GB n°36

La Gloryboxeuse du moment… c’est elle…
Etoya !

Portrait…
…par Khiera.

Il est 11h45, Etoya se lève et va acheter une bouteille d’oranges pressées, après 25 minutes de sommeil bien mérité. La veille, elle trébuchait contre un nain et renversait des cacahuètes plein sur Bertrand Blier.

*flash back, fondu au noir, travelling arrière*

C’est alors qu’elle n’arrive plus à se séparer de cette couleur rouge pivoine – qui lui sied pourtant si bien – qu’elle se résoud à sortir des toilettes où elle est planquée depuis maintenant une heure (rapport au nain et au réalisateur). Sur les coups de 3h30 elle se faufile dehors, croyant raisonnablement rentrer se coucher chez elle ou ailleurs. C’est sans compter la pluie qui se met à tomber contre les tuyaux du centre Georges Pompidou, comme autant de raison de jouer à Aquaboulevard sur l’infrastructure du bizarroïde musée avec tous ses amis qu’elle connait d’on ne sait où. Allongée sur le tuyau vert, elle a les cheveux qui lui ruissellent dans la figure, semant au passage ses lentilles de contact au quatre vents, elle n’y voit rien et refuse d’ailleurs la part de roquefort qu’un jeune homme lui tend « Non merci, je peux plus en manger depuis que j’ai négocié des hélicoptères avec le gouvernement du Tadjikistan« , qu’elle lui dit. « I’m not going to be the person you’re expecting me to be anymoooore« , qu’il lui répond.

Bon.

Ce soir là, Etoya sauvera aussi un koala de la noyade, tiendra les cheveux de Paris Hilton pendant qu’elle vomit, donnera un cours de russe à Claude Guéant et pulvérisera le record de lévitation de petit pois.

Comme un mardi dans la vie d’Etoya.

*coupé ! elle est bonne !*

Questionnaire

1.Qu’est ce qui te fait kiffer ?
Voyager. Le cinéma. Les histoires. L’excitation d’un nouveau projet, d’une nouvelle idée. Mes potes.

2.Qu’est ce qui te rebute ?
Les gens mous. Les gens trop aigris. La confiture d’orange.

3. Ce que tu dis le plus souvent ?
« Ouais, non, mais bon, voilà quoi » (et ses variantes. Le « ouais nan » revient pas mal).

4.Ton mot détesté ?
Euh… j’en sais rien…

5.Ta petite manie ?
J’ai le même tic que Belmondo dans À bout de souffle. Il se caresse souvent la bouche avec l’ongle de son pouce. Sauf que moi c’est aussi avec le majeur, ou l’annulaire. Et ce, depuis que j’ai 10 ans à peu près. Je le fais tellement tout le temps que je ne m’en rends même plus compte.
(comme ça : http://nicolinux.fr/wp-content/2010/07/a-bout-de-souffle-belmondo.jpg )

6.Ton geste beauté ?
Du mascara, et un peu de blush.

7.Ton style vestimentaire ?
Mmmh… je ne saurais pas vraiment quoi répondre. Sans doute parce que j’ai un style ma foi assez banal pour une parisienne, je pense. Je mets pas mal de talons. J’aime beaucoup aussi les petites bottines et chaussures d’homme, type Clif. Je porte beaucoup de foulards, écharpes. J’aime bien porter des hauts très amples, et les robes. Je m’habille surtout dans des tons sombres, ou alors un peu dans les tons pastel, l’été. J’aime bien la sobriété des couleurs, et j’accessoirise avec des longs colliers un peu originaux. J’ai mon irréductible veste en cuir aussi, un peu ajustée. Et le reste c’est des assemblages plutôt classiques, selon mon humeur.

8. Tes 3 chansons favorites ?
Je n’en ai pas. Enfin, j’en aime plein, mais ça évolue régulièrement. Donc franchement… j’en sais rien.

9.Tes 3 films favoris ?
Bon, dur, d’autant qu’en fait je peux aussi changer d’avis d’un jour à l’autre, si je pense à tel ou tel film. En l’instant présent, parmi ceux qui reviennent quand même tout le temps, disons :
Vol au dessus d’un nid de coucou
Shining (EtBarryLyndonEtFullMetalJacket)
De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (lui il est nouveau dans la liste de mes films fétiches, je l’ai découvert il y a deux mois et HO révélation.)

10.Le son, le bruit que tu aimes ?
Le tonnerre, le bruit du vent, et de la pluie. Le crissement des pas sur la neige.

11. Le son, le bruit que tu détestes ?
La masticatiiiooooooonnnnnn !

12. Le métier que tu aimerais faire ?
C’est pas trop un secret, pour les filles qui me suivent un peu. J’aimerai réaliser, mettre en scène (cinéma). Et plus tard, pourquoi pas, produire aussi. Mais tant que je n’aurai pas enfin réalisé mon premier court métrage, je n’aime pas trop le dire en fait. Chose qui devrait se faire bientôt, si je persévère. Et en attendant, je fais mon petit trou dans le milieu, progressivement…

13. Le métier que tu n’aimerais pas faire ?
Disons… vigile de nuit. Déjà parce que c’est pas forcément très drôle. Et puis bon, parce que ça fait peur aussi !

14. Avec qui te confond-on le plus souvent ?
On ne me confond pas tellement. Parfois je ressemble à une fille qu’on a vu passer dans la rue par là bas. Mais généralement je n’ai pas trop l’occasion d’aller vérifier.

15. Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?
Putain. (Très original)

16. Ta plus grande honte ?
Ha ça ! Des hontes j’en ai eu. Tellement, que je n’en ai pas une en particulier qui me vient à l’esprit. Mais disons que les surnoms qu’on m’attribue le plus souvent sont : Gaston ou Pierre Richard. Je trébuche souvent. Je me suis pris un mur au bureau, une fois. Je fais tomber beaucoup de trucs, ou alors je tombe moi même. Bref, je suis un peu distraite…
Du coup je n’ai pas vraiment une plus grande honte, parce que j’ai plus ou moins l’habitude de me foutre un peu la honte régulièrement.

17. Ta plus grande fierté ?
D’en être là où j’en suis, à ce stade de ma vie. Je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillée pour l’instant. Faut gérer la suite maintenant. Sinon, ma plus grande fierté, c’est ma famille.

18. A ton diner rêvé, qui inviterais-tu ?
Mes amis.
Un dîner avec des gens que j’admire trop et que je ne connais pas, ça me fait peur en fait. Je ne parle pas beaucoup quand je ne connais pas bien les gens, surtout s’il y en a plusieurs, et surtout s’ils m’impressionnent. Alors j’aurai peur de passer pour une abrutie, si c’était juste un dîner comme ça.

19. Si Dieu existe, qu’aimerais-tu, après ta mort, l’entendre te dire ?
Tu veux prendre ma place un peu ? Pour voir. Allez.
(LAISSE TOMBER TOUS LES SCENARS DE FILMS DE FOUS QUE TU PEUX INVENTER QUAND T’ES DIEU)

20. As-tu un blog ? De quoi parle-t-il ?
Non. (Enfin, si, j’en ai un sur GB, où je raconte mes aventures ponctuelles)

21. Un dernier petit mot ?
J’ai fait un découpage barbare d’une photo que Khiera a faite de moi, photo très belle à l’origine, mais c’est juste pour rigoler. Je suis sûre qu’elle va être trop contente.

etoya

Publié le 13 avril 2011, dans Être une gloryboxeuse, La GB du mois. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Super portrait, les clins d’oeil m’ont bien fait rigoler 😀
    Et félicitation Etoya!! Continue de nous faire rêver!

    J'aime

  2. 🙂 !

    J'aime

  3. Yeaaaaah ! Le portrait déchire, ça change un peu !

    Bravo à toi en tout cas, je suis avec attention ta vie qui ma foi a l’air trépidante, j’aurais adoré bosser dans le cinéma ! J’espère que tu réussiras à te faire connaître, mais t’as l’air plutôt bien partie.

    Et je trouve ça trop mignon les gens maladroits 😀

    J'aime

  4. T’as vraiment l’air sympa, ca doit etre cool de te suivre dans tes aventures. Le portrait est bien marrant ^^

    J'aime

  5. Hahaha ! J’ai bien ri à ton portrait, il est parfait ! (Et big up pour tous les clins d’oeil subtils à ce que j’ai pu raconter héhé)

    THANKS 😀

    J'aime

  6. YOUH, FELICITATIONS !
    Original le portrait fait par Khiera qui plus est. C’est vraiment l’image que je me fais de toi et de ta vie: il t’arrive toujours des trucs de fou et tu es toujours dans des endroits inattendus.

    J'aime

  7. Mais j’aime trop plus mieux ton cadrage que le mien ! T’as bien fait !

    Et t’es la GB du mois, ouais ouais ouais, on fait la hola, ouh ouh !

    J'aime

Laisser un commentaire

