La revue du web #12

Au sommaire de notre revue du web de l’été : du mash up, une débile qui aurait préféré se faire oublier, de la géographie et la dure âpre vérité !

Erm, on ne le sait que trop à la revue du web, regarder la réalité en face c’est dur, mais parfois nécessaire :

On continue avec cette débilos qui a cru bon de poster une photo spirituelle d’elle sur l’Internet, est devenu un meme auquel est consacré ce sympathique tumblr. Mais aussi celui-ci. Et aussi ceci. N’oublions pas que tout ce qu’on préfèrerait oublier, Internet est là pour nous le rappeler (on pense à toi aussi Clément le No-Life).

Tout ce qui vous manquait : un « dramatic hamster » – déclinable à l’envi.

– Ultimate blind test : le mashup que Madeon a mis sur Youtube il y a 2 semaines :

– 5 jours après, un autre user répliquait avec ceci :

– Parce que l’Internet c’est aussi pour apprendre des choses, rendez vous sur le blog intitulé « where is this » : le principe est simple, quelqu’un poste une photo, à vous d’identifier de quel lieu il s’agit !

– Le Daguerréotype c’est l’ancêtre de l’appareil photo, du coup le Daguerro Type Boyfriend, c’est l’ancêtre BG. Et c’est joli.


– C’est d’actu : mais quelle super pose adopter quand on me prend en photo sur la plage ? Réponse avec ces clichés magnifiques chez Miss Moss.

– Ce pauvre petit toutounet ne maîtrise pas encore le roulé-boulé. C’est con mais c’est mignon.

– La revue du web s’incline devant cette merveille : le monologue sur viméo de la typo qu’on hésite pas à taper quand elle est déjà à terre – COMIC SANS MS.

Tu peux aller à NYC pour visiter le Moma, et sinon, tu peux compter sur Youtube pour amener le Moma à toi. Dans ces moments, rien d’autre à dire que « au fait, merci l’Internet ».

Voilà, la revue du web c’est fini, mais, avant la prochaine, vivent Amy W., vivent les cutters et Jessie Pinkman, vivent David Simons, et passez un bel été à une distance réglementaire de votre écran !

Publié le 25 juillet 2011, dans Revue du web, Web, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ooooh, j’ai pas trouvé beaucoup de morceaux dans le mashup (mais quand même quelques uns, je suis très fière d’avoir identifié le « ouh-ah » de Video Killed the Radio Star 🙂 ) mais je l’aime bien, j’imagine même pas comment on peut faire un truc pareil (qui sonne juste en plus) !
    Et je suis over fan du site sur les daguerréotypes (par contre la plupart ne sont pas des daguerréotypes, dit le bébé archiviste en moi x)), c’est juste mon rêve devenu réalité (j’ai déjà un peu bavé sur des vieilles photos du genre, alors là quand c’est fait exprès et pour …) ❤

    J'aime

  1. Pingback: Internet lol « Glory Box

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :