GB n°37

La Gloryboxeuse du moment… c’est elle…
Gwendolen !

Portrait…
…par Sesilina

« Coincée entre le romantisme exacerbé de Madame Bovary, l’intelligence et la facilité des mots des soeurs Brontë, le charisme de Jane Austen, la douceur maternelle de Madame de fleurville, et l’espoir fou de Musso, Gwendolen ne passe pas inaperçue.
On ne s’imagine pas l’aborder, un aura de mystère l’entoure, et pourtant, c’est un rayon de soleil. Elle paraît à l’abri de tout, protégée par une bulle de douceur, la tête pleine de chansons et d’histoires magiques, et pourtant, son coeur faibli, et elle sait se poser des questions sur l’existence, l’amour et l’être humain incroyable qu’elle est..
Gwendolen est une fille à part, parce qu’elle est bien plus qu’une héroïne de roman. Elle est la personne la plus juste, la plus douce et la plus incroyablement les pieds sur terre, mais la tête pleine d’espoir que je connaisse. C’est un mystère absolument délicieux à connaître… ! »

gwendolen

1.Qu’est ce qui te fait kiffer ?
La poésie anglaise du XIXe siècle, les robes, les chats, les oiseaux, lire des romans, dessiner ou regarder les dessins des autres, la tarte aux pommes, les pré-raphaélites, les taches de rousseur, être amoureuse, les après-midis sous un arbre au printemps, les bisous dans le cou, les cheveux très longs, l’Irlande.

2.Qu’est ce qui te rebute ?
La coriandre, les gens qui croient que les responsables de leurs problèmes sont toujours
les autres, avoir le bout des manches mouillé, le soleil trop fort en été, être en colère, les angines, le sport, les vers !

3. Ce que tu dis le plus souvent ?
Je suis un genre de toquée des adverbes, j’en mets partout, que je parle ou que j’écrive (pratique dans les devoirs, ça rallonge les phrases) au positif (« forcément », « ah mais totalement »), et surtout au négatif (« tellement pas ! »). J’ai même gardé un tic de langage que m’avait transmis un certain garçon dont tout GB a connaissance, et qui est bien moche (le tic, pas le garçon) : « clairement pas » !

4.Ton mot détesté ?
Il est anglais : resilient. J’ai l’impression d’avoir des limaces plein la bouche quand je le dis, avec ce « ilie », berk.

5.Ta petite manie ?
Je ronge les petites peaux autour de mes ongles. Je sais, c’est mal, mea culpa. Ah, et je m’excuse tout le temps, aussi.

6.Ton geste beauté ?A part une bonne crème hydratante pour le corps (sinon il m’arrive comme aux hippopotames qui restent trop longtemps hors de l’eau : j’ai la peau qui craquelle, ça pique et je deviens folle) et une crème matifiante pour le visage, mes gestes beauté sont surtout pour mes cheveux. Je leur mets de l’huile avant le shampooing, je laisse poser les masques sous du papier d’alu (et je ressemble aux enfants de Mel Gibson dans Signes, j’assumme) et je mets toujours la même crème sans rinçage. Sinon j’ai un balai sur la tête. Et encore, des fois même avec ça ça arrive quand même !

7.Ton style vestimentaire ?
Ca dépend de mon humeur, soit je suis sobre et basique (je porte sauf exceptions que du bleu ciel ou foncé, du vieux rose, du grenat, du gris, du crème ou du noir) en pull/t-shirt, jeans et baskets ou talons, soit je joue à la poupée avec moi-même avec des robes plus colorées (bon je suis plutôt pastel et liberty en général), on va dire !

8.Tes 3 films favoris ?
Bright Star, Lawrence d’Arabie, Je suis une Légende.

9.Tes 3 chansons favorites ?
Ca change tout le temps ! Là je dirais :
-If I should fall from Grace with God, The Pogues
-Tom’s Diner, Suzanne Vega
-Expresso Love, Dire Straits

10.Le son, le bruit que tu aimes ?
Y en a tellement, je suis très sensible aux sensations en général. Le bruit de la pluie qui tombe fort, celui de draps qu’on froisse, le chant des merles, le clic des interrupteurs !

11.Le son, le bruit que tu détestes ?
Ca doit être celui du métal de la louche contre le métal de la casserole quand on essaie d’avoir les dernières pâtes du fond, surtout la louche qui sert à servir les spaghettis, celle avec les dents, vous savez ? L’horreur !!

12. Le métier que tu aimerais faire ?
J’en ai déjà un que j’aime beaucoup et que j’exerce périodiquement, bibliothécaire et archiviste. Mais j’adorerais être archiviste à temps plein, dans des archives historiques surtout (même si y a forcément aussi de l’administratif), et être faire de la rechercher historique en parallèle. Si tout se passe bien, dans 4 ans !

13. Le métier que tu n’aimerais pas faire ?
Ca me stresserait terriblement d’être journaliste, toujours à l’affut de la dernière info. J’aurais aussi de la peine à travailler dans le domaine médical, je panique déjà quand quelqu’un se coupe, alors imaginez s’il faut soigner pire !

14. Avec qui te confond-on le plus souvent ?
Au téléphone, avec ma mère, depuis très longtemps ! Mais en vrai, personne, je ressemble à rien de connu faut croire…

15. Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?
Comme blasphème, j’aime celui de Paul Erdös : il appelait dieu SF, pour « Supreme fascist ». Sinon, le plus souvent je dis « oh mais crotte ! », je crois.

16. Ta plus grande honte ?
Je suis une habituée de la petite honte quotidienne, celle qui réussit à trébucher sur ses propres pieds c’est toujours moi, mais pour les grosses, y a celle-ci : à 18 ans, j’étais folle, et j’ai écrit une lettre à un garçon de mon lycée à qui j’avais jamais parlé parce que j’avais envie de voir s’il était aussi intéressant que beau.
Je sais pas ce qui s’est passé, mais il avait répondu et on s’était rencontrés.
Finalement à bien y regarder il était ni l’un ni l’autre, je me suis mortellement ennuyée pendant une soirée et lui aussi tellement on n’avait rien en commun, et quand j’y repense j’ai tellement honte d’avoir été chercher aussi loin pour si peu de choses, il a dû se dire que j’étais bonne à enfermer !

17. Ta plus grande fierté ?
Je reste vraiment très fière qu’un homme que je trouve admirable malgré tout ait pu tomber amoureux de moi, même si ça s’est pas fini comme j’aurais voulu. Sinon, d’être sérieuse dans mes études et mon travail (enfin, je crois !).

18. A ton diner rêvé, qui inviterais-tu ?
Je ferais un diner de poètes : Rimbaud, John Keats et Catulle, parce qu’ils devaient être tous les trois très intéressants, voire aussi très allumés !

19. Si Dieu existe, qu’aimerais-tu, après ta mort, l’entendre te dire ?
« Allez, on y retourne ! »
J’aime bien l’idée de la réincarnation, je sais pas si j’y crois mais ça me plait. L’idée que Dieu existe me plait moins par contre, je sais plutôt ce que j’aurais envie de lui demander que ce que j’aimerais qu’il me dise !

20. As-tu un blog ? De quoi parle-t-il ?
J’ai un blog de dessins, que j’ai recommencé récemment, mais je n’ai pas le temps de dessiner actuellement et je ne sais pas ce qu’il va devenir (si ça intéresse quelqu’un malgré qu’il n’y ait que 4 pauvres posts qui se battent en duel : http://honeyasblood.blogspot.com/ )

21. Un dernier petit mot ?
Je suis touchée d’être GB du (joli) mois de mai, et j’ai envie de faire un calin à tout GB : *calin général*. Voilà Peace !

Publié le 10 mai 2011, dans Être une gloryboxeuse, La GB du mois. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Moi j’aime bien gwendo, et j’aime bien le mois de mai,et j’aime bien qu’elle soit GB du mois mai. C’est aussi simple que ça. Hihi.

    J'aime

  2. AAAHH !! Mais je précise bien « l’espoir de de Musso » pas Musso ou son style littéraire ! CDela dit, au passage moi y’a certains de ses romans que j’aime bien donc c’est un compliment =)
    Bref, je suis contente qu’il te plaise, je m’y suis reprise à plusieurs fois x)

    J'aime

  3. On a les mêmes manies !

    En tout cas bravo, t’es vraiment une GB marquante et le portrait de Sesilina est totalement vraie. Pour moi t’es un peu comme notre maman, t’es toute douce et toujours réfléchie, je ne sais pas comment tu fais d’ailleurs, j’admire. J’espère que tu trouveras ENFIN un homme avec qui ce soit moins compliqué ! Bisous.

    J'aime

  4. Darkshines

    Comme Mathilde, tu es vraiment une belle personne. Tu fais partie des filles dont je lis tous les posts et que j’aime suivre.
    Et effectivement je trouve le portait que Sesilina a fait de toi est très juste !

    J'aime

  5. Ooooh il est trop chou ton portrait Sesi, c’est trop beau pour moi ! Et Musso, à sa décharge j’ai jamais rien lu de lui, donc je lui laisse sa chance on va dire ^^

    Vos commentaires me font trop plaisir les filles, ça me fait me dire que je suis pas aussi vide que j’en ai l’impression encore souvent, merci merci merci ❤ !

    J'aime

  6. Alors je dirai plusieurs choses: Keupine bibliothécaire ^^ et Yes The Pogues! Yes Suzanne Vega! Yes Dire Straits!!!! T’es trop bien Gwendolen! 🙂

    J'aime

  7. Mathilde (oui je sais y en a plein, mais j'ai mis une option sur le pseudo Mathilde dans les commentaires)(je suis la Mathilde blonde qui habite à Lille)

    En fait mon pseudo sera sûrement plus long que mon commentaire… J’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est que je t’aime beaucoup. Je trouve que tu es une belle personne. Et que tu te démarques beaucoup: je pourrais reconnaître tes posts entre mille, y a quelque chose de spécial qui fait que c’est toi.

    J'aime

  8. Aïe, Sesilina qui commence ton portrait par une comparaison avec Musso, ça va, tu le vis bien ? x)
    Sinon, c’est très juste ce qu’elle dit : tu es d’une infinie douceur, presque féérique, et je dois dire que ta récente et malheureuse histoire d’amour t’a rendu plus humaine à mes yeux. Tu me semblais si distante et perchée, pour moi tu étais la quatrième soeur Brontë, et maintenant je réalise – bêtement sans doute – que tu es de chair et de sang, que tu as mal comme nous, que tu t’obstines comme nous, que tu fais des erreurs, que tu es passionnée comme nous, et ça te rend infiniment (moi aussi j’ai un problème avec les adverbes, et clairement avec « clairement ») plus belle, touchante et intéressante à mes yeux.
    J’aime bien quand tu vis, en fait.

    J'aime

Laisser un commentaire

