Colour Blocking

C’est le printemps, le renouveau, la joie. Et là joie exprimée au niveau vestimentaire se traduit inévitablement par les couleurs. Des couleurs vives et franches! Une envie de couleur qui s’accommodera très bien à la dernière tendance en matière de mode: le colour blocking.

Le colour blocking, c’est l’art d’apporter de la couleur dans ces tenues. Mais pas n’importe quelle couleurs. Des couleurs vives, primaires, secondaires.. C’est un art complexe et périlleux qui nécessitera peut-être une petite leçon.

Niveau 1

Ce premier niveau quasiment infaillible, est le plus simple à maîtriser.  Pour réussir à apporter cette touche de couleur franche à une tenue, il est plus aisé de l’accorder à une tenue unie dans une couleur neutre: noir, blanc, bleu marine, beige. Il peut s’agir d’un blazer, d’une chemise, d’une jupe, d’un pantalon, d’un accessoire ou d’une paire de chaussure.

Niveau 2

Pour ne rien vous cacher, c’est à ce niveau que le péril se présente. L’importance réside maintenant dans la créativité et le respect de quelques règles. La première ne vous est probablement pas étrangère: ne jamais dépasser plus de trois couleurs dans une même tenue.

Une première idée pour éviter de tomber dans le ridicule est de décliner dans sa tenue un camaïeu d’une seule couleur

 

Corsons maintenant un peu le jeu en ajoutant une deuxième couleur. Ces deux couleurs pourront opposer les tons chauds aux tons froids, ou associer couleurs secondaires ou complémentaires.

 

Ultime prise de risque : l’association de trois couleurs. Si l’envie de regresser vous prend (pourquoi pas?) une association rouge/jaune/bleu peut faire son effet.

Si vous voulez tenter le coup avec d’autres couleurs, prenez appuie sur un cercle chromatique qui pourra vous inspirez des associations de couleurs complémentaires.

Le shop GB :
Cliquez sur les images si votre carte bleue vous démange…


Le mot de la fin ? Faite preuve de créativité, ayez confiance en vos goûts et n’ayez pas peur de prendre des risques !

Source: fuckyeahstreetstyle.tumblr.comRoxanne du Liquor StoreThe Face Hunter

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 7 avril 2011, dans Beauty Queen, Mode, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. greymalkin

    J’adore! Je me décrirais pas comme une adepte ou une convertie, mais je porte déjà volontiers les couleurs vives – même l’hiver, en choisissant des collants colorés. Mes favoris : les vestes qui font chic, et surtout les bas, les jupes et les pantalons slims. J’aimerai bien en trouver un qui m’aille bien peut-être vert ou corail. Ca change et c’est gai, j’espère que c’est une « tendance de fond » et pas un truc qui va disparaître dès la prochaine saison. Joli article explicatif, et très belle sélection!

    J'aime

  2. Adolescence

    Moi aussi je veux ! Mais je peux pas puisque je porte 6jours sur 7 du noir et du blanc, le taff oblige à des choses biens tristes! Vivement que la couleur vestimentaire rentre dans les salons de coiffure!

    J'aime

  3. Je trouve ça génial… mais sur les autres! ^^ En effet, même avec tes conseils vraiment intéressants, je pense que je ne serai jamais capable d’avoir la capacité de faire les choix d’achats et d’assemblage! Néanmoins, j’adore ton article!!!

    J'aime

  4. Moi j’a.do.re. J’suis adepte du niveau 1 depuis des années (cf une robe verte en tulle que j’ai)et j’adorerai passer au niveau trois. Mais je pense qu’il faut vraiment avoir les bonnes pièces, bien coupées, bien graphiques, et j’ai pas encore ça dans ma garde robe !
    C’est tellement gai cette tendance, ça change !

    J'aime

  5. L’ensemble blazeur moutarde, marinière bleue et pantalon carotte beige (sans oublier la ceinture !!) est TOPISSIME !
    J’adore l’effet que ça fait sur les autres, mais je n’ose jamais dépasser le niveau 1. JAMAIS. Je trouve que le niveau 2 plus (trois teintes) est déjà réservé aux personnes ayant de la classe et une certaine élégence.
    Chouette article !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :