Des idées de cadeaux pour les filles !

Pour les garçons, normalement c’est fait. Mais pour les filles ? Elles vont ouvrir quoi sous le sapin vos sœurs, mamans, meilleures amies, cousines, marraines, tantes ? Si jamais vous manquez d’idées, nous vous remettons quelques listes tombées entre nos mains…

Pour une amie récemment convertie à la cuisine

Elle est capable de passer 3h en cuisine pour préparer ses plats, elle lit religieusement les blogs de Cannelle et Vanille, de Parigote ou de Cléa, consacre ses samedis matins à écumer toutes les épiceries de sa ville, pourvu qu’elle trouve du yuzu, de la pâte d’abricots ou du caviar d’oursin… Bref, félicitations, votre copine est une foodista.

Il lui faudra : pour changer des livres Marabout, les petits livre de la maison Epure, très chic, qui se concentre sur un ingrédient (la menthe, les coquillettes, la châtaigne…) et 10 façons de le préparer, ou bien le petit livre illustré « Mes recettes à emporter » de Isabelle Boinot, ou encore le livre de cuisine de Alice B.Toklas, avec qui, en son temps, l’immense Gertrude Stein vivait. Vous pourriez aussi trouver l’emporte pièce Brigitte, qui permet de faire des beaux sablés comme ça, et ou bien l’épater en lui offrant : de la purée de pépin de courge, de la pâte de truffe ou bien un assortiment de sel qui vient de partout dans le monde !

1 – Mes recettes à emporter, Isabelle Boinot (Amazon) ; 2 – Le livre de cuisine de Alice B.Toklas (Amazon) ; 3 – Théière vintage (Teaspoon Vintage) ; 4 – Mitaine (Modcloth) ; 5 – Livres de la maison d’édition de l’Epure ; 6 – Pâte de truffe (Amazon) ; 7 – Purée de pépin de courge ; 8 – Assortiment de sel (Etsy) ; 9 – Kit emporte-pièce « Brigitte »

Pour votre bobo favorite

Elle adore coller tout le monde en parlant d’une référence obscure au cinéma, ne porte que des collants Falke, et ne va plus à Berlin depuis que tout le monde y va, mais, ne résiste pas pour autant à engloutir une curry wurst à domicile. Vous lui ferez certainement plaisir en lui offrant un bonnet tricoté par la grand mère de son/votre choix, des chaussettes japonaises en angora, des films longtemps interdits de Guy Debord, un livre en tirage limité réunissant des portraits de Gus Van Sant, la dernier BD de Bastien Vivès ou bien l’ouvrage de la magnifique Sylvia Plath : La cloche de détresse.

1 – La cloche de détresse, Sylvia Plath (Amazon) ou bien l’intégrale sortie cet automne en collection Quarto ; 2 – 108 Portraits, Gus Van Sant (Twin Palms Publisher) ; 3 – L’encyclopédie de la Webculture, Diane Lisarelli & Titiou Lecocq (Amazon) ; 4 – Assiette Marimekko (Crate & Barel) ; 5 – Bonnet (Golden Hook) ; 6 – Coffret Guy Debord (Amazon) ; 7 – Chaussettes (Tabio) ; 8 – Polina, Bastien Vivès (Amazon)

Pour celle qui se prend pour Blair Waldorf

Toujours impeccable et tirée à quatre épingles, votre copine de fac brille, à la fois par ses excellentes notes, son humour hyper spirituel, sa culture à toute épreuve mais surtout sa coquetterie. Seul Dieu sait s’il manque quelque chose à cette Parfaita de compétition, mais vous pouvez toujours essayer de l’accompagner dans sa transition en femme fatale grâce aux accessoires suivant : un col en fausse fourrure, le rouge à lèvre du rouge parfait, un grand classique du cinéma avec Bette Davis, l’encyclopédie recensant toutes les curiosités les plus exquises…


1 – Col en fausse fourrure (Asos) ; 2 – Eve, Mankiewiscz (Amazon) ; 3 – Bougie (Dyptique) ; 4 – Encyclopedia of the Exquisite (Amazon) ; 5 – Rouge Allure (Chanel) ; 6 – Serre-Tête (Anthropologie) ; 7 – What would Audrey Do (Amazon) ; 8 – Gants (Asos)


Pour une aventurière un brin cynique

Elle prépare un einième voyage au bout du monde, ne jure que par ses converses mais ne rechigne pas à être sarcastique, et, depuis qu’elle est rentrée de son wwoofing sur la côte Ouest des Etats-Unis, elle s’est découverte une passion pour les forêts, la végétation, et se verrait bien fermière dans une exploitation bio. Pour cette hippie du 21ème siècle il faudra bien sûr des petites plantes rigolotes qu’on trouve chez Etsy, du bain moussant au lichen, un sac suédois d’une marque qui milite pour la défense du renard arctique, ou bien un bel album photo réunissant des « photos trouvées ».

1 – Album photo (Phaidon) ; 2 – Collier (Etsy) ; 3 – Sac à dos (Fjallraven) ; 4 – Chapka (Asos) ; 5 – Carnet Moleskine ; 6 – Petites plantes (Etsy) ou bien ; 7 – Appareil photo argentique « diana » (Lomography) ; 8 – Sel de bain (Etsy) ; 9 – L’intégrale de Daria (Amazon – attention, dvd zone 1)

Pour votre sœur qui passe ses journées à boire les ouvrages de Jane Austen en lisant dans du thé (ou bien l’inverse)

Elle s’est prise de passion pour les écrivains féminins, ne jure plus que par les imprimés fleuris, écoute de la pop des années soixante, et, plus les jours passent, moins elle a l’air d’être née en 1994. Elle sera très heureuse en découvrant sous le sapin : un mini chandelier très romantique, un coussin cumulant ses deux passions : l’Union Jack symbolisant le Royaume-Uni et le liberty, un volume « Classic Clothbound Penguin » – la maison d’édition culte a eu la bonne idée d’assortir à un grand classique de la littérature une splendide couverture en tissu, le livre Mère et Fille, écrit par la sœur spirituelle de Charlotte Brontë, ou des cosmétiques Neals Yeard Remedies en provenance directe de Londres.


1 – Penguin Classic (trouvable sur Amazon) ou encore ; 2 – Compile de Jacqueline Taïeb (Amazon) ; 3 – Cosmétiques Neal’s Yard Remedies (Asos) ; 4 – Guirlande à fleur (Urban Outfitters) ; 5 – Coussin (Urban Outfitters) ; 6 – Femmes et Fille, Elisabeth Gaskell (Amazon) ; 7 – Kit de libraire (Knock Knock) ; 8 – Chandelier (Teaspoon vintage) : 9 – Collier (Etsy)


Pour celle qui ne fait rien comme tout le monde

C’est la même chose chaque année : rien ne lui fera plaisir sinon un cadeau complètement original, bizarroïde, celui qui lui fera pousser un cri d’exclamation en ouvrant le paquet. Pour surprendre celle qui ne fait rien comme tout le monde et ne voudrait avoir chez elle, que ce que personne n’a, il faut absolument lui offrir : une plante qui pousse à l’envers, un livre de l’artiste David McCandless (où elle trouvera un tas de graphismes intelligents pour apprendre un tas de choses indispensables) , un pendentif bizarroïde, une carafe à mille troux, ou bien une écharpe à capuche !

1 et 2 – pendentifs Cosmic Firefly (Etsy) ; 3 – Plante qui pousse à l’envers (Small Garden) ; 4 – Carafe Skruf (Deskstore) ; 5 – Livres de David McCandless (Amazon : ici et ) ; 6 – Baume à lèvre à l’absinthe (Etsy) ; 7 – Collier (Minoux) ; 8 – Salière et poivrier (Jonathan Adler) ; 9 – Echarpe (Asos) ; 10 – Vernis (Urban Outfitters)

Voilà, on espère que vous trouverez votre bonheur, n’oubliez pas que charité bien ordonnée commence par soi-même : vous pouvez vous aussi sacrifier à la tradition de la liste de Noël, par exemple à l’aide du site ookoodoo.com, qui vous permettra d’envoyer à tous vos proches vos suggestions de cadeaux, et bien sûr de la partager avec d’autres glory-boxeuses…

Publié le 10 décembre 2011, dans Day By Day. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Bons choix!! J’ai feuilleté Polina hier à la Fnac et j’ai beaucoup aimé, du coup je pense me l’offrir hinhin. J’aime beaucoup les trois premières « suggestions », surtout celle de la fille qui se prend pour Blair Waldorf ahah, le serre tête est top, ça habille vite (surtout pour celles qui n’ont pas beaucoup de cheveux comme moi, ça fait plus féminin!) et je pensais prendre le rouge à lèvres Chanel pour ma meilleure pote mais c’est tellement délicat au niveau des couleurs doooonc je pense m’abstenir (je garde l’idée pour moi hinhin). AHGH et mon plus gros coup de coeur est probablement l’ensemble salière et poivrier! Ca me donne teeeeeellement envie d’avoir mon chez moi!

    J'aime

  2. C’est marrant la plante qui pousse à l’envers. J’en avais jamais vu. J’aime bien l’écharpe-capuche aussi, c’est originale ! Merci pour cet article, y’a vraiment de bonnes idées et surtout des choses qu’on ne voit pas partout.

    J'aime

    • Merci beaucoup Emma ! Et bien sûr Nebulae, Apple, Elinor (je t’avoue avoir pensé directement à toi avec le kit de librairie personnelle!) & Sunsh ! Ca me fait plaisir que cela vous plaise, dites moi si vous choisissez quelque chose de la liste pour vos proches… ou vous mêmes !

      J'aime

  3. Comme Nebulae xD J’adore l’écharpe bizarroïde surtout, et le kit de bibliothèque personnel c’est juste GENIAL, moi aussi je veux mettre des échéanciers dans mes livres 8D

    J'aime

  4. J’ai surtout trouvé des trucs à me faire offrir hihi

    J'aime

  5. Le mini chandelier est trop beau 🙂 Sympa l’article 😀

    J'aime

  6. Le vernis UO et le pendentif cosmic firefly sont trop chouetteeeees !

    J'aime

Laisser un commentaire

