De l’importance d’avoir une belle robe

Mariage de notre meilleure amie, soirée de l’ambassadeur Ferrero Rocher, remise de prix, nouvel an ou soirée à thème : autant de raisons pour qu’une fille digne de ce nom ait dans son placard au moins une belle robe.

Je sais ce que vous allez me dire : le gros problème des soirées bien sapées, c’est le prix que l’on va mettre dans une robe que l’on va ne porter qu’une fois. Voilà pourquoi nos chères amies les actrices se font prêter des robes de plus ou moins grandes marques (selon leur notoriété) lors des prestigieuses soirées de gala auxquelles elles sont invitées. Mais c’est sans compter le bonheur d’investir dans une belle robe, une belle robe dans laquelle on se sentira au top, la belle robe qui nous rendra fière, même quand on la regardera pendue dans notre placard. Ca, c’est MA belle robe, j’en ai qu’une c’est vrai, mais elle déchire. On ne la sortira que peu, pour les grandes occasions, on l’accessoirisera différemment au fil du temps et des modes qui passent, elle nous servira de baromètre et sera notre robe « test », celle dans laquelle on rentre quand on est dans notre poids de forme, et puis les années passeront. Les années passeront, on ne la remettra peut être plus mais quel bonheur elle fera lorsque notre fille, puis notre petite fille, la découvriront dans un placard et la garderont jalousement comme la prunelle de leurs yeux. Pour elles, ce sera porter une belle robe, la fierté en plus : « elle appartenait à ma mère / à ma grand mère« .

Mais assez palabré : place au textile.

JE VEUX DU CLASSIQUE

Vous êtes une jeune fille bien sous tout rapport, vous avez un gout résolument classique et n’avez pas peur de porter des cols claudines : il vous faut une robe classique.

JE VEUX DU SEXY

Attention : chez Glory Box on est sexy, mais jamais pute ! Qu’on se le dise !

JE VEUX DU ROMANTISME

De la dentelle, des matières fluides et des tons poudrés, pour la jeune fille en fleur qu’on a la chance d’être encore.

JE VEUX DU MUST HAVE

Toute jeune femme se doit d’avoir LA petite robe noire dans son placard. C’est pas moi, c’est Audrey Hepburn qui le dit. Ou Coco Chanel. Ou Françoise Sagan. Ou les trois.

JE VEUX DES SEQUINS

La tendance veut qu’on brille de mille feux. Mais pas question pour autant de ressembler à une guirlande de Noël (même si c’est la saison).

JE VEUX DE L’ORIGINALITE

Investir dans une robe à motifs extravagants, à matière pas commune, à la coupe originale, c’est investir dans une sculpture faite pour nous sublimer et prendre le parti de l’originalité.

JE VEUX DU LONG

Pour les jusqu’au boutistes, celles qui veulent faire les choses bien et qui ont trop regardé les prom queen à la télé pour qu’on leur fasse à l’envers, il y a les seules, les vraies : les robes longues de sirènes.

Voilà. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces 56 robes, c’est que vous passerez le nouvel an en legging. C’est un choix.

Alors, laquelle trouve grâce à vos yeux ? Vous êtes plutôt classique, must have, sequins, longues, nues ?

À propos de Aime Pi

-  C'est  tout  c'que  vous  trouvez  à  dire  ?                                                                                                                                            -  Ouais.  Allez  vous  faire  foutre.

Publié le 8 novembre 2011, dans Mode, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. Bah j’ai trouvé ma robe pour Noël, la 3ème Naf Naf dans la catégorie romantique. Voilà !

    J'aime

  2. L’importance d’une belle robe c’est transformé une masse de belleS robeS pour ma part.
    Mais j’avoue ne pas en détenir d’aussi chouette que celles que tu proposent, aussi dingues robe de superstar.

    Ca fait enviiiiiie

    J'aime

  3. J’ai envie de pleurer là quand même, montrer tout ça quand on ne doit pas dépenser c’est horrible! C’est vraiment magnifique une robe, si je pouvais je les achèterais toutes!
    D’ailleurs j’aime les robes longues moi, sauf que je n’ai aucun prétexte pour en mettre une. J’aimerais trop être invité dans un gala avec des gens de la haute société où sera servi caviar et champagne, là je mettrais une robe longue sans hésiter!
    Pour l’instant je me contente des soirées étudiantes et des robes courtes xD
    Très jolie article en tout cas.

    J'aime

  4. Alors alors… Je craque à fond pour la 3e de la catégorie « sexy », pour la 5e de la catégorie « sequins » et pour la 3e et les deux dernières des « originales » !
    Bon après entre celles qui vont être évincées par mon corps qui me dira « je ne peux pas rentrer dedans » ou par mon porte-monnaie qui me dira « ahaha, va mourir »… Ca va être vite réduit mais tu m’as donné envie d’être à noël et au jour de l’an !! (trop loin la saison des mariages).

    J'aime

  5. Il est super cet article, ça donne des idées, je sais jamais où trouver de belles robes pour les soirées. En fait j’aime tout sauf les sequins, les robes originales et les robes longues, j’ai un style trop classique pour tenter l’originalité.
    La petite robe noire c’est bon elle fait partie de ma garde-robe héhé, elle est basique mais trop belle, jsuis contente de l’avoir trouvée ! Celles de l’image sont jolies aussi d’ailleurs.
    Les robes romantiques sont trop mignonnes, j’adore ces matières fluides, ça donne une candeur de ouf, c’est trop mignon.
    Les robes sexy sont cool aussi mais ça j’ai du mal à assumer encore !

    J’aimerais trop avoir une robe de haute couture un jour… mais bon.

    J'aime

  6. Je suis plutôt classique et romantique d’habitude mais là j’adore celles en sequins, surtout la dernière (tant qu’à mettre une robe de soirée, autant briller après tout) ! Sinon j’en ai une longue noire que je chéris toute particulièrement et qui m’a déjà servi pour quelques remises de diplômes.
    Par contre, ça fait longtemps que je n’ai pas passé le nouvel an autrement qu’en pyjama, franchement !

    J'aime

  7. Maintenant t’as plus qu’à m’acheter tout ça, vu que tu m’as donné envie, bah oui.

    J'aime

  8. Il y a une mannequin manchot, je répète, il y a une mannequin manchot ! Mes modèles favoris se trouvent dans les catégories classique, sexy et romantisme. J’aime beaucoup l’avant dernière de Sexy mais moi et les bustiers ça fait trente quatre mille alors bon. Sinon j’adore la Forever 21 de classique. 😀

    J'aime

  9. Pas mal du tout la collection 2012 de la marque.

    J'aime

  10. La bleue Forever21 !!!! ou la blanche ASOS dans la rubrique sequins, la Quatrieme !

    J'aime

  11. C’est trop beau une robe !
    Je n’imagine pas ma vie sans robes par millier dans mon placard !!!
    Y’en a de sacrément belles, je suis plutôt classiques et romantiques parce que j’aime pouvoir les porter en dehors des occasions particulières ! Mais j’avoue, les autres veulent aussi venir dans mon placard, je suis obligée de dire non à contre coeur, pour éviter une mort certaine à mon porte monnaie !

    J'aime

  12. OMG OMG LA LIPSY LOVES PIXIE LOTT DOIT VENIR DANS MA CHAMBRE!!!!

    Sinon y’en a deux trois dans la section romantique je mettrais bien au mariage de ma tante…Oh j’ai envie d’y être tiens hihi. Merci K!!!

    J'aime

  13. Ah j’ai toujours rêvé de me payer une super robe comme ça, celle qu’on est fière de sortir à la moindre occasion et tout… Malheureusement j’en ai pas encore trouvé une bien.
    Et là les must have me donnent trop envie : classiques mais classes. La première des must have est superbe, et j’aime beaucoup aussi celle de chez Etam, et très abordable en plus … J’ai plus de mal avec les longues, mais ça c’est un problème général, je n’arrive pas à apprécier les robes longues.

    En tout cas, l’article est vraiment super à lire … et ça nous replonge dans le problème de « Mais qu’est-ce que je vais porter le 31 ? »

    J'aime

  14. Purée !!!! Je les veux à peu près toutes sauf les longues parce que « courte sur pattes » je suis!!!
    Mes préférences tout de même pour les Originales la « Pixie Lott Lipsy love » particulièrement!
    Les Sequins me plaisent aussi , mon côté fan d’Abba, notamment la prem’s d’Asos!
    Et les Sexy mais pas pupute surtout la dernière de chez « Asos »

    Super article en tout cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :