Le plus grand défilé de Mode du Monde à Paris, par les Galeries Lafayette

Depuis quelques semaines, le monde de la mode est rythmé par l’enchaînement des fashion weeks : New York, où l’on a vu Maaaaarc Jacobs et Alexander Wang défiler, Milan (Marni, Fendi, Gucci), Paris cette semaine, où l’on attend bien sûr Dior, Céline et Chanel. En pleine frénésie Adolescence revient pour nous sur le seul défilé de mode valable : celui où ni Freja, ni Karlie Kloss, ni Sasha Pivovarova ne foulent le podium, mais où des gens comme vous et moi (ou presque!) viennent nous démontrer que la mode, c’est avant tout dans la rue!

C’était Jeudi 15 Septembre à Paris, entre le boulevard Haussmann et l’Opéra Garnier : un podium géant organisé par les Galeries Lafayette. 5 000 personnes, hommes, femmes, adolescents, papy et mamy, des mannequins d’un jour, qui défilaient avec les tenues qu’elles avaient choisi dans leur garde-robe en accord avec les thèmes suivant : « Paris Bohème » ou « Milano Glam », choisis non pas par des gourous de la mode mais par les internautes. Verdict : l’essentiel était d’être bien fringué et d’avoir le style dans la peau, assumer ce que l’on est et défiler avec le sourire au son de la musique – très mal mixée, découpée plus qu’autre chose par Ruth Flowers Mamy Rock, à qui j’envoie une petite dédicace : coucou !

Grands timides, s’abstenir, car il vous aurait fallu parader comme des petits coqs dans une basse-cour devant des centaines de personnes attroupées dans la rue, mais aussi vous soumettre au décorticage de style, d’attitude et de présence des rédactrices de Glamour, chargées de dénicher les nouveaux mannequins parmi les 800 parisiens battant le tapis rouge pour l’évènement. On y a trouvé, en tout cas, des personnes extravagantes, classiques, vintages ou carrément modernes… Ne manque plus que de retrouver dans le prochain Glamour qui leur aura finalement tapé dans l’oeil.

D’énormes appareils photos attendaient les 800 participants pour les mitrailler : Shéhérazade et son allure de bella italiana, Maria Carey était aussi sur le tapis et avait chaud, les dames pochettes avaient trouvé les objectifs mais n’en décollaient pas… Il y avait aussi des robes qui n’auraient pas du être sorties du placard… Lady Gaga Africaaa… ce cerf-volant jaune flashy… cette horreur aux tétons qui pointent ? Pour ce qui était de la tendance coiffure, voici un oursin blond, vous aimez ? Même si elle avait une robe holé holé où un seul petit coup de vent pouvait soulever les volants de devant, elle a choisi de se faire faire un chauffe oreille rien qu’avec ses cheveux !  Promis, un jour je vous expliquerai comment faire, si vous voulez, mouahaha. 🙂

 Erika – Veronica – Eleonore Bridge – Susie – Alice – LeandraHeather

Côté célébrité il n’y avait pas grand chose à grignoter : plus de blogueuses mode que de grandes stars… Ici Nikos qui découvre qu’il a un appareil photo sur son téléphone, Mia Frye et une nouvelle perruque, et puis Franck Provost qui sourit tout le temps, peut être un peu fier de toute son équipe studio et son école chargée de coiffer tous les participants. Pendant qu’on leur tirait les cheveux, c’était les maquilleuses des Studios Makeup qui les barbouillaient de couleurs et de paillettes.

Anne-Marie Gaultier-Dreyfus ( directrice marketing des Galeries ) l’a dit l’année dernière et répété cette année : « Avec cet événement, nous souhaitons rendre hommage à la rue qui inspire tous les créateurs de mode. Ce défilé ne reflètera pas une mode papier glacé mais une mode vivante« , c’est bien Coco Chanel qui avait raison en disant que si personne ne descendait dans la  rue, il n’y aurait pas de mode ou encore que « la mode se démode mais le style jamais » . Il y aura sûrement une troisième édition, ça vous tentera ? Rendez-vous l’année prochaine 😉

Rappelons le : La Mode C’est Vous.

Publié le 1 octobre 2011, dans Beauty Queen, Mode, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Hey! La prochaine fois, tu nous le chroniques le de l’intérieur! (en coiffeuse ou modèle !).

    Je savais même pas que ça existait, dommage qu’il y ait déjà tant de monde, ça doit être sympa d’y assister!! Merci pour l’article!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :