Une garde-robe par destination… #2 !

Faites abstraction du climat de votre futur lieu de vacances, laissez consciencieusement Quechua et Tribord aux baroudeurs et réunissez tous les efforts intellectuels possibles, vous arriverez nécessairement à la conclusion suivante : il vous faut, tout simplement, une tenue qui aille avec le lieu où vous aurez choisi de passer ses vacances!

Et oui, la rubrique « une tenue pour une destination » reprend du service pour cet été (mais je vous invite à relire la première qui couvre déjà six destinations et avec un peu de chance, celle que vous vous apprêtez à rejoindre bientôt). Que vous soyez au départ pour Honolulu, Bombay, Tokyo ou Le Caire (ou toutes autres destinations voisines) vous trouverez dans cet article quelques tenues pour vous mettre dans le bain et être raccord avec l’esprit de la région qui vous accueillera !

Commençons avec la capitale du soleil levant, Tokyo.

Je vous évite les chaussettes roses avec la robe de lolita, uniforme tout droit sorti du dernier tome du manga nana et vous propose en lieu et place un style plus soft mais tout aussi adapté à la capitale japonaise. Un peu plus chic et habillé que les deux valises suivantes mais tout à fait adéquat pour faire du shopping à Omote-Sando, déguster des sushis et visiter le palais impérial.

1.  Haut Sandro    2. Chaussures daim Urban Outfitters   3. Robe Sandro     4. Pendentif avec une plume dans un flacon Asos   5. Robe Pins & Needles chez Asos    6. Chaussures Asos   7. Blouse Gat Rimon   8. Sac Asos   9. Jupe Caroll    10. Haut Chattawak   11. Sarouel Malene Birger

Le Caire m’inspire des tenues en lin et des couleurs naturelles. Donc voici une petite selection de vetements en lin et coton, pour partir à l’assaut de la capitale egyptienne à l’aise et pénétrer d’un pas sûr d’aventurière les vestiges de l’Egypte ancienne.

1.  Chapeau Urban Outfitters   2. Haut Le phare des Baleines   3. Combinaison Manoukian   4. Robe Comptoir des Cotonniers   5. Sandales Urban Outfitters   6. Short Tom Taylor   7. Collier Sabrina Dehoff   8. Sac Urban Outfitters   9. Robe Claudie Pierlot   10. Tunique Naf naf   11. Jupe Kookai

Et si on partait pour Honolulu ? Hawaii quoi.
Non, il n’y aura pas au programme de colliers d’hibiscus, de noix de coco en guise de bikini ou coquillages et encore moins de chemises hawaiennes dans cette valise-là mais plutot un petit short de plage (oui, même le short en éponge orange ou rose peut être toléré, mais hors de question d’assortir la veste!), des hauts colorés, histoire de se donner un style surfeuse sympa ! On passe sa journée en maillot et pour sortir le soir, on met une petite robe de plage qui s’adapte en toute circonstance.

1. nu-pied Minelli   2. Débardeur Sandro  3. Short Jack Wellis  4. Robe de plage Jack Wellis  5. Robe Pimkie  6. Sac de plage Jack Wellis  7. Robe Urban Outfitters  8. Maillot Jack Wellis  9. Top Sandro   10. Short Urban Outfitters  11. Sandales Rip Curl

Et pour finir notre tour du monde, retour en Asie, direction Bombay.

En Inde on adopte un sarouel, oui, mais avec de la couleur et bien coupé. Bombay m’évoque une destination où on peut se lacher sur la couleur, les motifs, les coupes amples et les tissus fluides, le secret est de trouver des vêtements qui ne tiennent pas chaud mais seront adaptés à toute situation, tout en s’accomodant aux coutumes locales, et, last but not least, en nous rendant jolies et bien dans notre peau !

 1.  Haut Tara Jarmon   2. Short Axara   3. Sac balluchon Urban Outfitters   4. Bracelet Pieces chez Asos   5. Débardeur coton American vintage   6. Sarouel en soie Sandro  7. Gilet American vintage   8. Bracelet Pieces chez Asos   9. Robe Claudie Pierlot   10. Turban Asos   11. Sac Pieces chez Asos   12. Sandales Rip curl

Et  bien sûr, mon conseil et mot d’ordre à toutes les vacancières : le tout est d’alléger au mieux la valise qu’on transporte à l’aller, en ayant la sélection la plus restreinte mais la plus adaptée possible, histoire d’être bien dans ses baskets là bas, tout en étant en mesure de rapporter quelques souvenirs au passage !

À propos de Sunsh

Soignante à plein-temps, brunch-addict, coureuse des montagnes de l'après-midi, fétarde de la nuit et globetrotteuse continuellement.

Publié le 17 juillet 2011, dans Beauty Queen, Mode, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’aime beaucoup la sélection que t’as faite pour Bombay/Mumbai. Il manque juste les couleurs qui pètent, et un sari.. et voilà, j’ai envie d’y être!

    J'aime

  2. J’aime beaucoup la valise en direction de Honolulu, c’est typiquement le genre de choses que j’aimerai porter là bas : chill, avec des trucs tout mous, qui craindront pas l’eau salée, le sable, que je renverse une pinte de bière dessus !

    PAR CONTRE j’ai un reproche majeur pour Tokyo ! Le rouge c’est bien, pour être assorti aux lanternes et aux pilliers des temples, et la petite robe Pins & Needles est digne d’un beau matsuri bien hystérique (bien vu pour le col de la blouse Gat Rimon, très très japonais ce petit détail de rien du tout sur la coupe), mais où sont les petits pois des sappes Comme des Garçons ?? Les tokyoites (et la ville elle même) sont totalement barges de motifs, ils assortissent des trucs déments, et aussi, adorent les couches et les surcouches : enfiler des tonnes de trucs les uns sur les autres jusqu’à être drapés de grands capuchons en plastoc à pois !! Enfin je chipote je chipote (mais j’avais tellement adoré le style des japonais(es) à Tokyo que je me dois d’en être l’émissaire)

    Merci pour cet article dans la continuité du premier ! Vivement le troisième volet !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :