Kiko Make Up Milano, Benvenuti in Francia !

Pour vous assurer que Kiko n’est pas une marque fabriquée par des enfants chinois martyrisant de leurs propres mains les animaux sur lesquels on fait des tests horribles, un peu d’histoire, tout droit sortie de l’Association Française des Créateurs de Beauté :

Née en 1997, Kiko est une enseigne de maquillage mono-marque du groupe italien Percassi. Elle a pu voir le jour grâce au partenariat entre Kiko et le groupe Klépierre Ségécé, groupe français à la tête de 274 centres commerciaux dans treize pays. Les deux entreprises ont d’ailleurs déjà collaboré pour les marchés espagnol et italien. Dans ses boutiques au design épuré, Kiko propose une gamme large et créative de produits de maquillage et d’accessoires « Made in Italy ». Sa particularité est de pouvoir satisfaire tous les types de clientèle et tous les âges grâce à la très grande variété de ses produits (800 au total, dont 600 permanents), de couleurs, de textures, d’effets… pour un prix très abordable. Les formules sont efficaces, sûres et à l’usage intuitif.

Voilà pour la théorie, place à la pratique avec notre pro de la beauté Adolescence !

 » Dans ce joli magasin se battent pour votre beauté fards à paupières, blush, gloss, mais aussi vernis flashy, mats, pailletés, opaques, transparents, le tout à petit prix !

La moindre question qui germera dans votre tête pourra être posée aux vendeuses du magasin, qui vous aiguilleront dans les moindre détails. Assise devant un miroir qui vous éclairera de milles feux avec, à vos côtés, une maquilleuse professionnelle présente dans les 10min, vous pourrez essayer les produits, demander des conseils sur ce qui vous ira le mieux et bénéficier d’un traitement de star gratuitement.

Chaque année de nouvelles collections de fards à paupières, de rouges à lèvres, de vernis, de crèmes de protection naissent sous vos yeux ébahis, et qui dit Nouvelle collection dit  Promotions des anciennes ! Bien que leurs prix ne soient pas trop élevés à la base ( 3€90 le vernis, 4€90 l’ombre à paupière de  base, 12€90 un fond de teint, etc… ), vous pourrez vite acheter vos produits préférés à 3 euros seulement ! Je me suis laissée tenter plus d’une fois et je n’en suis toujours pas déçue : Les fards à paupières et les vernis tiennent extrêmement bien, les crayons à yeux ne coulent pas, le fond de teint reste toute la journée, les crèmes matifiantes matifient, les crèmes conseillées ont toujours été performantes sur ma peau et pourtant j’ai déjà testé bons nombres de marques différentes !


Je ne saurais vous dire le nombre de produits dont j’ai fait l’acquisition depuis 6 mois  (ce serait indécent !), mais je peux par contre vous dire quels sont mes produits préférés, les coups de coeur de mes folies !

SKIN TONE CORRECTOR : Ayant la peau assez rosée de nature, la couleur verte neutralise cet aspect. Elle matifie le teint et sert de base avant le fond de teint . 9,90€ 

STOP THE BLEMISH ! : Il y a 6mois les boutons avaient envahis mon pauvre petit visage (tintintinn !!), on m’avait donc conseiller de mettre une petite goutte, trois fois par jour. La première petite goutte mise sur le bouton, ils dégonflaient, les deux dernières les rendaient juste ridicules. 6,90€

EYE BASE : Comme son nom l’indique, c’est une base sous forme de crème pour améliorer la tenue des fards à paupières. Aucune coulure depuis l’entrée de ce produit dans ma trousse de maquillage. 6,90€

RED EMOTION SHEER LIPSTICK : C’est une collection de rouges à lèvres, d’une très bonne tenue, du plus flashy au plus neutre, avec un packaging vraiment très luxueux, très féminin et très glamour. 6,90€

Enfin, les vernis et les fards à paupières sont tellement différents les uns des autres que je ne saurai vous dire lequel je préfère !

Nos hommes ne sont pas oubliés chez KIKO et ont le droit aussi à  quelques produits : mousse à raser, après rasage, crème  hydratante, sérum pour le contour des yeux, stick à lèvres… Produits que  vous pouvez avoir dans le kit « voyage » à 30€ avec sa trousse  de voyage ( testés et beaucoup appréciés par mon amoureux ). 

Vous pouvez retrouver les boutiques dans les centres commerciaux suivants : Val d’Europe, Belle Epine, Rosny2, le Passage du Havre et le Forum des Halles. Pour les malheureuses habitants la Province, les petites  campagnes en plein milieux des champs, ou bien dans des grandes villes comme Lyon, Bordeaux ou Lille, je pense et j’espère que KIKO va migrer tout autour de Paris pour s’implanter prêts de chez vous. En attendant vous pouvez aller surfer ici, décrypter l’italien et baver un petit peu… car le site n’a toujours aucune option en français ou en anglais et ne livre nulle part ailleurs qu’en Italie ! « 

Publié le 28 avril 2011, dans Beauté, Beauty Queen, Mode, Tutoriels beauté, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 32 Commentaires.

  1. Bonjour
    Je souhaite devenir franchise de vite marquer,ce quoi le démarche à faire.?
    Bien à vous

    J'aime

  2. Ceinturet annie

    Bonjour Kiko !
    J ai essayé sur Nice , j adore l accueil , le professionnalisme des maquilleuses / vendeuses , l incroyable choix des couleurs , les prix , le packaging et l endroit …. Doux , sécurisant , la lumière , les sourires , les multiples accessoires pour être belle … Tout simplement !!
    Un espace de détente , je ne voulais plus sortir du magasin …. Merci !! J aime Kiko …. A bientôt ….

    J'aime

  3. La marque nous intéresse, mais on fait comment pour contacter la maison Kiko?
    shousha@ymail.com
    Merci!

    J'aime

  4. POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DES QUESTIONS CONCERNANT LA MARQUE, L’ENSEIGNE OU LA DIRECTION KIKO: Merci de s’adresser à la marque elle-même et non des rédactrices qui parlent seulement de la marque. Donc les horaires d’ouverture, de fermeture, si l’idée d’un KIKO à Tombouctou et si le papier cadeau est vert pomme, c’est directement à KIKO.
    A bon entendeur.

    J'aime

  5. bonjour etes vous ouvert e lundi 1er avril 2013?

    J'aime

  6. Bonjour,

    Je suis du Maroc et je cherche des information pour acheter les produits kiko.
    mon email est myrisacmar@hotmail.com

    J'aime

  7. Les vernis ne tiennent pas plus de 3 jours, pour une marque professionnelle …. y’a du boulot mais à 3,90€ on pas tout avoir !

    J'aime

  8. un kiko sur l ile de la reunion qu est que vous en pensez?

    J'aime

  9. Je reviens d’Italie et en visitant Livourne sous la pluie je me suis promenée sous les arcades, et je ne connaissais pas la marque j’avais juste besoin d’une crème teintée et rouge à lèvres ! je n’ai pas apprécié la vendeuse qui était très mal maquillée et limite négligée ! Mais par contre j’ai choisi le fond de teint : Médium Fondation : onctueux, hydratant mais pas collant et effet satiné pendant la journée : Bravo une réussite ! Et le Lavish lips bien rouge 02, une bombe : hydratant et bien couvrant, légèrement brillant, juste chic ! Je regrette de ne pas en avoir acheté plus dans les différentes couleur… je viens de voir le site ! Super …
    A t’on la possibilité d’acheter en tant que professionnel ?

    J'aime

  10. Bonjour
    je souhaiterai ouvrir un magasin kiko
    Pouvez vs me dire comment proceder

    J'aime

  11. Je vous écris du Maroc.je suis intéressée par votre marque de cosmétique et je voudrais avoir des renseignement du comment vous procéder pour pouvoir avoir une boutique de votre enseigne à « rabat » la capital du Maroc.je ss très intéressée j’aurais l’l’auneur d’avoir une réponse de votre part .merci

    J'aime

  12. bonjour je cherche deux palettes kiko chic chalet n°4 et n°5 cela n’existe plus en france pour le ment car editon limitée pouvez vous m’en trouver quelque soit le prix merci

    J'aime

  13. bonjour a tous:)
    j aimerai me lancer dans l onglerie en tant qu indépendante et j aimerai commander toute la gamme vernis kiko.
    que pensez-vous,ces produits sont plus pour un usage privé pour moi meme ou peu t on les utiliser dans un institut de beauté a usage proffessionnels?
    merci de votre reponsd

    J'aime

  14. pour vous repondre je ne crois pas quil y est la possibilité de boutique franchisé avec kiko c est une enorme societé (groupe Percassi)qui implante c boutique ds differents pays
    vous pouvez simplement postuler pr un poste haut placé ou pas
    mais allez sur leur site il ya peut etre une adresse email et exposez leur votre idee

    J'aime

  15. Bonjour,

    Je voudrais avoir le contact direct du fournisseur,je voudrai avoir l’exclusivité et la franchise en Algérie.

    Bien à vous

    J'aime

  16. Un Kiko a ouvert à Lyon, Ado, dans le centre commercial de la Part-Dieu !

    J'aime

  17. Je voudrais savoir si une boutique KIKO Cosmétic éxiste à fribourg (allemagne)
    Merci d’avance

    J'aime

  18. Il n’y a pas de service client ni de siège social en France. J’ai acheté un mascara qui n’est vraiment pas génial… Impossible de me le faire rembourser. Le service client du site italien ne répond pas aux pails et en boutique, aucune solution n’est prévue… C’est NUL!

    J'aime

  19. Kiko ouvre sur Lille sous très peu !
    Le magasin est en construction rue de Bethune. =)

    J'aime

  20. J’ai découvert cette marque très récemment et mon coeur a fait un bond quand j’ai vu leurs vernis! Donc pour l’instant c’est tout ce que j’ai testé et j’en suis ravie, mais je compte investir dans une ou plusieurs ombres à paupières!

    J'aime

  21. J’ai deux eyeshadows de chez kiko, un collègue italien avait été nous en acheter lors de son dernier voyage en Italie. J’aime beaucoup.

    J'aime

  22. J’y vais demain entre 12h et 14h , il y en a un dans le centre commercial ou je bosse en ce moment « le Millénaire » à Aubervilliers!!!

    J'aime

  23. J’aime beaucoup aussi ce magasin! Les vernis sont top et pas cher, les fards à paupières aussi. Je prendrai Skin Tone je pense la prochaine fois que j’irai chez KIKO

    J'aime

  24. HAHA, cool ce site. Je suis passée devant le magasin à Berlin, j’ai tout de suite pensé à Adolescence ( tu en avais parlé vite fait dans le forum beauté), mais j’ai hésité à acheter, vu que je n’avais pas trop de feedbacks niveau qualité…
    Boooon, ben je sais ou aller dépenser mes sous … =)

    J'aime

  1. Pingback: Qui es tu, toi qui nous lis ? « Glory Box

Laisser un commentaire

