Shopping: Tout ce qu’il faut pour crâner à la rentrée

Il y a encore quelque années, le mois de septembre était associé au plaisir des courses de la rentrée. Vous déambuliez entre les allées des papeteries et supermarchés, munie de la fameuse liste de fourniture scolaire, à la recherche du parfait stylo plume ou de l’agenda le plus coloré. Venait ensuite l’odeur des nouveaux crayons de couleurs, des nouveaux tubes d’encre bleu, du nouveau cartable, nouveaux cahiers, nouveaux livres… Aujourd’hui au lycée ou à la fac, ce plaisir n’a pas de raison de disparaître ! Pour vous, une nouvelle liste et une sélection spéciale « étudiante modèle »  pour vous redonnez goût à la rentrée.

1. Sac Besace Imitation Cuir H&M – 19,95€ 2. Sac cartable en cuir Soft Grey – 99€ 3. Sac cuir Topshop – 95£ 4. Sac cuir Topshop – 5. Sacoche Pimkie – 22,99€ 6. Cambridge Satchel – 98£
Le choix du sac de cours est des plus cruciaux. Solide, assez grand, il devra vous suivre toute l’année durant si ce n’est plus. En optant pour un cartable, vous vous offrez, sans réviser jusqu’à 2h du matin ni vous placer systématiquement au premier rang, le sésame vers le crew des élèves brillants car le jour de la rentrée, tout du moins, c’est bien l’habit qui fait le moine. Il ne tiendra plus qu’à vous d’entretenir ou de ternir cette image.

 1. Agenda « Tomorrow » – 36$  2. Agenda Diglee – 8€ 3. Sous-main « Ma vie de bureau » – 9,90€ 4. The « Non-Planner » datebook – 12,95$ 5 – Moleskine – 14€

2ème instrument dont vous devez vous équipez : l’agenda! Il est votre allié pour toute l’année. Votre repère et l’outil de votre organisation impeccable, il est l’outil de votre réussite. Encore faut-il qu’il soit pratique. Le moleskine (5.) est un classique, sobre, simple, efficace. Mais vous pouvez aussi faire le choix de l’agendas perpétuel (1. & 4.) En d’autre terme, vous en remplissez les pages en y inscrivant vous-même les dates. Le 2 et le 3, ont le mérite d’égayer l’étape consistant à consulter la terrible to-do list de la journée. Le numéro 3 est un sous-main, pratique, qui vous donnera une vue d’ensemble de la semaine à venir. Tout comme notre coup de coeur : ces post-it

Enfin, faites-vous plaisir. La rentrée est aussi le bon prétexte pour tomber dans le piège du gadget. Un marque-page qui indique la page ET la ligne (3), des notes adhésives pour marquer vos journaux (2), des blocs de listes à cocher en tout genre (1), de « Prendre une décision » à « Comment me rendre heureuse » en passant par « Notez cette bière », une Listographie (4), des tampons (5), des clé USB fantaisies (6)…

1. Bloc-note « Make A Decision – 6,90€ 2. « Breaking News » – 3,90€ 3. Fingerprint Bookmark – 8$ 4. Listography – 19€ 5. « Like Dislike » Tampon – 16$ – 6. « Star Wars » Mimobot USB – 36$

Et sur ce, bonne rentrée à toutes!

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 2 septembre 2011, dans Day By Day, Mode, Sélection du mois, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. OUAAAIS! J’adore toutes les petites bêtises du tableau n°3 ! Ca sert à rien et c’est tellement bien!
    Pour le cartable, je suis équipée, on m’en offre régulièrement et ils sont tous en état de fonctionnement, parmi les trop nombreux sacs de cours que j’ai à ma disposition, j’ai d’ailleurs un cartable en faux cuir h&m qui tient suprennemment bien (et me vaut quantité de compliment!). Par contre j’ai absolument besoin d’un nouveau carnet, je crois que je vais prendre un einième moleskine, car avec leurs couvertures dures ils sont increvables (et j’ai tendance à les maltraiter), et on ne s’en lasse pas. J’adore les post its! Merci pour cet article, et très très jolie présentation, à faire plus souvent!

    J'aime

  2. Yes, j’adore le non-player et les post-it ! Très bonne sélection.

    J'aime

  1. Pingback: Comment s’habiller… comme une étudiante modèle « Glory Box

  2. Pingback: Comment s’habiller… comme une étuidnate modèle « Glory Box

Laisser un commentaire

