Comme nos cheveux sont bios !

Le paraben, vous connaissez ? Mais si, cet ingrédient mystère présent dans tous nos cosmétiques, qui pourrait bien s’avérer cancérigène…? Et l’équivalent du camion poubelle rempli des bouteilles plastiques de ce que vous vous badigeonnez de la tête aux pieds que vous jetez par an, ça vous parle…? Ouais, pas très écolo tout ça. Heureusement, Adolescence a LA solution pour soulager la culpabilité de vos cheveux (et vous glissera deux / trois tips et marques révolutionnaires pour votre peau).

Le Groupe l’Oréal, premier producteur de cosmétique français, est croyez-le ou non, partenaire fondateur de la Fondation Nicolas Hulot depuis 1995. En effet, aussi gros soit-il, il considère que le respect de l’environnement est pour toute entreprise un devoir naturel, comme quoi il n’y a pas que les vendeurs de crèmes hydratante faites à base de bouses de chèvres du Larzac qui se soucient de l’environnement.  L’Oréal s’est donc fixé trois objectifs essentiels pour l’ensemble des usines et des centrales de distribution.

– Réduire de 50% ses emissions de gaz à effet de serre
– Réduire de 50% sa consommation d’eau par unité de produit fini
– Réduire de 50% sa génération de déchets par unité de produit fini

L’Oréal s’engage également dans une approche éco-responsable de l’impact de son activité et vise pas moins que l’excellence en termes de performances environnementale.

Ainsi la série Nature s’engage à soutenir le Défi pour la Terre, en n’étant composé que d’ingrédients naturels qui sont non seulement efficaces, mais donnent aussi plus de texture et de parfum à votre shampooing. Et évidemment, tous les flacons qui contiennent les produits sont recyclables.

Source de Richesse est un soin sans sulfate qui empêche le dessèchement des cheveux secs. Cette gamme a pour principal ingrédients… la tomate !



Les marques de cosméto, à l’instar de Yes To Tomatoes, se sont en effet rendues compte de la formidable efficacité de lycopène, présent dans ce fruit que l’on connait si bien, qui est reconnu pour son action contre l’apparition des radicaux libres. Source de Richesse

contient également une huile sans silicone : l’huile de soja. Le résultat obtenu est un cheveu doux et brillant, avec un cuir chevelu non agressé car il a été respecté, et la chevelure se retrouve protégée intégralement du dessèchement.

Source Re-Naître est un soin enrichit en protéines de riz qui fortifie le cheveu et le répare. Cette gamme est étudiée pour des cheveux très sensibilisés, tel que des cheveux soumis aux plaques, à un mauvais sèche-cheveux ou à de trop nombreuses techniques (mèches/couleurs/permanentes).



Oïliss est composé d’huiles vertes comme celle de l’avocat et des pépins de raisin (que la marque Caudalie exploite largement dans toute sa gamme de soins corps et visages) qui ont été reconnu pour leur biens faits nutritifs contre les cheveux secs et indisciplinés comme les cheveux bouclés.



La gamme présente un shampooing, un soin anti-frizz sans rinçage et un masque.

Terre d’Argile est un soin lavant pour des cuirs chevelus gras ou mixtes chargés de pellicules. Les argiles blanches ont des vertus purifiantes et adoucissantes (nos visages adolescents la remercient aussi !).



La terre d’argile purifiante
absorbe l’excès de sébum, oxygène le cuir cheveulu et apporte du volume à la chevelure ; la terre d’argile rééquilibrantre est associée à l’huile essentielle de lavande ( pour ses biens faits antiseptiques et anti-inflammatoire ), elle favorise l’apaisement des irritation et l’élimination des pellicules.

Source de Tendresse est spécialement étudiée pour les cheveux délicats des enfants car elle a pour ingrédient la pêche blanche qui est gorgée de vitamines et de douceur.



De plus, c’est une formule hypoallergénique, qui ne pique pas les yeux et qui facilite le démêlage des cheveux.

– Enfin Abondance de Cacao est un shampooing sans silicones qui n’alourdira pas le cheveu et qui donnera du tonus et de la vitalité de la racine, jusqu’à la pointe.

Convaincues? Rendez vous dans un salon utilisant la série Nature !

-> trouvez votre salon près de chez vous

Publié le 3 mai 2010, dans Beauté, Beauty Queen, Tutoriels beauté. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le lien pour trouver son salon ne marche pas!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :