Les séries de l’automne 2011

Le jeux des séries qui vous seront présentées en France dans une ou quelques années se joue bien tôt aux Etats-Unis. Si tôt, que GB peut aujourd’hui vous parler des séries que vous regarderez demain.

(Attention: toutes les vidéos sont en anglais, sans sous-titres)

Spielberg bientôt sur vos petits écrans.
Et pour le coup, après l’expérience réussie de United States of Tara ce n’est pas une, mais deux séries que Steven Spielberg produira.

La première est une véritable surprise. Achetée par NBC et prévue pour l’automne, c’est une série musicale dont nous parlons : SMASH. Plus Broadway que Glee et plus mature que tous les High School Musical (facile), la série racontera l’histoire de la rivalité entre une chanteuse blonde expérimentée et une brune talentueuse, pour l’interprétation du rôle de Marilyn Monroe dans une nouvelle production musicale. Au casting, pas de tête connue, si ce n’est celle de Debra Messing, alias Grace de l’excellent Will&Grace. Si le synopsis vous laisse dubitative (tout comme je l’ai été), la bande-annonce finira peut-être de vous convaincre.

Dans un registre bien plus fidèle à sa filmographie, Spielberg propose avec la Fox la série d’anticipation Terra Nova. Tous se passe en 2149, dans une planète surpeuplée. Pour survivre, il existe une solution: fuir vers une terre nouvelle, un espace totalement vierge, naturel, aux allures d’Eden. On y trouve même des dinosaures (haha !) Mais voilà, cet endroit n’est pas aussi paradisiaque et les quelques élus de cette nouvelle civilisation vont le découvrir à leur dépend.

Si on mixe Lost et 4400, on obtient…
Alcatraz ! Ou la nouvelle série produite et imaginée par JJ Abrams, le créateur de Lost (justement). Avec Elizabeth Sarnoff, il élabore un scénario réchauffé : un groupe de personne disparait pour réapparaître à une autre époque, le tout sans prendre une ride. La différence avec 4400 réside simplement dans le lieu, aussi mythique et mystérieux que la prison d’Alcatraz. Il n’y a plus qu’à espérer que le talent de JJ Abrams dans la mise en place du suspens et dans l’élaboration de scénarii chiadés évitera à la série le même échec que 4400.

« Le nouveau Desparate Housewives »
C’est ainsi qu’est déjà surnommée la série Good Christian Belles. Inspiré du livre Good Christian Bitches, la série n’en conservera pas le nom, mais tentera d’en maintenir l’esprit. On s’attend à rire de l’hypocrisie et des coups bas de ces femmes aux foyers ou tout simplement à aimer les détester. ABC a acheté la série, qu’elle diffusera dès l’automne. Sur internet, un sneek-peak circule déjà : pas totalement convainquant.

Dans la catégorie série avec rire en boîte dont 70% des scènes se déroulent dans un café :
Two Broke Girls. Acheté par CBS pour l’automne, la série serait un enchaînement de circonstances amusantes tournant autour de cette situation : la rencontre improbable de deux jeunes femmes, unies par la même galère et le même travail dans un bar miteux. La subtilité réside dans le fait que l’une a toujours connu la difficulté et que l’autre est une ancienne millionnaire ruinée. La bande-annonce vous aidera à vous faire un avis.

Le prochain médium
La série A Gifted Man, est donc une nouvelle histoire de médium. Un médium particulier, car il ne peut voir qu’un seul défunt   : son ex-femme. Ensemble ils travailleront à aider leur prochain. Achetée par CBS, la série est décrite comme un thriller psychologique. L’intérêt de la série réside dans une histoire d’amour supernaturelle, dans la relation entre deux personnages, d’abord mariés, puis séparés par la vie,  par la mort et enfin, réunis.

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 7 juin 2011, dans Day By Day, Télé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Cool article ! A Gifted Man me tente bien, et aussi Two Broke Girls parce que ça peut être marrant. Le truc genre Desperate Housewives faut voir, si c’est la même chose bof… en tout cas j’aime bien l’idée de l’article, ça donne envie de voir de nouvelles séries !

    J'aime

  2. Avalon lewis

    « A gifted man » est à voir, « Médium » étant ma série préférée, maintenant que c’est fini j’ai envie de trouver un truc cool sur le meme theme. « Two broke girls » ç l’air pas mal aussi 🙂

    J'aime

  3. May-Toffee

    du coup je suis assez curieuse de « Smash » et « Two broke girls », donc je vais attendre la sortie.
    C’est une bonne idée d’article :p

    J'aime

  4. Heu moi je dois dire que je suis amoureuse du mec de A Gifted Man depuis qu’il a joué dans The Passenger ❤
    Donc je jetterai sans doute un œil! Très curieuse aussi envers SMASH et Terra Nova. Vivement l'automne! (Pour une fois qu'on peut dire ça…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :