Vanity ensoleillé : pour être belle toute l’été !

Pour cet été, je vous ai concocté un panier d’été pour vous protéger du soleil et bronzer tout simplement sans abimer votre peau et à moindre frais! Tous les produits que je vous ai mis sont maintenant en soldes et dans les boutiques genre Nocibé/Séphora/Yves Rocher/Kiko etc…

Pour commencer mon quotidien-été, j’ai choisi le « Shampooing douche des Lagons » de Yves Rocher qui sent le Monoï et qui est, pour moi l’odeur de l’été ! Ce produit est un « deux en un » ce qui est pratique et moins encombrant pour le voyage, çà évite que le vanity soit plein à craquer ;  mais j’ai préféré essayé un shampooing solaire « Solar Sublime » de l’Oréal Professionnel pour celles qui ne veulent pas quitter leur gel-douche-chéri. Ce shampooing est très peut moussant et très nourrissant idéal pour les cheveux secs, usés par la piscine et la mer, il est aussi a base  » d’huile  » qui va nourrir et faire une enveloppe sur vos cheveux contre les uv et le chlore ; de la même gamme le masque est nourrissant, mais pas assez pour un cheveu aussi desséché que le mien ( coloré/méché/coloré/brushing/méché… ) il conviendrait plus a des cheveux naturels, pour celles qui ont les cheveux méchés ou colorés préférer prendre un soin solaires pour cheveux colorés comme le « Masque UV défense Active » de Kérastase. Pour compléter les soins des cheveux j’ai utilisé  l’huile de l’Oréal Professionnel qui permet de protéger du soleil tout en donnant un effet carton ou mouillé, elle permet vraiment de les laisser naturel et d’éviter les frisottis, on la met après le rinçage du soin, sur les longueurs et pointes mais certainement pas en racines! Pour celles qui ont l’habitude de se parfumer et qui ne mettent plus de parfum pendant l’exposition ( car l’alcool provoque des tâches au soleil, qui sont « indélébiles » … ), « L’ Eau Parfumante Exotique » de Yves Rocher est SANS alcool et tient toute la journée, et plus aucune crainte de ressembler à un dalmatien aux tâches rouges !

Passons aux crèmes, au intensificateur de bronzage, aux crèmes autobronzante et aux protecteurs UV !  Juste avant la plage je vous conseille le « Baume Intensificateur » de Kiko Cosmétics, qui est un énooooorme pot de crème noirâtre, sur le coup on peut se dire que s’étaler cette chose c’est un peu bizarre, mais finalement c’est une crème teintée qui s’étalent vraiment bien et y’a pas besoin d’en mettre une tonne, et çà donne un teint halé à la peau du corps comme du visage ; mais elle ne protège en rien du soleil, donc çà peut aussi vous attirer des coups de soleil, mieux vaut utiliser  la « Crème de Protection Solaire » de Kiko Cosmétics dans ces cas là. Très onctueuse mais absolument pas collante, elle existe pour différents types de peau comme c’est indiqué sur le packaging : peau clair qui rougissent, peau clair qui bronze un peu plus facilement et peau qui prenne directement le soleil. Je vous laisse maintenant enfiler le maillot de bain suivit le paréo et vamos a la playa ! Mais pendant notre longue et belle aprèm’ sur le sable chaud, il y a quand même un petit problème : la chaleur nous fait suer et trop d’enfants s’éclaboussent sur le bord de la plage, alors on a la réponse à tout et on sort de son sac de plage tout neuf les lingettes magiques de Kiko Cosmétics qui dissout le sel, qui rafraîchit grâce à son menthol et qui réhydrate la peau après la piscine chlorée, mais aussi pour celles qui ne sont pas allée à la plage mais qui sont parties respirer le grand air en randonnée ou en parc d’aventure.

Quoi?! Après la bronzette vous ne prenez qu’un simple bain ? Non non non ! Il faut nourrir votre peau qui vient de se taper, l’eau salée ( et polluée par ailleurs ), le sable, le soleil… et même si vous n’êtes pas rouge comme une écrevisse il vous faudrait un lait, comme l’ « Après Solaire » de Kiko Cosmétics qui permet vraiment de nourrir votre peau. Pour celles qui ont eu des soucis sur la plage et qui ne pourront pas dormir sur le dos à cause du coup de soleil, la solution c’est chez Yves Rocher qu’on la trouve : « Gelée SOS Coups de Soleil » c’est une gelée rafraîchissante à l’Aloé Vera et qui va nourrir doublement votre peau cuite à la braise.

Pour celles qui sortent le soir, profites de la nuit tardive pour faire les marchés nocturnes ou flânent sur la plage et qui ont tout de même envie de passer la soirée maquillée – après cette journée épuisaaante – sans vouloir ressembler à un peau de peinture, il y a aussi des solutions. La  » Crème Eclat  » de Agnès b., ne colore pas, ne teinte pas, elle révèle juste la véritable couleur de votre peau tout en l’hydratant, mais si vous avez plutôt envie d’une poudre de soleil le  » Bronzer essentiel  » de Kiko est naturel et donne un petit plus au visage. La poudre « 4 soleil  » de Agnès b., m’a plutôt servit de blush car elle est un peu trop rose à mon goût ( et ayant un teint rosé dès le départ… çà ne faisait pas bon ménage ! ).

Si vous partez en boîte juste après et qu’il est HORS DE QUESTION que votre maquillage coule, de l’eye-liner au fard à paupières, Make Up For Ever a sorti « Eye Seal » quelques gouttes et le tour est joué ! Les couleurs en eye-liner c’est aussi la mode de l’été et vous pouvez trouver différentes marques qui proposent du flashy comme les « Aqua liner » chez Make Up ou encore « Automatic Précision » de Kiko ou encore chez Séphora, bref vous avez le choix. Et pour briller jusqu’aux doigts de pieds le « B. feet! » de Agnès b. est pailleté doré, du vrai vernis d’été !

Pour finir vos vacances en beauté et purifier le corps « Papaya Scrub  » de Cosmence est un exfoliant qui sent trop bon la papaye et le ginseng que j’aurai été prête à manger si il avait été comestible ! En plus de son parfum envoûtant il enlève vraiment très bien les petits grains de peau et petits boutons du corps, généralement je le fais en me massant énergiquement sans me faire mal non plus et de faire beaucoup de mouvements circulaires, après l’avoir rincer on a le corps tout doux et absolument pas asséché.

Profiter bien de vos vacances, et n’oubliez pas vos produits !  En plus c’est les soldes !

Publié le 25 juin 2011, dans Beauté, Beauty Queen, Day By Day, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le shampoing douche des Lagons de YR c’est LE TRUC des vacances ! Sans ça, pour moi, ce ne sont pas des vacances d’été.
    Je prends note pour le shampoing protecteur, ça pourrait me servir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :