Les ongles dans toute leur splendeur !

Cette année est une année de couleurs dans la mode et dans le maquillage. Des ombres à paupières flashy, des aqua liner excentrique et même le vernis s’y met ! Du vert pomme et même du bleu électrique on osait pas en porter, aujourd’hui on l’associe à notre style et à nos habits. Alors maintenant les filles, on arrête de se ronger les ongles parce que les exam’s c’est fini et que cet été à la plage on nous repérera de loin avec nos ongles assortient à notre maillot de bain.

Vous avez un large choix dans chaque magasin, dans chaque marque, sur chaque site… voici les couleurs les plus représentatives de cet été 2011 a porté et a mixé autant de fois que vous le voulez !  Les vernis E.L.F. ( Eyes Lips &Face ) sont à 1euro tout comme le corail, rose fushia et rose pastel.

La collection Summer 2011 de Essie ( 6e l’unité ) est une vraie beauté et tout le monde y trouvera son chouchou, alors lequel est le votre?

Les célèbres O.P.I. ( à 13e50 les 15mL) restent dans la tendance avec leur jaune et vert flashy ainsi que les rouges vermillons et magenta. Ils sont un peu onéreux mais contrairement à d’autres marques ils restent brillant et sans imperfection pendant bien longtemps.

Agnès b. a sorti deux vernis Tutti Frutti qui donneraient presque envie d’y goutter tant dis que pour les pieds les grosses paillettes habilleront vos ongles de jour comme de soirée !

 Si votre vernis risque les chocs, l’eau et tout ce qui pourrait l’abimer, il vous faudrait un bon TopCoat. Mais pour avoir un bon topcoat il vous faut mettre le prix : 13€90 chez O.P.I.  ; $5,29 chez China Glaze .

Pour celles qui en ont marre d’un vernis trop simple, trop uniforme, on peut jouer encore et encore à l’infini avec des outils utilisés par les esthéticiennes comme les strass qui peuvent être toutes les couleurs, les paillettes, les vernis à ongles avec une pointe liner, ou encore les pochoirs Konad qu’on peut utiliser à l’infini. Si on ne sait pas faire, on peut apprendre avec Tartofraise ou encore sur une multitude de chaines qu’on peut trouver sur Youtube.

Photos : Tartofraises Nail Art www.nail-art.fr

 Le saviez – vous ? En 600 avant J.-C. les femmes égyptiennes et asiatiques utilisaient déjà un style de vernis, fait de blancs d’oeufs mélangés à de la cire d’abeille, de la gélatine et beaucoup d’autres choses. Les Incas représentaient sur leurs ongles des aigles. Néfertiti adorait avoir les ongles de mains et de pieds rouge rubis et Cléopâtre préférait un teint rouille intense. Et beaucoup plus tard, au 19e siècle on lustrait les ongles avec de la peau de chamois pour que ça brille comme dans un miroir. Comme quoi le vernis a toujours été un des accessoires fétiches de la femme !

Publié le 30 juillet 2011, dans Beauté, Beauty Queen, Day By Day, Mode, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ahhh! c’est ce que je cherchais les vernis avec un pinceau liner!! Oh et il y’a plein de couleurs et ils sont pas cher! (pas comme sur Asos)
    Merci Adolescence!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :