Revue du web #11

Dimanche soir, déprime, déreliction, ou derniers moments pour s’assurer que l’Internet fonctionne bien et nous abreuve toujours de trucs débiles, touchants et rigolos. Au programme pour notre onzième tour de visite du web: des photos de familles pourries, la dure vie des étudiants, et un peu d’histoire de l’art revisité.

– Le set Flickr à voir, c’est celui de Rustyboy, qui cataloguent ses « Bad Family Photos »,  et rappelle l’effort méritoire des parents qui tentent de documenter la vie familiale alors qu’ils n’ont pas le moindre don pour la photo. C’est pas grave, tout n’est pas perdu, la progéniture a de l’humour.

– Tous les gens qui ont voyagé en Asie ont remarqué ce fait étrange, pour une raison ou une autre, les Asiat’ sont les champions du dodo-en-public. Métro, hall de gare, bibliothèques ou salles de classe, ils sont capables de s’endormir en un temps record, dans les lieux pas franchement réputés pour leur confort, ni propices au sommeil réparateur. En ces périodes de révisions, rendus de mémoire, et autre joyeuseté, hommage à ceux qui parviennent à maîtriser l’art de la « micro-sieste » avec une sélection d’Asiat endormis dans des bibliothèques d’université.

– Réviser les grands classiques de la peinture en se marrant, c’est l’ambition de ce blog, qui n’hésite pas à décrire l’autoportrait effaré de Courbet grâce à la légende suivante : « Johnny Depp qui a oublié d’éteindre le four »

– Un peu old, mais tellement cool. Le combat Paris VS New York revu et corrigé par des graphistes.

– Pendant que la revue du web était au repos, Youtube a contracté un virus : la vidéo tutoriel make up ! Des dizaines et des dizaines de filles vous expliquent comment elles se maquillent. Elle aussi.

– Interlude : des personnages legos qui rappellent de grands écrivains.

– Conjuguer deux plaisirs : prendre un café et soupirer « kawaiii ». Possible.

Une super jolie collection de photos d’archives d’étudiantes au Vassar College chez Miss Moss.

– Pourquoi n’a t-il pas encore répondu à mon texto ? Bonne question. Tentative de réponse

– Les premières minutes du film culte American Beauty, versions Sims. Merci l’Internet.

La revue du web c’est fini pour cette fois, à la prochaine!

Publié le 8 mai 2011, dans Revue du web, Web, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. greymalkin

    Merci pour vos commentaires les filles!

    e-motion, tu as raison, et c’est vrai que cette revue du web était 100% anglophone… La raison c’est tout simplement que je récolte ce que je trouve et j’imagine que je surfe beaucoup sur le web américain. Promis, il y aura plus de trucs français la prochaine fois 😉 Merci de me l’avoir signalée.

    J'aime

  2. -e-motion-

    C’était franchement sympa. On a encore eu le droit à de belles trouvailles.
    La fille qui se maquille m’a fait bien rire, par contre je ne la trouve pas moche, sauf qu’une fois maquillée elle est pas terrible.
    Et puis respect au gars qui s’endort en équilibre sur les chaises, mais il a du souffrir au réveil !!

    Sinon j’aurais une toute petite critique à faire, en fait je trouve ça dommage que tout soit en anglais, il n’y a pas de bonnes perles sur internet en français ?

    J'aime

  3. Greediness

    J’adore cette revue, je la lis tout le temps, ce sont mes articles favoris ! Grey, continue !
    J’adore les tableaux renommés « You Two Would Not Believe the Day I Had Friday, 1655 » (Sunday, April 24, 2011)
    Jenna Marbles (la fille qui se maquille) n’est pas moche mais c’est vrai qu’entre les premières et dernières secondes, ça fait un gros changement ! (Je viens de voir qu’elle a fait plein de vidéos).
    Paris vs New York m’a bien fait rigolé (en plus c’est réaliste), j’ai bien aimé les pourboires et les taxis.
    Les Legos, énorme : Descartes xD.
    Les cafés : AMAZING, J’savais pas qu’on pouvait faire ça =O.
    Mouahahaha, l’explication de texto xD. Je kiffe. Et au milieu « So, a pathetic text ? » – « No, it’s fine » – « Really ? Go read it again » – « Crap » x).

    J'aime

  4. Non tu n’es pas la seule Havaianas ! Nous avons un problème avec forumactif, tout devrait être remis en ordre lundi, ne vous en faites pas, GB n’est pas mort !

    J'aime

  5. Havaïanas

    Sympa l’article! Je regrette d’etre une quiche en anglais pour lire la tentative de reponse a la question existenciel: Pourquoi il rapelle pas!

    C’est pas l’endroit pour mais je le met quand meme: j’arrive a acceder uniquement aux articles, et pas au forum de GB, ca me met que le nom du site a expiré… Je suis la seule ou pas??

    J'aime

Laisser un commentaire

