Tout pour faire une rentrée en beauté !

On rentre de vacances, après avoir fait le plein de soleil ( du moins on a essayé ! ) et voilà le moment tant redouté de reprendre les cours/le travail ou de rentrer dans une nouvelle école…

Pour moi c’est comme un changement d’année, là où on prend les bonnes résolutions qu’on ne tient jamais, vous trouvez pas que cette année faudrait s’y tenir?

Première résolution : Je redonne vie à mes cheveux et je les soigne en profondeur.

C’est le moment de faire quelque chose à ses cheveux, vous trouvez pas? C’est un moment de changements, un moment de nouveautés, c’est LE moment pour passer le cap et de changer vraiment de coupe ou de couleur ou même de forme, bref que vous soyez méconnaissable en sortant. Après le soleil, vos pointes sont abîmées et votre coupe manque de charme et de volume, n’est-ce-pas ? Il faut mettre un peu tout çà en forme, redonner du pep’s à votre coiffure en faisant une mini-vague ou un décollement de racine pour donner un effet volumineux, on peut très bien faire un dégradé léger pour éliminer toutes les pointes usées. Si vous avez horriblement peur du changement brutal de la couleur passer en mèches ! Claires ou foncées TOUT est possible sur une chevelure naturelle. Si la couleur vous donne envie grave et que foncer, çà ne vous dérange pas : Richesse et Hi-Richesse de Diacolor l’Oréal Pro est là pour vous séduire, &laisser vous charmer par un marron « froid » pour cet hiver qui fera totalement naturel et sans effet racine ! Car cette coloration est SANS ammoniaque et ne rentre donc pas dans le cortex du cheveu et s’estompe au bout de 6semaines. Sympa non?

Pour celles qui ont besoin de changements utiles pour gagner du temps dès le matin pour pas passer 8000 ans devant le miroir, on peut faire un lissage brésilien qui est un soin extrême à la kératine qu’on met à l’intérieur du cheveu pour lui redonner vie, brillance et sans frisottis. C’est bien chouette mais en quoi çà va me faciliter le coiffage ? Et bien çà fortifie le cheveu pour qu’il casse moins mais surtout çà va être beaucoup plus facile à lisser et çà tiendra mieux. De plus, si vous avez l’envie de les laisser naturels et boucler, les boucles seront plus définis et plus brillantes !

Deuxième résolution : Je me prend en main et j’utilise des produits bios et bons pour mes cheveux !

Finit les shampooing bourrés de silicone et les masques qui ramollissent la crinière ! Nous on veut du naturel et qui rendent nos cheveux aussi doux que les poils de notre matou. L’Occitane propose une large gamme de Shampooing, Après Shp et masque avec de nombreuses huiles essentielles, du karité et surtout sans silicone et sans paraben. Retrouvez tous les produits sur le site L’occitane.com.

Si vous voulez changer autant de fois de coiffure que vous le voulez sans les abîmer et sans les maltraiter le styler ghd est une merveille, il lisse et boucle votre chevelure avec une brillance et un maintien énorme. Il se règle en fonction de la sensibilité et de l’épaisseur de vos cheveux, toutes fois, le soin lissant thermo actif est quand même conseillé pour avoir une meilleure tenue et une meilleure protection de la chaleur. Nombreux sont les styler à fines et à larges plaques, avec des colories différents et une trousse différente, le fer à lisser devient un accessoire de mode qui s’adapte à vos envies avec sa forme arrondie des plaques qui permet de boucler : ghdhair.com.

Troisième résolution : La peau reflète notre hygiène de vie et notre santé

Si vous n’entretenez pas votre peau matin et soir comme il le faut, votre peau n’est pas belle, elle devient pleine d’imperfections et çà ne vous plait pas, vous en avez ras le *uc. Le mieux à faire c’est d’aller chez l’esthéticienne ou dans une boutique de maquillage où on pourra vous conseiller sur votre type de peau. Pas si simple de le définir soit même, quand on a la peau luisante ce n’est pas forcément qu’on a la peau grasse, ce n’est pas forcément que vous mangez mal ou la faute de votre pilule, c’est peut – être de la votre qui utilisez le mauvais produit. Peut importe le produit, la marque ou le prix il faut juste que vos soins quotidiens soient simples à respecter et étudier pour votre peau. Pour çà une lotion ou un lait démaquillant à mettre matin et soir, une crème de jour, une crème de nuit ; quoi de plus difficile? Maintenant c’est à vous de vous prendre en main et d’aller jusqu’à la boutique la plus proche ! Go go go! On oublie pas de faire un gommage et un masque une fois par semaine pour resserrer les pores et enlever les petites peaux mortes ( et pendant qu’on fait çà on fait poser le soin capillaire, c’est çà l’organisation ! )

Quatrième résolution : J’apprend à choisir les bonnes couleurs qui me vont.

Pour savoir si vous ne savez pas quelles couleurs portées ( visage, vêtements, cheveux et accessoires ! ), voici un test simple :

Prenez 2 tissus : un or et un argent. Démaquiller vous et tirer vos cheveux en arrière . Opposer à tour de rôle les 2tissus autour du cou et voyez lequel vous donne l’air malade et l’autre joyeuse. Si vous ne voyez aucun résultat faite la même expérience avec un tissus orange et un violet.

 Si le violet et l’argent vous va bien vous êtes tons froids, si au contraire vous êtes ton chaud c’est que l’or et l’orange vous vas à ravir. Essayer ensuite avec un tissus noir : ne trouvez – vous pas que vos cernes sont marqués et que tous vos traits sont durs et froid ? Qui a dit que le noir était la couleur universelle ?

Le groupe « tons chauds » peut porter tout le long de l’année des camaïeux de couleurs qui vont du bleu/violine au vert anis tant dis qu’une personne de « tons froids » pourra s’habille avec des vêtements jaune/vert a rose pâle sans problème. C’est à vous de jouer !

En plus de cet énorme article consacré à votre beauté, je vous présente ici la tendance Automne-Hiver de la boutique Kiko Cosmetics  » CHIC CHALET  » avec une des nouvelles palettes sous forme de Quad. Qui m’aime me suive !

Coral Bay

Publié le 1 septembre 2011, dans Beauté, Beauty Queen, Tutoriels beauté, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Merci pour cet article, il est cool ! J’ai l’occasion d’avoir bon nombre de produits « d’essai » et échantillons l’Occitane, dont plein de shampoings. J’ai utilisé l’anti pelliculaire mais je n’y ai pas trouvé d’effet miraculeux et l’odeur était horrible x). A part ça tu m’as vraiment donné envie d’aller couper mes cheveux et de tout changer, j’aimerais bien tenter le blond clair ou le marron foncé comme tu nous le conseilles, à voir ! 😀

    Et cool l’astuce pour savoir quelles sont les couleurs qui nous vont au teint! (et j’ai tout faux niveau couleurs, je suis tout le temps en noir :P)

    J'aime

  2. Génial le petit test pour trouver les couleurs qui nous vont bien !

    J'aime

  1. Pingback: Comment s’habiller… comme une étudiante modèle « Glory Box

  2. Pingback: Comment s’habiller… comme une étuidnate modèle « Glory Box

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :