Les secrets d’un lissage parfait


Marre des frisottis ? Du lissage qui ne dure pas plus d’une heure ?  Des fourches ? Adolescence vous donne la solution !

Lavez-vous de préférence les cheveux le soir si vous n’avez pas le temps le matin de faire tout ce qui va suivre.
Commencez par un shampooing adapté à votre tignasse . Personnellement, je trouve que le mieux pour nettoyer tout type de cheveux reste et restera le shampooing basique aux oeufs de supermarché, sans marque, et d’en faire deux pour bien bien laver (et en plus c’est à moins d’un euro). Lors de l’utilisation, vous remarquerez que vos cheveux ne sont pas doux, et plutot durs à démêlez par la suite : c’est parce que ce shampooing lave en profondeur votre cuir chevelu, élimine toutes sortes de résidus et n’a pas d’agent adoucissant, ne contient pas d’huile etc… C’est pour cela qu’un soin lissant avec ou sans rinçage pour nourrir, rendre doux et démêlez par la suite, est nécessaire. Si vous exigez la qualité pour vos cheveux, utilisez un shampooing lissant (n’en faites qu’un, en complément d’un shampooing basique) .
Après être sortie de la douche et alors que vous sentez bon, vous pouvez utilisez un soin sans rinçage (si vous n’aimez pas les soins avec rinçage). Séchez ensuite votre chevelure à l’aide d’un sèche cheveux (la tête en bas pour avoir du volume, la tête relevée pour ne pas avoir une grosse touffe 😉 ).
En les séchant, coiffez les avec vos mimines pour les détendre et pour les démêler en leur donnant le sens que vous souhaitez. Une fois secs, branchez votre meilleur ami : le lisseur .
Le lisseur : Il en existe avec des plaques plus ou moins grosses en fonction de la longueur de vos cheveux. Si vous les avez super courts, il existe maintenant de mini-lisseurs. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises marques, juste des performances différentes. Choisissez donc un lisseur plus ou moins puissant en fonction de votre type de cheveux : doux si vous avez les cheveux fins, puissant s’ils sont épais. Personnellement je n’aime pas du tout les lisseurs pour cheveux mouillés, pour moi l’effet ne dure que quelques heures.

Mode d’emploi : Regroupez vos cheveux en queue de cheval avec un élastique ou une pince et faites une séparation. Commencez par la nuque (les séparations doivent être plus ou moins grosses selon votre type de cheveux : grosses pour les cheveux fins, petites pour les cheveux épais).
Armez vous d’un peigne, puis mèche à mèche, peignez les et placez les entre vos deux plaques chauffantes. Re-peignez, re-chauffez, jusqu’à ce qu’elle soit parfaite. Si vous avez les cheveux fins ou moyennement épais, ne mettez pas votre fer à fond, ça ne sert à rien, à part vous abimer la kératine : bye-bye la belle chevelure et bonjour aux cheveux cassés.
Une fois cette première séparation finie, faites-en une autre au-dessus et reprenez les mèches du dessous pour que toutes les mèches s’encastrent bien . Une fois le lissage terminé, vous pouvez utiliser un sérum anti-frisottis sur les pointes toujours en les coiffant .
Allez donc dormir (mais c’est qu’il est tard !) et le lendemain faites les finitions au lisseur.

Les produits chouchoux :

– Le shampooing qui contrôlera vos cheveux rebelles : Liss Ultime de l’Oréal Professionnel ou bien Le Bain Oleo-Relax de chez Kétrastase.

– Le soin/masque qui nourrira vos cheveux sensibilisés : Liss Ultime de l’Oréal Professionnel ou bien Masque Cheveux Epais ou Masque Cheveux Fins de Kérastase ( prenez une noisette ou une noix selon la longueur de vos cheveux, répartissez bien entre vos mimines et brossez vos cheveux avec vos doigts juste les pointes pour répartir tout le soin. Faites le poser pendant 5 minutes, vous pouvez les démêler avec un peigne pendant ce temps là ^^ ).

Le soin sans rinçage : Liss Ultime ou Liss ultime Nuit (à mettre pendant la nuit, et procéder aux lissages le lendemain) de l’Oréal Professionnel (à mettre sur les longueurs et pointes).

Le soin thermo-actif (c’est à dire qui agit avec la chaleur du sèche cheveux ou du lisseur) : Liss control de l’Oréal Professionnel ou Nectar thermique de Kérastase (à mettre avant le lissage sur les longueurs et pointes).
Sérum : Liss control + de l’Oréal Professionnel (à mettre après le lissage sur les longueurs et pointes).

N’hésitez pas à faire part de vos p’tits soucis, je suis toujours là 😉

Publié le 18 février 2010, dans Beauté, Beauty Queen, Tutoriels beauté. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :