Revue du web #13

Au programme pour notre treizième revue du web : Brigitte Bardot, le dernier repas de Ted Bundy et une faille spatio-temporelle vers les 90’s !

On commence donc avec ce post qui rassemble des chouettes photos notre BB nationale. Quand elle était jeune.

Qu’est ce que tu prendrais in extremis si ta maison était en train de brûler ? C’est la question que pose Theburninghouse, et à laquelle les internautes peuvent répondre en photos. Parce que bon la nourriture spirituelle ça va, mais mes baskets qui ont vu Anti-Flag, le sable de Venice Beach, Tool, et Jane’s Addiction, mes carnets depuis mes 16 ans, le Gundam rapporté de Tokyo, et la photo de mes sœurs aux puces de Clignancourt, c’est mieux. Racontez moi dans les commentaires ce que vous sauveriez de l’incendie !

Flavorwire propose une sélection des photos qu’auraient prises le premier photographe de Rollingstone Magazine : classique, intemporel, bref, solid stuff.

Sur le même site, on trouve la liste, non-exhaustive, des appartements dans les séries TV dont on serait bien propriétaire. Bon moi j’avoue, je me suis toujours pas remise de l’appart hyper cosy dans l’East Village de Monica et Rachel. Et parce que franchement, ce serait dommage de pas se faire un peu plus mal, rappel des appartements dont on serait bien propriétaires… dans les films.

Incontournable pour toutes les parisiennes qui s’apprêtent à renouveler leur carte imagin’r (et les autres qui connaissent la joie des transports en communs, ou se réjouissent de ne pas avoir à les emprunter) : le site de les haters de la RATP. Hébergé par la RATP. Elle dit qu’elle voit pas le rapport, mais y’à de bons spécimens.

AVIS POUR LA PRESIDENTIELLE 2011 ! Bah en fait, il semblerait que 35h par semaine au boulot, ce soit encore trop compliqué à occuper. En tout cas les employés d’Ubisoft et de BNP galèrent tellement qu’ils ont commencé à recréer, sur les fenêtres de leur open-space, des décors de jeux vidéos cultes à coup de post-it. Allô Impega ? Ouais il nous faut une méga livraison de post-it jaunes, marrons et roses là, on a Princess Peach à finir.

Depuis quelques semaines, il est possible de se marier, en toute légalité, avec un conjoint de même sexe dans l’Etat de New-York aux Etats-Unis. Il est possible, aussi, de réaliser l’ampleur des dégâts devant les (géniales) pancartes des manifestants pour l’occasion.

La revue du web a testé la « literary map », un site internet dont l’algorythme permet de retrouver, à partir de son auteur favori, des auteurs proches, que d’autres lecteurs aiment aussi. TROP. BIEN.

Etrangement fascinant, Thelastmealproject, une sélection des 38 derniers repas de condamnés à mort aux USA.

On a multiplié les hommages aux 90’s, mais on l’a jamais aussi bien fait que ce tumblr, qui recense jusqu’au trop-plein, avec toute la nostalgie de rigueur, un bon paquet de trucs dégueus, douloureux, honteux, et pourtant tellement bons sur cette décade que, personnellement, je ne comprends toujours pas. Un de ces moments où il fallait être là. (Remarquez comme Paul Rudd, pour sa part, essaye de se cacher sur la photo souvenir du crew de Clueless)

Depuis les 90’s, Frances Bean –could eat a sandwich – Cobain-Love a bien grandi, Hedi Slimane aussi l’a remarqué ! Une belle série de photos à regarder sur le Hedi Slimane Diary.

Enfin, c’est un moment où on était pas du tout là, mais ça vaut le coup quand même : le reportage culte de Yoko et John Lennon « Bed Peace ». Même l’épisode 5 de Breaking Bad peut attendre 70’ – c’est en ligne seulement une semaine sur Youtube !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et vivent le CAC 40 et les hippies!

Publié le 16 août 2011, dans Day By Day, Revue du web, Web, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Le site sur les 90’s est hallucinant, y a tellement de trucs que j’avais tout à fait oubliés et qui en fait me reviennent en les voyant :mol:
    Et Frances Bean est juste MAGNIFIQUE oO

    Sinon, si ma maison brûlait je crois que je sauverais mon chat (forcément), mon porte-monnaie (pragmatique), mon agenda parce qu’il est beau, le collier que mes parents m’ont offert en rentrant de vacances, les sauvegardes de mon ordinateur (pragmatique aussi) Tout le reste est tout à fait rachetable (d’où le portemonnaie lol) J’ai pas tellement d’objets auxquels je tiens éperdument en fait, ma peau (et mes cheveux) me suffit.

    Et j’adore particulièrement deux des pancartes : « Jesus hung out with 12 guys and a prostitute. He was more like me than like you. » et « Dorothy left Kansas for a reason » x)

    J'aime

  2. Non mas l’appartement de Monica et Rachel est vraiment PARFAIT ! Je me suis imaginée un nombre incalculable de fois vivre dans ce sublime appartement. Il y a juste la chambre de Monica où je reverrais la déco, le couvre-lit ce n’est vraiment pas possible.
    Sinon l’appartement de Charlotte York dans S&the city est à tomber ! Très Coté ouest ou Coté nord (les magazines de déco).

    Ce que je sauverai d’un incendit, mh…mon disque dur externe, Mort sur le Nil d’Agatha Christie (valeur sentimentale puissance dix mille !) et mon portable.

    Le site Literatiry map est trop biiiiien !

    J'aime

  3. J’adore les photos de BB sur les toits de Paris !

    Si ma maison brûlait je sauverais mon chat, mon ordinateur, mon téléphone et quelques photos. Je ne suis pas vraiment attachée à des objets, bien sur ça me ferait de la peine de les voir en cendres mais je survivrai et j’oublierai vite.

    ÉVIDEMMENT j’adorerais vivre dans l’appartement de Monica (Friends) avec des vieilles affiches françaises, un espace à vivre gigantesque et un cadre sur le judas de la porte. (Gros lol sur l’appartement d’Arnold) Sinon pour les films j’aime beaucoup celui de Green Card, elle passe un temps fou dans sa veranda REMPLIE de plantes, c’est très beau. Sinon l’appartement à NY de Richard Gere dans Just Married est assez ouf aussi.

    LOL bis pour le combat BNP/UBISOFT, j’ai des amis qui y travaillent et ils s’amusent bien xD

    Super sympa les pancartes des manifestations homosexuelles: « Who do you think designed your wedding dress ? »  » Homo sex is sin-SATIONAL » !!!

    Trop glauque le dernier repas des condamnés à mort … mais c’est vrai que c’est curieux. Je sais pas ce que je demanderai moi … ptet’ une bonne pièce de viande avec de la béarnaise, des bonnes frites maison, du fromage sur du pain et en dessert je sais pas, un gros macaron au café ou une tarte au citron.

    PS: la présidentielle c’est en 2012.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :