10 tendances printemps/été 2010

Le soleil est ENFIN de retour, la température monte doucement. On met sa doudoune au placard, on retire les écharpes longues comme trois bras et les bonnets dégoulinants. Et là, surgit la question fatidique : qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre maintenant ? Glory-Box vous apporte un début  de réponse !

Pour commencer par le plus simple, commençons par une description de trois looks typiques qui font leur retour ou s’affirment en force ce printemps. Le premier est le look militaire, encensé par le Vogue français et qui reçoit un excellent feedback de la part de Garance Doré, qui en ce moment ne jure plus que par le kaki. Et grâce aux surplus de l’armée, les ressources sont quasi illimitées. Deuxième look, le style cowgirl, qui tournera essentiellement autour de l’incontournable de la saison : la veste en denim, à manche longue style cowboy. Du jean clair, délavé et le tour est joué. Enfin la marinière s’insinue de plus en plus dans les magasins et dans la rue et diffuse avec elle, cet air et cette inspiration marine. Le petit plus, les épaulettes embellies de sequins de Sandro.

Les matières et couleurs à arborer cette saison s’affrontent dans une difficile compétition. Prix spécial pour les tissus transparents, qui auront un peu de mal à s’adapter à la vie de tous les jours, même si il faut reconnaître qu’ils ont beaucoup de potentiels. A la troisième place, le motif léopard. De plus en plus populaires, il s’est d’abord imposé dans les accessoires jusqu’à étendre son influence aux robes, et autres petits hauts. Deuxième place : le violet, il est partout. Enfin, à la première place, les textures métalliques. Coup de cœur pour son originalité et son côté fun-à-porter.

A chaque saison sa lunette. Cette année, misez sur une paire de verres ronds, façon œil de mouche. Choisissez les toujours en fonction de votre visage, parce qu’elles auront beau être à la mode, comme les aviators, elles n’iront pas à tout le monde.

Après les vêtements et les accessoires, une nouvelle coupe de cheveux, ce serait tentant n’est-ce pas ? Deux grandes tendances capillaires dans le monde de la mode en ce moment : Le tie-dye hair et les nattes. Le tie-dye hair, est une coloration dégradée des racines à la pointe des cheveux. Son originalité tient aux couleurs le plus souvent choisies : du bleu, du rose, voire du vert. On adhère ou pas. Quand aux nattes, on doit à Alexander Wang son grand retour, en présentant lors de son dernier défilé des tresses négligées tombant sur l’épaule, nonchalence adoptée et devenue incontournable pour toutes les filles à cheveux long. C’est facile à reproduire, et ça ira à tous les styles!

Bon shopping de printemps.

À propos de Rookie

Débutante.

Publié le 4 février 2010, dans Beauty Queen, Mode, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :