aussi c’est le livre de mon enfance).

    J'aime

  5. J’ai regardé récemment « Maman j’ai raté l’avion » et j’aime toujours autant, j’ai l’impression d’avoir 8 ans quand je le regarde. Je pense que je vais passer à « Maman j’ai encore raté l’avion » dans peu de temps ! 😉

    J'aime

  6. Il a l’air pas mal Le drole de noel de Scrooge ^^

    Mon préféré c’est Sissi et la dernière fois qu’ils ont passés Sissi, c’était sur France 2 il me semble ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

